Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Je te rassure, je rame pour la semaine qui vient... Rien envie de commencer de fondamental donc... pas inspirée !

Idem !

mince, je pensais que vous alliez me donner de supers idées ! Je vais peut être partir sur un peu plus d'arts visuels du coup ? Piquer une idée sur mon pinterest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évaluation j'ai un cahier de bord où je note pour chaque élève si telle compétence est acquise, en cours ou non. Je reprend les élèves qui en ont besoin.

A quoi ressemble ton cahier de bord.

Je suis toujours en recherche d'une meilleure organisation pour voir où en sont les élèves.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamarmote, comme j'aurais bien aimé travailler en collaboration avec toi, ta façon de fonctionner m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamarmote, comme j'aurais bien aimé travailler en collaboration avec toi, ta façon de fonctionner m'intéresse !

Les vacances commencent pour moi... mais je vais essayer d'être un peu plus présente et oser davantage mettre mon travail ici ... Dis-moi ce qui t'interesse et on peut voir ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Ca fait longtemps que je sais que je change ma manière de fonctionner, des 4 groupes tournants sur la semaine, mais, je ne sais pas encore trop comment. Je fais du bon travail, mais, il me manque de l'organisation pour quand les élèves ont fini leurs activités, aussi, j'ai trop souvent changé d'école ! Là, je suis sur le forum Montessori la révélation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je patauge...

Je vais peut être faire une fiche de découpage, des ateliers de motricité fine type montessori, écrire les chiffres en pâte à modeler. Puis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était pareil pour les ateliers de l'après-midi alors j'ai calé un atelier "jeux libres/ Manipulation", je ne laisse presque jamais de "plage libre" alors là, avant les vacances, je me lâche... :)

Bonne dernière semaine à tous (dans la zone A bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reprochait que ce n'était pas assez cadré. Genre faudrait un tableau ou autre outil pour que les enfants sachent ou aller!

Par exemple, j'ai 2 ordis je les laisse jouer librement. Il m'a qu'il fallait qu'ils sachent ce qu'ils ont à faire et que j'ai un moyen de contrôle. Perso, jai mis zoum et ils font ce quils ont envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reprochait que ce n'était pas assez cadré. Genre faudrait un tableau ou autre outil pour que les enfants sachent ou aller!

Par exemple, j'ai 2 ordis je les laisse jouer librement. Il m'a qu'il fallait qu'ils sachent ce qu'ils ont à faire et que j'ai un moyen de contrôle. Perso, jai mis zoum et ils font ce quils ont envie.

Mais bien sûr ! Pour 10min d'accueil, on n'a que ça à faire !

Il y a un moment où les enfants peuvent encore être des enfants et jouer librement ? Ils ne peuvent plus le faire dehors au vu de tous les dangers qui planent sur eux... On peut peut être le faire 10 min par jour le matin dans la classe non ??

Ou alors c'est encore un moyen trouvé par l'EN pour combattre la fainéantise de ses enseignants ??? :getlost:

Moi ça me fait plaisir de les voir se faire plaisir le matin. Ce sont des enfants, pas des machines ni des cobayes ! Des fois certains ont du travail à finir, moi j'échange 2 mots avec certains parents, je vais remédier certaines notions avec des enfants, d'autres font leurs responsabilités du matin (arroser les phasmes, écrire la date, compter les présents/absents...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...