Pascaline83 Posté(e) 12 novembre 2012 Partager Posté(e) 12 novembre 2012 Aix-Marseille externe 39 externe privé 50.25 3ème voie 39 Bordeaux externe 56.25 externe privé 67.5 Clermont-Ferrand externe 53.7 externe privé 42 Créteil externe 33 certifié conforme Grenoble externe 49.5 Lille externe 44.25 Montpellier externe 54 externe privé 54.75 externe public langue régionale 53.5 Nantes externe 48 externe privé 54 3ème concours 45.75 Nancy externe : 54. 3ème concours: 53 Nice Toutes catégories confondues: 48 Orléans-Tours Concours externe public: 48 Réunion externe public : 39 externe privé : 42,3 3e voie : 39,95 Interne : 24 Toulouse externe 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
selkis Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Toujours pas d'infos concernant le seuil d'admissibilité à Dijon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carobes Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 J'étais entrain de regarder tous les seuils ! Cette année, on bat tous les records, c'est dingue, aucune academie n'a la moyenne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zaB Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Amiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 J'étais entrain de regarder tous les seuils ! Cette année, on bat tous les records, c'est dingue, aucune academie n'a la moyenne ... Oui, maintenant, à savoir pourquoi? Est-ce les correcteurs qui ont étés sévères? Ou les sujets globalement difficiles? Ou encore le fait qu'il y ait de moins en moins de candidats à se présenter, ce qui induit un panel de notes plus restreint... Ou est-ce vraiment le ''niveau'' qui baisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachel60 Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 J'étais entrain de regarder tous les seuils ! Cette année, on bat tous les records, c'est dingue, aucune academie n'a la moyenne ... Oui, maintenant, à savoir pourquoi? Est-ce les correcteurs qui ont étés sévères? Ou les sujets globalement difficiles? Ou encore le fait qu'il y ait de moins en moins de candidats à se présenter, ce qui induit un panel de notes plus restreint... Ou est-ce vraiment le ''niveau'' qui baisse? bonjour, n'y aurait-il pas surtout un lien avec le fait qu'il y a eu une forte augmentation des postes cette année, et une stagnation (voir une diminution) du nombre de candidat tout simplement? si je prends l'académie d'amiens (je parle de ce que je connais! ) session 2013 : nombre de candidats : environ 500 nombre de postes : 310 nombre d'admissibles : 391 il n'y avait même pas 2 présents par poste cette année, alors forcément, si ils veulent avoir un minimum le "choix" aux oraux, il faut ratisser large! l'année dernière il y avait 85 postes pour 479 présents, alors forcément, le seuil n'était pas le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 C'est toujours sur 120 ???? C'est dingue ça !!! Et les profs qui composent les sujets ne se posent pas de questions ? (Franchement vu la relative stabilité des moyennes d'admissibilité sur les 5 dernières années, je ne vois pas pourquoi les candidats seraient tous devenus des brelles subitement !?!?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred34 Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 au risque de faire hurler, je ne trouve pas que les sujets soient plus difficiles qu'avant. Par contre il y a une réalité, c'est qu'il y a moins de candidats du fait de tout ce qu'ils demandent, un master la natation,l'afps les diplomes en informatique et langue et tout le monde sait bien que le concours est dur à ,reussir, donc avec un grand risque de se retrouver sans rien après tout ça. En plus les candidats ne peuvent plus, le plus souvent, se consacrer qu'à ça et passent des mémoires en même temps, le temps de révision n'est plus le même. Car regardez vers les academies où les postes ,ne bougent peu comme Montpellier, et bien le niveau n'a presque pas baissé donc c'est bien juste une histoire de nombre de candidats!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 C'est pas faux ? mais je dirais surtout que les très bons élèves ne s'intéressent plus au concours alors ... Avec un M 2 ils espèrent certainement trouver un emploi mieux payé et qui ne soit pas soumis aux velléités d'un concours ...ça se comprend ... Mais alors seuls restent inscrits au concours les étudiants très motivés par le métier d'enseignant, ils devraient donc avoir de notes relativement bonnes ... Pour ceux inscrits en M 2 enseignement au moins ( parce que si ils n'ont pas le temps de passer leur journée à réviser, ils sont quand même dans le bain toute la journée (quand j'ai passé mon bac+5, moi aussi je faisais tout en même temps, partiels, mémoire, soutenance, dossiers, cours, stage ... Avec le recul je peux dire que c'est quand même plus facile dans ces conditions qu'avec une famille à charge et pourtant à l'époque je pensais que c'était le contraire parce que je n'avais aucune idée des contraintes que cela représentait !) Je pense moi, qu'il y a quand même un peu des deux, et c'est aussi l'avis de plusieurs PE de ma connaissance ( mais la c'est plutôt par comparaison avec l'ancienne version, et il est vrai que c'était alors un concours destiné à des licences, logique, donc, qu'ils aient réadapté le niveau du concours au niveau des candidats ... (Sinon je ne voit pas l'intérêt de faire suivre 2 années de cours en plus !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Désolée pour l'orthographe, c'est que j'ai du mal avec le correcteur automatique d'IOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jia Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 J'étais entrain de regarder tous les seuils ! Cette année, on bat tous les records, c'est dingue, aucune academie n'a la moyenne ... Sauf Bordeaux avec un seuil de 67,5 en externe privé (et je suis bien placée pour le savoir : avec 63 points je ne suis pas admissible !!!!) car très peu de postes et des candidats bien préparés (dont certains admissibles chaque année !). Le seuil est en dessous de 60 partout ailleurs (56 pour Bordeaux externe public), certainement eu égard au nombre de postes ouverts au concours public. L'an dernier, le seuil était inférieur à Bordeaux pour l'externe privé (62 je crois) alors qu'il y avait le même nombre de postes (environ 25) et le même nombre de candidats.... c'est donc aléatoire quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya30 Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Très sincèrement, lorsque l'on voit le nb d'admissibles pour le nb de postes (bien moins que le double, tout du moins à Aix marseille, Amiens...) moi personnellement je me demande s'ils pourront attribuer tous les postes de la cession, au risque d'avoir un seuil d'admission vraiment très bas (8/20 grand maxiimun avec le 6.5 de l'admissibilité à Aix Marseille). Comment vont ils faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés