Aller au contenu

ça y est, c'est parti, les premiers résultats vont arriver...


milieP

Messages recommandés

rachichou attends de voir tes notes,je crois que tu les recevras par courrier et essaie de voir ce qu'il te faut rebosser. Parcours le forum et tu liras que certains comme moi sont à plusieurs tentatives alors non tu n'es pas nulle, c'est particulier un concours et s'il faut des ta 2eme tentative tu seras PE et tu ne penseras plus à tt ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins lilydu65, c'est malheureusement un concours. Le plus dur reste à venir car les oraux sont difficiles !!

Quand notre tête ne revient pas à l'inspecteur en face de nous, on trouve le temps très long..... Car il casse tout ce que vous démontrer....

Vous connaissez tous le texte du garçon de café de Sartre?

Ben là c'est pareil, chacune des personnes que vous avez devant vous joue un rôle...Celui qui a l'aire de s'en foutre, celui qui a l'air agressif, le neutre. Ils souhaitent tester si éventuellement peut-être vous correspondez au métier, savoir si vous avez déjà une réflexion murie sur le système, votre capacité à dialoguer, à être posé...Et à ne pas vous démonter sans pour autant être sufficant. C'est débile mais c'est comme ça. Malheureusement certains, très compétents et qui ne craqueraient pas devant la pire classe s'effondrent ce jour là. Ne soyez pas de ceux là, zen, vous êtes tous potentiellement les meilleurs.

Bon courage, je vous admire de passer le concours maintenant, moi chais pas si je le referais.

Quant à Rachidou et aux autres admissibles, ne vous dévalorisez pas. C'est un échec sur un instant précis, une épreuve précise...Le facteur chance est là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi non admissible! je ne sais pas comment voir mes notes mais je vous les communiquerai... je vais demander ma copie car là je suis dans l'incompréhension la plus totale...

est-ce que tu as

J'ai vu que je ne suis pas admissible et c'est vrai que je suis très dégoûtée et très très déçue surtout quand je lis vos messages, j'ai l'impression que tout le monde à réussi et que je suis la seule à être nulle!! Je viens de comprendre que le seuil doit être très bas( raison de plus pour me sentir encore plus nulle!! Si j'ai bien compris il y a que les non admissibles qui peuvent vous dire le seuil. Alors comme c'est tout nouveau pour moi car c'est la 1ère fois que je fais ce concours , comment faire pour vous communiquer ce fameux seuil??

Ne te sens pas nulle. C'est la 1ère fois que tu le passes, tu n'imagines pas à quel point le stress et l'inconnu jouent. Par exemple, je me suis aperçue après les épreuves que j'avais mal lu un énoncé. C'est fou à quel point notre cerveau ne nous obéit pas parfois.

Courage et remets toi au boulot pour juin. Tu te sentiras plus à l'aise.

Merci, ça me soulage, mais très franchement plus les minutes avancent et plus je sens ma déception s'éloigner de + en+! C'est bizarre non? De toute façon j'avais un problème de psc1 que je n'ai pu avoir car partout c'est complet! Maintenant j'ai tout mon temps( enfin avant le printemps) pour le faire ;-)

Mes jumeaux (fille/garcon de 4ans bientôt) me considèrent déjà comme étant leur maîtresse !

La directrice de leur école maternelle m'avait proposé GRATUITEMENT de m'entraîner à l'oral dans son bureau lorsqu'elle est serait dispo!! Elle est très gentille surtout quelle est ( je pense) ou formatrice ou fait parti du jury!

Tant pis c'est pas pour cette fois-ci!! ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi non admissible! je ne sais pas comment voir mes notes mais je vous les communiquerai... je vais demander ma copie car là je suis dans l'incompréhension la plus totale...

est-ce que tu as

J'ai vu que je ne suis pas admissible et c'est vrai que je suis très dégoûtée et très très déçue surtout quand je lis vos messages, j'ai l'impression que tout le monde à réussi et que je suis la seule à être nulle!! Je viens de comprendre que le seuil doit être très bas( raison de plus pour me sentir encore plus nulle!! Si j'ai bien compris il y a que les non admissibles qui peuvent vous dire le seuil. Alors comme c'est tout nouveau pour moi car c'est la 1ère fois que je fais ce concours , comment faire pour vous communiquer ce fameux seuil??

Ne te sens pas nulle. C'est la 1ère fois que tu le passes, tu n'imagines pas à quel point le stress et l'inconnu jouent. Par exemple, je me suis aperçue après les épreuves que j'avais mal lu un énoncé. C'est fou à quel point notre cerveau ne nous obéit pas parfois.

Courage et remets toi au boulot pour juin. Tu te sentiras plus à l'aise.

Tu te sens nulle au bout d'une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, au bout de la cinquième tu ne sais plus quoi en penser! surtout quand tu entends "bahhh quoii tu n'as pas été prise dans l'aca de Créteil ??? c'est trop "facile" là bas!!" alors oui y'a de quoi se sentir plus que nul(le) malgré tout ... on te répète "oui mais c'est un concours" oui et alors pourquoi pas moi??? les deux années précédentes j'ai été admissible, j'ai enseigné dans tous les niveaux de classe en étant le "bouche trou" de l'éducation nationale, et là ça ne marche pas alors que je n'ai pas plus foiré que les autres fois et en plus y'avait "personne" !!!!!!!! alors à un moment oui il faut abandonner, tous les rêves ont un prix, et là psychologiquement je ne suis plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexia, tu sais justement, avoir le concours en travaillant, en plus dans l'EN, c'est encore plus dur car tu t'éloignes des discours de bse parce que tu as les mains dans le cambouis, et puis surtout c'est un métier chronophage, donc pour préparer un concours, c'est vraiment pas compatible. Quelles sont les conditions pour l'interne? put-être y répondrais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexia, tu sais justement, avoir le concours en travaillant, en plus dans l'EN, c'est encore plus dur car tu t'éloignes des discours de bse parce que tu as les mains dans le cambouis, et puis surtout c'est un métier chronophage, donc pour préparer un concours, c'est vraiment pas compatible. Quelles sont les conditions pour l'interne? put-être y répondrais tu?

oui c'est sur... ce n'est pas facile de combiner le boulot + le concours mais je ne peux pas rester à l'école toute ma vie... j'ai été à l'iufm, en master enseignement... donc les formations je connais. Je te l'accorde une fois que tu es sur le terrain les oraux sont particulièrement difficiles puisque la réalité ne colle pas du tout à toutes ces conneries que l'on essaie de te faire gober pour rentrer dans le moule. Mais là, je suis désespérée car ce sont les écrits qui n'ont pas marché! et les écrits c'est du par coeur et je ne pensais pas avoir foiré! Après pourl 'interne je ne sais pas ni la 3e voie, est ce que ces modalités de concours sont vraiement différentes? je vais me renseigner.

En tout cas bon courage aux non admissibles, je sais à quel point cela peut etre déprimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexia, c'est vrai que cest une 1ère pour moi, mais moi je me suis inscrite en tant que mère de 3 enfants et +( j'en ai 6 et je viens de fêter mon 35eme anniversaire le 20oct!) je RÊVE de pouvoir enseigner depuis toujours! C'est + qu'un rêve!! J'aimerais avoir une classe de n'importe quel niveau, c'est juste le métier que j'aime et qui s'envole sous mes narines!! (Lol)

Il n'y a que cette année que je me suis lancée pour "voir" à quoi ressemblait ce concours! Mais qui tente rien n'a rien :-) je ne lâche pas l'affaire! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais encore des remplacements pour l'EN? parce que du coup au bout d'un moment tu peux faire l'interne. Je ne sais pas pour les écrits ce qui a pu foirer pour toi, mais va voir les copies, avec un peu de chance la personne aura anoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune annotation, par contre tu pourras voir si tu as perdu des points en orthographe ou autre

Oui c'est ce que je vais faire et je vais demander a plusieurs personnes de me les corriger... Je veux liste comprendre pourquoi ce n'est pas passé cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...