Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Vous savez de quoi il est question quand on parle de paliers à atteindre en natation ? Rien à voir avec les paliers du socle commun si? Au secouuuuurs!! Une amie a eu des questions sur la natation , notamment celle des paliers, que faire avec les non nageurs ... COmment travailler la respiration ....

Il y a deux paliers en natation. Le premier est en fin de CE1, le 2e en CM2.

Les MNS doivent faire passer un test pour ses paliers à tes élèves. Le résultat est communiquée au conseiller pédagogique de la circonscription EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution de pb au CP c'est sympas comme sujet par contre ranger, encadrer des nombres inférieurs à 20 j'aime moins!

J'ai tellement envie de tomber sur les fractions ou les nombres décimaux moi vendredi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez de quoi il est question quand on parle de paliers à atteindre en natation ? Rien à voir avec les paliers du socle commun si? Au secouuuuurs!! Une amie a eu des questions sur la natation , notamment celle des paliers, que faire avec les non nageurs ... COmment travailler la respiration ....

Il y a deux paliers en natation. Le premier est en fin de CE1, le 2e en CM2.

Les MNS doivent faire passer un test pour ses paliers à tes élèves. Le résultat est communiquée au conseiller pédagogique de la circonscription EPS.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a jamais eu de sujets sur la proportionnalité à Créteil et ça ne me plairait pas des masses, vous feriez quoi là-dessus avec des cm1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

ça y est je suis passé cette aprés midi sur la resolution de problème simple au CP + natation.

Jury n°1 : 3 femmes très sympa et très souriante. Elle se sont même piquée un fou rire quand j'ai commencé a parler a cause de mon accent du sud !!!!

courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a jamais eu de sujets sur la proportionnalité à Créteil et ça ne me plairait pas des masses, vous feriez quoi là-dessus avec des cm1?

Quand tu regardes les programmes tu as déjà une idée des découpages et des choses à travailler tout au long d'une progression annuelle car il ft bosser sur la linéarité et le coef de proportionnalité avant de commencer tout ce qui est %, echelles etc.

L'important c'est de respecter la classification de Vergnaud et aussi de faire varier la place de l'inconnu tout comme les nbr pour que les élèves en viennent à utiliser la procédure la plus appropriée à la situation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai demandé des infos concernant le nbre d absents. . . Il y aurait pr concours externe second concours et troisième concours puisque l on passe tsariste ensemble . . . 3 à 4 absents systematiquement par vague donc en gros à la fin des 7 jours de français y avait si on prend 3 absents . . . (3x6)x7 soit 126 absents et compte tenu du nombre de candidats pr les deux autres concours que l externe . . . La plupart concerne l externe . . . Donc maintenant c officiel le nbre de présents est inférieur au nombre de postes . . . Courage à ceux qui passe aujourd' hui et les jours

qui viennent . . .

Un pti message pr memel . . . Comment ça a été pr toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a jamais eu de sujets sur la proportionnalité à Créteil et ça ne me plairait pas des masses, vous feriez quoi là-dessus avec des cm1?

justement c'est ma grande question depuis hier, je pensais aux recettes de cuisine, mais ça reste compliqué, on m'a suggéré, le mélange d'eau et sirop comme approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j ai demandé des infos concernant le nbre d absents. . . Il y aurait pr concours externe second concours et troisième concours puisque l on passe tsariste ensemble . . . 3 à 4 absents systematiquement par vague donc en gros à la fin des 7 jours de français y avait si on prend 3 absents . . . (3x6)x7 soit 126 absents et compte tenu du nombre de candidats pr les deux autres concours que l externe . . . La plupart concerne l externe . . . Donc maintenant c officiel le nbre de présents est inférieur au nombre de postes . . . Courage à ceux qui passe aujourd' hui et les jours

qui viennent . . .

Un pti message pr memel . . . Comment ça a été pr toi?

Merci de t'être renseignée Samielucas, tu es bien gentille, si seulement ça pouvait me sauver la mise ... ! JE regarderai demain, dans ma salle, s'il y a plus d'absents que lors du premier oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...