vikingirl Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Petit récapitulatif : Aix-Marseille externe 39 externe privé 50.25 Créteil externe 37.5 Bordeaux externe 56.25 externe privé 67.5 Grenoble externe 49.5 Montpellier externe 54 externe privé 54.75 externe public langue régionale 53.5 Nantes externe 48 3ème concours 45.75 Toulouse externe 51 La palme est attribuée à...Bordeaux externe privé ! (je précise que je n'en fais pas partie !) c'est dingue il n'y a pas un seul seuil à la moyenne le max c Bordeaux ext privé avec 9,37 de moyenne quoi. Et bien à force de nous pousser à bout ils y sont arrivés! il n'y a plus de candidats oups petite rectif c 11 de moyenne dans le privé le 9,37 c le public. Donc dsl il y a un seuil au dessus de la moyenne Oui 11.25 mais qu'il n'y en ait qu'un ...ce n'est pas bien normal... Pour Créteil j'ai relevé ce qui a été dit dans le post mais si les gens indiquent ceux des années précédentes je n'y suis pour rien ! L'idée était tout de même sympa de rgrouper les 1ers résultats, après ce serait bien que les prochains rajoutent les seuils au fur et à mesure des résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chouppy Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Finalement... plus le niveau requis monte, plus le seuil baisse alors... On serait surement meilleurs si on passait les épreuves après le bac... Je pense que cette année le niveau a baissé car vu le nombre de postes augmenté par rapport aux autres années, beaucoup ont tenté leur chance, il y a eu plus de "touristes" ce qui fait que la moyenne a baissé...de là à recruter à 6 de moyenne oui, ainsi que le fait que le rapport postes/candidats est plus important. Donc forcément, pour prendre plus d'admissibles, il faut baisser le seuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Davenne Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Pour certains capes aussi les seuils sont très bas. Dans certaines académies, les profs de maths sont recrutés à 6 de moyenne également, voire moins parfois. Ca ne veut pas dire que les gens sont nuls. Les sujets peuvent être sur plus de 20 ou alors considérés comme difficiles. Bref, il ne faut pas se flageller avec ces seuils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VALCAM13 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ils nous pondent des sujets tordus aussi.. Ils les cherchent leurs seuils minimums... Quand on voit qu'un des sujets en Histoire était la chute du mur de Berlin alors qu'on le trouve même pas dans les bouquins de révisions et qu'on le voit pas à l'IUFM, et qu'ils nous pondent aussi un sujet sur l'histoire de l'art avec la première GM alors que pareil (sujet qui plus est, énoncé de manière super ambigüe..), on n'a rien vu là dessus nul part, faut arrêter quoi... Je veux bien qu'il faut avoir une super culture et tout et tout c'est normal.. Mais je vois pas trop l'intérêt de chercher la petite bête à ce point là.. Puisque ça reste un concours! +1 Les sujets sont souvent très loin de respecter les programmes du concours repris dans toute cette abondante bibliographie du CRPE mise sur le marché. Franchement, ça m'agace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Je suis d'accord... Au concours blanc qui était les programmes du concours basique j'ai eu 14 de moyenne, et là si j'ai 10 je serai contente! C'est eux qui cherchent la petite bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pauline2202 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Connaissez vous le seuil d'admissibilité pour le crpe externe privé à Nantes s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vannina Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Et si ils avaient juste noter plus sec? Parceque non il n'y pas eu plus de candidats que l'année derniere, les postes supplementaires ont été annoncés apres cloture des inscriptions et si on regarde les stats pour nice par exemple le rapport nbr presents/nbre inscrits est pratiquement le meme. Pour les sujets, je le passe en candidat libre donc j ai bossé les sujets precedents, il n' y avait rien d exceptionnel au moins sur le groupement 2 ( c est vrai que jeanne d arc c est pas sympa, mais c est pas pire que marie curie l'année derniere). D'une autre coté, vu que le nombre des postes a augmenté et qu il y avait a peu de chose pres le meme nombre de candidats , on va pas se plaindre que les seuils soient plus bas, bon nombre d'entre nous n'auraient pas été admissibles dans des conditions "normales". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Dans le genre épreuves de concours tordues, j'ai bien aimé cette année les fonctions en math (la bonne blague) et Jeanne D'Arc en histoire (re la bonne blague). Alors certes, Jeanne d'Arc, c'est au programme avec la Guerre de Cent Ans, m'enfin ça ne fait que quelques lignes sur l'ensemble du cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vannina Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Il faut voir ca en terme de concours ( ie seul le classement compte), si les sujets avaient été plus dans les rails, le nombre de place aurait été le meme et ca ne sert pas à grand chose d'avoir 18 ou 15 si le seuil est à 19 ou 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Jeanne d'Arc nous les profs à l'IUFM avaient prévu le coup.. Sauf qu'on a pas eu "la chance" de tomber dessus dans notre groupement.. Je crois que le pire pour cette année c'est quand même la chute du mur de Berlin.. C'est un concours c'est sûr, mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vannina Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 C est pas dit que l année prochaine ils ne donnent pas Pasteur ou Voltaire ( ils ont l air de bien aimer les sujets courts pour ne pas dire tordus). Y a qu a voir le sujet 0 : l année 52 av JC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VALCAM13 Posté(e) 29 octobre 2012 Partager Posté(e) 29 octobre 2012 ou l'homme de Tautavel... celui là, tout comme Jeanne d'Arc, il fait partie des mots "clefs" figurant dans les programmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés