Jump to content
Fastbreak

CRPE 2013 Créteil - Externe

Recommended Posts

samielucas

Oui je trouve que c vrt le bordel, excusee l expression, cette année . . . J espère qu' elle sera positive

Djenna93

Est ce que vous avez déjà commencé les révisions pour l'oral? Avec le mémoire la préparation du stage et le master j'ai du mal...

samielucas

Oui j ai commencé faut bien ms pas facile comme tu dis de tt gérer . ... Révisions, poste en lycée de 25h en semaine impaire et 16 en semaine paire plus prépa et correction . . . 3h de route par jour et 4 enfants . . . Heureusement j ai déjà validé mon master . . . Je te comprends c pas facile et c très fatigant . . .

Djenna93

Bon fait que je m'y mette au moins 4 a 6 h par semaine je pense que c'est faisable.

samielucas

Oui l important c de connaître les notions clefs et de construire des séances . . . Je fais des fiches de didactique et ensuite je construis des séances ou bien j en recherche proposé par des formateurs . . . Enfin voilà comment je procède . . . Je m appuie sur les sujets de l académie du sud qui les propose à ces candidats et sur les sujets tombés ces deux dernières années . . . Voilà . . . Bon courage à tous

Nicowien

Dites-moi, chers collègues,

Sachant que le nombre de postes offerts sur Créteil est de 1055 et que le nombre de candidats admissibles est de 1126, est-il possible que l'académie décide de ne pas proposer tous ces postes et d'en réserver une partie pour ceux qui effectueront leur tiers-temps (CRPE 2014 nouvelle version) ? Parce que sinon, seulement 71 candidats ne seront pas admis...

samielucas

Nn je ne pense pas tt est calculé . . . Les deux sessions comprises

Nicowien

Samielucas, je ne comprends pas trop ta réponse. Que veux-tu dire par "les deux sessions comprises" ?

samielucas

Je parlais de la session en cours et de la session qui débute en juin . . .

Nicowien

Je parlais de la session en cours et de la session qui débute en juin . . .

Justement non, d'après le site education.gouv, le nombre de postes offerts pour le session 2013 est de 1055 ! La session qui débute en juin est la session 2014 ! D'où ma question originelle, que je réitère ici : sachant que le nombre de postes offerts sur Créteil est de 1055 et que le nombre de candidats admissibles est de 1126, est-il possible que l'académie décide de ne pas proposer tous ces postes et d'en réserver une partie pour ceux qui effectueront leur tiers-temps (CRPE 2014 nouvelle version) ? Parce que sinon, seulement 71 candidats ne seront pas admis...

seseb1

c'est à priori comme le capes: il n'y a aucune obligation pour le jury de prendre les 1055.... si ils en vire 150 avec une note éliminatoire ou si ils arretent le recrutement à 6/20 par exemple. Et bah il reste des postes non pourvus qui seront surement remis sur la cession 2014.

Ils ne "réserveront" pas de postes pour les tiers temps sur ces postes par contre ils n'auront pas le choix que de trouver des tiers temps pour venir boucher les trous qui vont du coup manqués.

samielucas

Je sais bien que le nombre de 1055 postes est pr session 2013 ms je voulais dire également que le nombre de postes session 2014 est également établi ou presque puisque le nombre global a déjà été publié . . . Et perso je ne vois pas prkoi les candidats session 2014 seraient meilleurs que session 2013 . . . Et au vu du manque réel d enseignants ds l académie je suis convaincue que les 1055 postes seront pourvus . . . Et ceux de la session suivante . . . Également . . .Bon mntnt ns ne faisons que des suppositions. . . Rdv mi juin pr en savoir plus . . . Tt comme vs ces questions me stressent . . . J aimerai être déjà le jour de ces fameux résultats . . . Et puis le fait de devoir repasser les écrits alors que les candidats de d autres académies n auront pas à vivre ce stress également . . . Allez j arrête de me plaindre

Ninachocolat

Bonsoir les admissibles,

Où en êtes-vous dans vos révisions ?

delfe75

préparation de séquences avec forprof,

là je sors d'un stage d'observation et dans deux semaines, je ferai un stage en responsabilité pendant 2 semaines en CM1, dans une école de Paris.

j'avance progressivement dans les séquences, mais à partir de fin mars, je travaillerai la didactique .

koutchoulou

c'est à priori comme le capes: il n'y a aucune obligation pour le jury de prendre les 1055.... si ils en vire 150 avec une note éliminatoire ou si ils arretent le recrutement à 6/20 par exemple. Et bah il reste des postes non pourvus qui seront surement remis sur la cession 2014.

Ils ne "réserveront" pas de postes pour les tiers temps sur ces postes par contre ils n'auront pas le choix que de trouver des tiers temps pour venir boucher les trous qui vont du coup manqués.

Sur Versailles l'année dernière, il y avait 24 places au troisième concours mais finalement 4 postes ont été redonné au concours externe. Peut-être que la moyenne était trop basse pour les derniers du 3ème. Mais si ça peut se faire dans un sens ça peut aussi se faire dans l'autre sens !

seseb1

Sur Versailles l'année dernière, il y avait 24 places au troisième concours mais finalement 4 postes ont été redonné au concours externe. Peut-être que la moyenne était trop basse pour les derniers du 3ème. Mais si ça peut se faire dans un sens ça peut aussi se faire dans l'autre sens !

C'était à priori pas la question....les tiers temps ne sont pas des postes en temps que tel.... ca revient à prendre des vacataires......

samielucas

vivement que tout ça soit terminé... et qu'on soit fixé.

friandise_75

Bonjour à ttes et à ts,

J'espère que les révisions se déroulent comme vous le souhaitez, je ns souhaite à ts de décrocher ce concours!!

J'ai une pte question concernant les pièces justificatives; lorsque je les ai envoyées, je n'avais toujours pas reçu le diplôme du M2 ( je précise toutefois que j'ai envoyé le relevé de notes), or maintenant que j'ai enfin reçu mon diplôme, savez vous si je peux encore l'envoyer au SIEC?

Merci!! Bon après-midi!!

samielucas

je ne pense pas que ça soit utile il t aurait contacté . . . moi j ai juste envoyé l attestation de réussite car le diplôme je ne l ai pas encore reçu . . . je devrais le recevoir ds la quinzaine à venir

friandise_75

Oki merci samielucas!! Encore qques mois à sacrifier avt le début d'une nvelle "vie"... Courage à ttes et à ts!!

samielucas

oui vivement qu' on l ai cette "nouvelle vie". . . j ai tellement de boulot avec le lycée que j ai peu de temps pr travailler les oraux ça me stress . . .vivement que ce soit fini et qu' on soit reçu. . . vu le nombre qui devrait être éliminé (environ 70) bah ça devrait le faire . . .

friandise_75

Cc à toutes et à tous,

J'ai trouvé les dates d'admission pour l'académie de Créteil sur un blog, il n'y a rien d'officiel la dedans, dc à prendre avc des pincettes ms ça peut donner une indication:

du 14 au 21 mai: pratique EPS

du 16 au 24 mai: Français/AFE

du 27 mai au 3 juin: Math/EPS

Résultats: le 11 juin!!

samielucas

ce serait bien on aurait résultats avant session suivante. . .

bee93

Bonsoir

Peut être que la question a déjà été posée, mais y a t'il beaucoup parmi les admissibles qui se sont ré inscrits pour la session 2014 ?

delfe75

moi je ne me suis pas réinscrite

Vivi2strass

Je me suis réinscrite en espérant ne pas devoir repasser les écrits

samielucas

reinscrite ms pas ds l académie de créteil . . . ms j espère que cela sera inutile.

Hlodhild

Pour ma part, les révisions sont quasi-inéxistantes, j'ai tellement peu de temps.

Mais je me suis tout de même réinscrite pour juin 2013 ...

Bonne journée à tous et à toutes

Marina82

Réinscrite moi aussi. Pourvu que cane serve à rien!

bee93

Pour ma part, les révisions sont quasi-inéxistantes, j'ai tellement peu de temps.

Mais je me suis tout de même réinscrite pour juin 2013 ...

Bonne journée à tous et à toutes

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...