Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors je suis passée ce matin, le sujet sur la maternelle....cet oral a été vraiment agréable par rapport à celui de la semaine dernière (snif je veux pas de 0 éliminatoire :unsure: ) pourtant ma séquence a été loin d’être parfaite mais le jury était bienveillant. En eps je suis tombée sur les sports co, différence avec les jeux, proposer 2 jeux co qui menent à un sport co, comment développer la motivation chez les élèves...

Voilà, bon courage à tous, ne lâchez rien!!!!

qu'est ce que tu as répondu pour les deux jeux co qui mènent à un sport co? J'y ai réfléchi cet aprem ms je vois pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

ok debrief pour moi aussi. jury 28, 3 messieurs, impenetrables, les questions etaient archi difficiles,très vagues, aucune perche. ils ont réussi à me destabiliser mais que nenni, je me suis battue comme j'ai pu!!

c'est marrant cette histoire de jury, j'etais très confiante en decouvrant le sujet pourtant et les maths, j'adore donc j'etais inspirée. puis lynchage.

comme quoi il y a une grosse part de chance en jeu dans ce concours... ça aide bien de tomber sur le bon jury!

dès que je finis ce message, je vais faire un feu de joie avec tous les bouquins de revisions.

bonne chance à toutes et très bonnes vacances!

ps: d'autres chanceuses sont tombées sur ce jury?

mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je suis passée ce matin, le sujet sur la maternelle....cet oral a été vraiment agréable par rapport à celui de la semaine dernière (snif je veux pas de 0 éliminatoire :unsure: ) pourtant ma séquence a été loin d’être parfaite mais le jury était bienveillant. En eps je suis tombée sur les sports co, différence avec les jeux, proposer 2 jeux co qui menent à un sport co, comment développer la motivation chez les élèves...

Voilà, bon courage à tous, ne lâchez rien!!!!

t as repondu quoi pour les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

ok debrief pour moi aussi. jury 28, 3 messieurs, impenetrables, les questions etaient archi difficiles,très vagues, aucune perche. ils ont réussi à me destabiliser mais que nenni, je me suis battue comme j'ai pu!!

c'est marrant cette histoire de jury, j'etais très confiante en decouvrant le sujet pourtant et les maths, j'adore donc j'etais inspirée. puis lynchage.

comme quoi il y a une grosse part de chance en jeu dans ce concours... ça aide bien de tomber sur le bon jury!

dès que je finis ce message, je vais faire un feu de joie avec tous les bouquins de revisions.

bonne chance à toutes et très bonnes vacances!

ps: d'autres chanceuses sont tombées sur ce jury?

mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrr Ça fait froid dans le dos. J'espère ne pas tomber sur ce jury. J'ai eu un jury pareil en français et je crains une note éliminatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je suis passée ce matin, le sujet sur la maternelle....cet oral a été vraiment agréable par rapport à celui de la semaine dernière (snif je veux pas de 0 éliminatoire :unsure: ) pourtant ma séquence a été loin dêtre parfaite mais le jury était bienveillant. En eps je suis tombée sur les sports co, différence avec les jeux, proposer 2 jeux co qui menent à un sport co, comment développer la motivation chez les élèves...

Voilà, bon courage à tous, ne lâchez rien!!!!

t as repondu quoi pour les jeux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation pour les écrits de juin aujourd'hui.

J'espère que ce n'est pas un signe

non t inquiete pas le 6 juin tu pourras la dechirer

J'espère vraiment !!!!! Je m'imagine en train de le faire et ça me fait du bien.

Mais j'ai toujours cet énorme doute à cause de ma prestation en français.

moi c'est les maths qui me font horriblement peur je m’aperçois que mes revisions sont trop legeres sur le sujet je me vois pas du tout construire une sequence. j ai beaucoup travaillé avec les annales mais celles ci contenaient des supports pedagogiues je me vois pas faire sans. je comprends pas pourquoi certaines academies ont ces supports et pas nous. bref je suis deg

Le tout c'est d'avoir quelques exercices en tête et un déroulé. Les docs d'accompagnement m'ont aidé à construire une progression dans les séances. En ce qui concerne mes exercices ils n'étaient pas merveilleux à mon sens, mais je pense qu'ils jugent plus la logique et la façon dont on se prend pour atteindre les objectifs.

Aucun prof ne construit ses séquences sans support.

Il faut surtout savoir quelles sont les attentes dans chaque domaine.

Courage, c'est la dernière ligne droite.

merci de me remonter le moral mais plus je revise plus j 'ai l impression de ne pas etre prete. je maitrise bien les solides c'est deja ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment développer la motivation pour les jeux collectifs?

l'encourager et l'aider a effectuer la tache se mettre pres de lui et le motiver l'assister pour qu'il participe rappeler que c'est le role de l'enseignant. c'est ce que j'ai mis dans mon exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment développer la motivation pour les jeux collectifs?

l'encourager et l'aider a effectuer la tache se mettre pres de lui et le motiver l'assister pour qu'il participe rappeler que c'est le role de l'enseignant. c'est ce que j'ai mis dans mon exposé

dédramatiser l'échec, en parler à la classe si l'enfant est d'accord, demander aux autres comment ils font pour réussir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment développer la motivation pour les jeux collectifs?

l'encourager et l'aider a effectuer la tache se mettre pres de lui et le motiver l'assister pour qu'il participe rappeler que c'est le role de l'enseignant. c'est ce que j'ai mis dans mon exposé

dédramatiser l'échec, en parler à la classe si l'enfant est d'accord, demander aux autres comment ils font pour réussir..

je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...