Aller au contenu

Seuils d'admissibilité

Davenne

Messages recommandés

Vero tu vas pas te faire taper, si y a des gens qui ne sont pas capables de respecter l'avis des autres et de débattre de manière sereine, c'est pas de ta faute! Lol

Après le débat houleux, Mamans de trois enfants et sportifs de haut niveau vs Bac +5, c'est parti pour l'utilité des écrits dans le concours! Lol

Tu crois ??? :blush:

J'ai peur moi, maintenant ... :sweatingbullets:

Bon, plus sérieusement, bonne chance à ceux qui ont les résultats demain ... :clover:

Y'a des bugs avec les citations. Soyez sympas, quand vous faites une citation, vérifiez qu'elle apparaît bien avec le bon pseudo parce que là, c'est pas moi qui ai dit cela !!!!!!!!

Je vais me faire taper moi, et j'ai rien dit ... enfin, si, mais pas ça ... plutôt le contraire !! :cry:

Oh oui pardon, dans la précipitation je me suis trompée :unsure: J'ai modifié :)

Y'a des bugs avec les citations. Soyez sympas, quand vous faites une citation, vérifiez qu'elle apparaît bien avec le bon pseudo parce que là, c'est pas moi qui ai dit cela !!!!!!!!

Je vais me faire taper moi, et j'ai rien dit ... enfin, si, mais pas ça ... plutôt le contraire !! :cry:

Oh oui pardon, dans la précipitation je me suis trompée :unsure: J'ai modifié :)

Marchi de prendre soin de moi .. A mon âge, il faut prendre des précautions .. :D

Delfe75: Perso, en primaire j'étais bonne en maths, puis à partir du collège je suis devenue une quiche pas possible, et durant toute ma scolarité, seule une prof a su me faire comprendre ses cours (en 4ème), mes notes sont remontées en flèche cette année-là, puis elles ont rechuté en 3ème et 2nd (après je suis partie en L ouf).

Alors les profs qui réussissent leur mission, c'est tout à fait relatif.

D'ailleurs, à quoi voit-on qu'un prof réussit sa mission? Par les notes des élèves? Car souvent ils sont obligés d'harmoniser les notes pour qu'il n'y ait pas trop de différences...

Alexia pour ceux qui ont un niveau catastrophique en orthographe j'avais lu quelque part que le correcteur faisait tout pour les éliminer...

Pascaline: ça me fait rappeler que quand j'étais en primaire j'étais impressionnée par la connaissance des maîtres, je me disais mais ils savent tout c'est pas possible comment ils font...

Après je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que ça reste un concours, qu'il y a les facteurs stress, chance, mais de là à se planter complètement (avoir 6/20 de moyenne), on peut pas tout mettre sur le dos de ces facteurs non plus...

Enfin bref je trouve qu'ils feraient mieux d'exiger un certain niveau, 10/20 aux écrits par exemple, puisque pour avoir notre bac +5 c'est ce niveau qui est exigé,

et après vraiment sélectionner à l'oral ceux qui sont faits pour être prof ou pas.

Là je trouve ça ridicule, après avoir cassé la formation et réduit le nombre de postes, allé hop ils remettent plein de postes par contre plus personne ne veut se présenter, et du coup ils se retrouvent à prendre des gens avec 6/20... j'ai peur pour les futurs élèves.

Je connais des gens qui font trois fautes par phrases et qui ont eu le concours ! Donc je ne pense pas que le jury peut tout faire pour les éliminer.

crois moi beaucoup de facteurs entrent en jeu lors du concours et tu peux facilement te retrouver avec des notes catastrophiques. C'est peut etre la première fois que tu le passes et tu n'a pas subit ce genre d'épreuves. Je ne le souhaite a personne car se retrouver avec un 2 alors que l'on a bossé comme une malade et perdre ses moyens le jour j cest vraiment pas facile a digérer. En 5ans jai eu des notes au concours qui allaient de 1 a 14 alors tu vois ca peut etre très aléatoire cette année jai meme été recalee avec 5de moyenne aux écrits !n'ai pas peur pour les futurs élèves... Je n'ai peut etre eu que 5 mais mes élèves de cp que jai eu l'année passee savaient très bien lire et écrire en juin (pour la quasi totalité). Et ca, c'est la plus belle reconnaissance qui puisse exister. Alors les 2 et les 3 que j'ai au concours ne me donnent pas la possibilité d'exercer mon métier je ne peux etre que vacataire mais je sais que je suis capable denseigner et de tenir ma classe et ca cest une grande fierté. Il faut bien se consoler avec quelque chose. Alors les notes, les notes ca ne veut pas dire grande chose...

Bonsoir,

je lis tous ces messages et je pense à mon expérience. J'enseigne depuis cinq ans à l’étranger l'inspecteur a fait un bon rapport à deux reprises pourtant je dois faire un master...ce concours c'est mon ticket de rentrer en France, avoir un travail chez moi tout en continuant à faire le métier que j'aime et pourtant quand je vois ce qui se passe je me demande si ça en vaut la peine. Le concours est difficile, anti-pédagogique, heureusement que je ne fais pas la même chose avec mes élèves. Faire passer des évaluations tellement difficile qu'ils finiraient par douter d'eux-mêmes, se dévaloriser et abandonner! Personnellement, l'état français me confie tous les jours des petits français depuis cinq ans, avec les encouragements d'un inspecteur et pourtant je ne me suis jamais sentie autant humiliée en sortant de ce concours. Il y a une vraie réflexion à avoir sur l'enseignement aujourd'hui...mais ce n'est pas le sujet. Beaucoup de sacrifices, beaucoup d'enjeux pour arriver à quoi? Un très beau métier qui malgré tout est dévalorisé aussi bien dans les esprits que financièrement. J'attends les résultats mais il y a beaucoup d'incohérences et d'amertume.

Modifié par LNAnne

Je partage LNAnne. Je pense que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour décourager tout le monde. A la dernière session avec la péda, il commençait à y avoir trop de monde à leur goût ou trop de copies à corriger peut être. Il fallait bien faire une sélection. Maintenant faut espérer que les sessions suivantes, à partir de 2014, seront plus adaptées ....

Bonsoir,

je lis tous ces messages et je pense à mon expérience. J'enseigne depuis cinq ans à l’étranger l'inspecteur a fait un bon rapport à deux reprises pourtant je dois faire un master...ce concours c'est mon ticket de rentrer en France, avoir un travail chez moi tout en continuant à faire le métier que j'aime et pourtant quand je vois ce qui se passe je me demande si ça en vaut la peine. Le concours est difficile, anti-pédagogique, heureusement que je ne fais pas la même chose avec mes élèves. Faire passer des évaluations tellement difficile qu'ils finiraient par douter d'eux-mêmes, se dévaloriser et abandonner! Personnellement, l'état français me confie tous les jours des petits français depuis cinq ans, avec les encouragements d'un inspecteur et pourtant je ne me suis jamais sentie autant humiliée en sortant de ce concours. Il y a une vraie réflexion à avoir sur l'enseignement aujourd'hui...mais ce n'est pas le sujet. Beaucoup de sacrifices, beaucoup d'enjeux pour arriver à quoi? Un très beau métier qui malgré tout est dévalorisé aussi bien dans les esprits que financièrement. J'attends les résultats mais il y a beaucoup d'incohérences et d'amertume.

tout a fait d'accord... concous anti peda heureusement que l'on applique pas les mêmes méthodes avec nos élèves... Les pauvres !

Bonjour,

j'ai trouvé ces infos sur ce site :

[url=http://www.melyfuturemaitresse.fr/]http://www.melyfuturemaitresse.fr/[/

Mais après vérification, il y a 2 lignes pour Créteil avec des infos différentes ... Du coup, je ne sais pas quels sont les "bons" seuils ...

pour Créteil externe le seuil est de 33. Je lai noté sur ce post dès que jai reçu mon releve. Alors stop arrêter de chercher ! Je ne vais pas vous scanner mon releve de notes quand même (lol).