alexia1505 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 6.25 ou 6.5 c'était le seuil de Créteil de l'an dernier... en tant que non admissible de cette académie je n'ai toujours pas reçu mes notes alors je doute que ce soit le bon seuil sauf si le facteur a été plus rapide dans d'autres villes ... !!! mais il se peu que ce seuil soit dans ces eaux-là... Je suis trop dégoutée !!! Ils n'ont pas éliminé beaucoup de monde cette année et en 5 ans je ne me suis jamais payée ces résultats d'habitude j'ai au moins 20 points de plus... Que la vie est injuste !!! Concours de m******
patacjb Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Je suis intéressée par le seuil de Reims externe privé ... Merci de l'info !!
maya30 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Petit récapitulatif : Aix-Marseille externe 39 externe privé 50.25 Créteil externe 37.5 Bordeaux externe 56.25 externe privé 67.5 Grenoble externe 49.5 Montpellier externe 54 externe privé 54.75 externe public langue régionale 53.5 Nantes externe 48 3ème concours 45.75 Toulouse externe 51 La palme est attribuée à...Bordeaux externe privé ! (je précise que je n'en fais pas partie !) c'est dingue il n'y a pas un seul seuil à la moyenne le max c Bordeaux ext privé avec 9,37 de moyenne quoi. Et bien à force de nous pousser à bout ils y sont arrivés! il n'y a plus de candidats
maya30 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Petit récapitulatif : Aix-Marseille externe 39 externe privé 50.25 Créteil externe 37.5 Bordeaux externe 56.25 externe privé 67.5 Grenoble externe 49.5 Montpellier externe 54 externe privé 54.75 externe public langue régionale 53.5 Nantes externe 48 3ème concours 45.75 Toulouse externe 51 La palme est attribuée à...Bordeaux externe privé ! (je précise que je n'en fais pas partie !) c'est dingue il n'y a pas un seul seuil à la moyenne le max c Bordeaux ext privé avec 9,37 de moyenne quoi. Et bien à force de nous pousser à bout ils y sont arrivés! il n'y a plus de candidats oups petite rectif c 11 de moyenne dans le privé le 9,37 c le public. Donc dsl il y a un seuil au dessus de la moyenne
yesIcan Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Petit récapitulatif : Aix-Marseille externe 39 externe privé 50.25 Créteil externe 37.5 Bordeaux externe 56.25 externe privé 67.5 Grenoble externe 49.5 Montpellier externe 54 externe privé 54.75 externe public langue régionale 53.5 Nantes externe 48 3ème concours 45.75 Toulouse externe 51 La palme est attribuée à...Bordeaux externe privé ! (je précise que je n'en fais pas partie !) c'est dingue il n'y a pas un seul seuil à la moyenne le max c Bordeaux ext privé avec 9,37 de moyenne quoi. Et bien à force de nous pousser à bout ils y sont arrivés! il n'y a plus de candidats oups petite rectif c 11 de moyenne dans le privé le 9,37 c le public. Donc dsl il y a un seuil au dessus de la moyenne Pourtant trop facile, il faut juste : d'abord le niveau bac + 5, niveau bac + 2 en langues C2IE premiers secours natation Puis être bon en: français maths sciences histoire-géo et comme ça ne suffisait pas il a fallu rajouter: histoire des arts instruction civique et morale ... Ca ne fait pas un peu beaucoup tout ça? Je trouve que ce n'était pas mal l'époque où la sélection ne se faisait que sur les maths et le français à l'écrit. Pfff...
Chebounet Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Bonsoir, Si jamais quelqu'un a le seuil en interne privé sur Montpellier je suis preneur... Je fais parti des 13 heureux élus mais bon c'est toujours bien de connaître le seuil. A+
Pascaline83 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Ils nous pondent des sujets tordus aussi.. Ils les cherchent leurs seuils minimums... Quand on voit qu'un des sujets en Histoire était la chute du mur de Berlin alors qu'on le trouve même pas dans les bouquins de révisions et qu'on le voit pas à l'IUFM, et qu'ils nous pondent aussi un sujet sur l'histoire de l'art avec la première GM alors que pareil (sujet qui plus est, énoncé de manière super ambigüe..), on n'a rien vu là dessus nul part, faut arrêter quoi... Je veux bien qu'il faut avoir une super culture et tout et tout c'est normal.. Mais je vois pas trop l'intérêt de chercher la petite bête à ce point là.. Puisque ça reste un concours!
Marina82 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Ils nous pondent des sujets tordus aussi.. Ils les cherchent leurs seuils minimums... Quand on voit qu'un des sujets en Histoire était la chute du mur de Berlin alors qu'on le trouve même pas dans les bouquins de révisions et qu'on le voit pas à l'IUFM, et qu'ils nous pondent aussi un sujet sur l'histoire de l'art avec la première GM alors que pareil (sujet qui plus est, énoncé de manière super ambigüe..), on n'a rien vu là dessus nul part, faut arrêter quoi... Je veux bien qu'il faut avoir une super culture et tout et tout c'est normal.. Mais je vois pas trop l'intérêt de chercher la petite bête à ce point là.. Puisque ça reste un concours! Je suis tout a fait d'accord! Et que pensez vous de cette nouvelle "discipline" histoire de l'art? Perso je trouves ca ridicule d'enseigner ca a l'ecole primaire...alors des eleves vont connaitre la difference entre l'art roman et l'art gothique mais ne vont pas etre capable d'ecrire correctement ou de poser une division...a force de multiplier les domaines de competences les enfants auront une culture certes interessante mais il leur manquera l'essentiel...enfin c'est un avis...
lolomat84 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Finalement... plus le niveau requis monte, plus le seuil baisse alors... On serait surement meilleurs si on passait les épreuves après le bac...
delfe75 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 toujours pas d'info pour créteil en 3ème voie ?
vikingirl Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Finalement... plus le niveau requis monte, plus le seuil baisse alors... On serait surement meilleurs si on passait les épreuves après le bac... Je pense que cette année le niveau a baissé car vu le nombre de postes augmenté par rapport aux autres années, beaucoup ont tenté leur chance, il y a eu plus de "touristes" ce qui fait que la moyenne a baissé...de là à recruter à 6 de moyenne
Messages recommandés