prieur Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 J'ai reçu ma convocation pour les écrits de juin aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas un signe non t inquiete pas le 6 juin tu pourras la dechirer J'espère vraiment !!!!! Je m'imagine en train de le faire et ça me fait du bien. Mais j'ai toujours cet énorme doute à cause de ma prestation en français. moi c'est les maths qui me font horriblement peur je m’aperçois que mes revisions sont trop legeres sur le sujet je me vois pas du tout construire une sequence. j ai beaucoup travaillé avec les annales mais celles ci contenaient des supports pedagogiues je me vois pas faire sans. je comprends pas pourquoi certaines academies ont ces supports et pas nous. bref je suis deg
calvegora Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 J'ai reçu ma convocation pour les écrits de juin aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas un signe non t inquiete pas le 6 juin tu pourras la dechirer J'espère vraiment !!!!! Je m'imagine en train de le faire et ça me fait du bien. Mais j'ai toujours cet énorme doute à cause de ma prestation en français. moi c'est les maths qui me font horriblement peur je m’aperçois que mes revisions sont trop legeres sur le sujet je me vois pas du tout construire une sequence. j ai beaucoup travaillé avec les annales mais celles ci contenaient des supports pedagogiues je me vois pas faire sans. je comprends pas pourquoi certaines academies ont ces supports et pas nous. bref je suis deg Le tout c'est d'avoir quelques exercices en tête et un déroulé. Les docs d'accompagnement m'ont aidé à construire une progression dans les séances. En ce qui concerne mes exercices ils n'étaient pas merveilleux à mon sens, mais je pense qu'ils jugent plus la logique et la façon dont on se prend pour atteindre les objectifs. Aucun prof ne construit ses séquences sans support. Il faut surtout savoir quelles sont les attentes dans chaque domaine. Courage, c'est la dernière ligne droite.
Gyaa Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Coucou ! Effectivement ce matin c'était en maternelle : se situer par rapport à des objets et à d'autres personnes. Je suis passée en EPS et j'ai eu le sujet natation avec des questions : pourquoi la natation est-elle importante ? Que faire avec les non nageurs ? Que proposer aux élèves qui ont très peur de l'eau ? Que peut-on utiliser comme matériel ? L'enseignant est-il seul ? Quel diplôme ? A quelle autre compétence peut répondre la natation à part "adapter ses déplacements à différents types d'environnement" ? A quoi ça sert ? Et là le temps était écoulé.
Ileana Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Je suis passée ce matin à 7h30. Voici le sujet qui est tombé concernant les maths ; Domaine : Se repérer dans l'espaceCompétence visée : Se situer par rapport à des objets ou à d'autres personnes.Maternelle (Il fallait choisir un niveau) Bon courage à tou(te)s pour vos dernières révisions. merci pour l info c'est un sujet que je redoutaisJ'espère de tout mon coeur ce sujet demain à Versailles... Vous croyez qu'il peut retomber? En français nous avions les mêmes sujets mais vu qu'en Maths vous avez commencez 2 jours avant je ne sais pas trop quoi penser ...je ne savais pas que versailles a eu les mêmes sujets (tous?)
Ileana Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Je suis passée ce matin à 7h30. Voici le sujet qui est tombé concernant les maths ; Domaine : Se repérer dans l'espaceCompétence visée : Se situer par rapport à des objets ou à d'autres personnes.Maternelle (Il fallait choisir un niveau) Bon courage à tou(te)s pour vos dernières révisions. merci pour l info c'est un sujet que je redoutaisJ'espère de tout mon coeur ce sujet demain à Versailles... Vous croyez qu'il peut retomber? En français nous avions les mêmes sujets mais vu qu'en Maths vous avez commencez 2 jours avant je ne sais pas trop quoi penser ...je ne savais pas que versailles a eu les mêmes sujets (tous?)
Ileana Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Ce sont les mêmes sujet pour Creteil Paris Versailles. Un sujet peut tomber 2 fois mais ils doivent changer le niveau. J'ai peur que la géométrie va tomber jeudi les derniers jours
Fastbreak Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Posté(e) 28 mai 2013 Je me demande ce qui est tombé cet après-midi... J'espère secretement que ce soit de la géométrie au C3... et que demain après-midi ils mettent à nouveau un C1... Si seulement. Je crois que je vais quitter le mode "laicité neutralité" pour invoquer tous les dieux de la pédagogie ^^ !
Aliceane Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bon moi je suis passée hier sur le truc problème au CP. Aucune idée de séquence, j'ai pourtant tenu 18 mins avec une proposition médiocre. Ils avaient pitié de moi car des fois après leur question, ils ajoutaient "non mais ça ne veut pas dire que c'est pas bien hein, on veut que vous vous défendiez". C'est dur de s'adapter au jruy, celui que j'avais eu avant voulait plutôt me dire ce qui n'allait pas, que tester mes réactions. Du coup, en arts, j'ai eu deux gros blancs, trou de mémoire :/ Bon voilà, peut-être que ça a en inspiré beaucoup la résolution de problème et tant mieux, moi j'aurais préféré le sujet maternelle d'aujourd'hui.
HappyPomme Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Résolution de problèmes, c'est dur comme sujet. J'ai fait une séquence là-dessus mais pour le CE1, à l'iufm. Je me suis creusée la tête pour un rendu pas terrible (à mon goût). AV : ils restent sur notre exposé ou pas ? (à part, bien sûr, l'œuvre surprise) Je veux absolument qu'on m'interroge dessus (nan parce que le reste, voilà voilà )
Aliceane Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Non, ils ne m'ont pas interrogée directement dessus sauf pour remettre en question une référence artistique non adaptée aux élèves mais dont je parlais seulement en Intro. Ils m'ont sorti directement l'oeuvre surprise et j'ai pataugé à mort...
nathy2 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 je suis tombée sur le sujet de maths en Maternelle, j'ai poussé un OUF de soulagement, j'ai tenu 18 minutes. Bcp de remarques, et de critiques aussi mais constructives... (pas comme le jury cinglant de la semaine dernière...), en Art visuel j'ai été coupé très tôt dans ma séquence (le chrono est parti avant même que je sorte mon chevalet et mon oeuvre de mon sac, j'ai passé trop de temps sur ma présentation et vraiment bâclé faute de temps la partie séquence... c'est sur cette épreuve que je comptais le plus, mais j'ai réussi à faire le lien avec l'oeuvre proposée (ouf!!!). Voilà, maintenant plus rien n'est dans mes mains, j'ai rangé les annales et ce soir c'est détente. Bon courage à tous ceux qui passeront les jours prochains !! PS: dans mon groupe (25 à 47): 3 absents ce matin à 7h30. Quels étaient les sujets cet aprem ?
Messages recommandés