lolly Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bon courage Cléo! Ici une semaine et je n'ai rien vu! Pour la phono, en débutante gs, j'ai suivi le livre phono et j'ai rajouté des activités avec de l'écoute des sons... J'avoue que j'ai tâtonné un peu, l'année prochaine, ça sera un peu mieux structuré! La question que je me pose c'est celle de la progression de l'écoute des sons... Doit-on mixer les chapitres au fur et à mesure des périodes? (Première partie du grand 1 avec la première partie du 2...) ou doit-on suivre la progression telle que le livre la décrit? (On avance au fur et à mesure du livre?!)
zozito Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour Cléo, je pensais faire une activité en phono proche de la tienne sur les rimes (élèves doivent coller à côté de la photo de leur camarade les images qui riment avec le prénom) As-tu et serais-tu d'accord pour partager tes images sur les rimes avec les animaux? merci et bon courage pour cette semaine.
manue25 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Où en êtes-vous à peu près avec vos GS, peu importe la méthode employée ?(J'utilise phono, mais je rajoute d'autres choses pour compléter...)Avant les vacances, ils ont trouvaient si on entendait ou non une voyelle dans un mot, ensuite dans quelle syllabe. Les rimes, pas trop de souci (sauf pour les plus en difficulté, mais ça vient). Quand je dis une liste de mots, ils arrivent à me dire le son de départ ("mmm", "ssss", "fff", certains réussissent pour "b", "p" ...)Que faites-vous ensuite ? Je ne sais pas si j'arriverai à finir phono à raison de 2 séances par semaines, mais en grand groupe (21 GS) ... Je ne peux pas faire de petits groupes car je suis seule (ou alors parfois j'en mets en autonomie, mais ça n'avance pas aussi vite que je voudrais du coup)...
cleo17fr Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 Rimes avec les animaux ? Tu confonds pas avec qqun d'autres ? Moi en phono, j'ai l'affiche du lutin de Grindelire mais que en version papier dans le classeur d'une collègue ! =) Bonjour Cléo, je pensais faire une activité en phono proche de la tienne sur les rimes (élèves doivent coller à côté de la photo de leur camarade les images qui riment avec le prénom) As-tu et serais-tu d'accord pour partager tes images sur les rimes avec les animaux? merci et bon courage pour cette semaine.
Lady Oscar Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 En phono: -on fabrique des mots à deux syllabes avec les images de mots à une syllabe. -on cherche des mots qui riment -on joue avec les alphas pour entendre le son faire le lien avec les lettres scriptes
myboo45 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Coucou à toutes, Je vais avoir une classe de GS à la rentrée prochaine, je vais vous suivre pour la fin de l'année. Je ne rends pas du tout compte de ce qu'un élève de GS peut faire en septembre. Avec quels livres travaillez-vous? Avez-vous des exemples de programmations? Vous pouvez m'envoyer en mp.
cleo17fr Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Posté(e) 29 mai 2013 Tu peux lire les parties du sujet du mois de septembre.
myboo45 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 C'est ce que j'ai voulu faire mais le sujet commence au 25 octobre et je ne trouve pas le sujet d'avant. si tu as un lien, je suis preneuse!
steladusud Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Il me reste un peu d'argent sur mon budget classe donc je voudrais acheter des jeux pour l'an prochain. Mes élèves adorent Batawaf (djeco) donc je pensais commander d'autres jeux de cartes. Connaissez-vous "mistigri, piratatak, oudordodo, sardines" ? Qu'en pensez-vous ? On m'a aussi parlé du jeu "Dobble" (asmodee) ? Le connaissez-vous ? Sinon quels sont pour vous les jeux indispensables ? ceux que les élèves adorent et qui sont... calmes !
steladusud Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 C'est ce que j'ai voulu faire mais le sujet commence au 25 octobre et je ne trouve pas le sujet d'avant. si tu as un lien, je suis preneuse! Voici le lien: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/269113-vos-ateliers-de-gs/
krisl Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 oudordodo, mistigri et dobble sont des bons jeux et pas trop chers. prends aussi un tictactoe si tu peux Il me reste un peu d'argent sur mon budget classe donc je voudrais acheter des jeux pour l'an prochain. Mes élèves adorent Batawaf (djeco) donc je pensais commander d'autres jeux de cartes. Connaissez-vous "mistigri, piratatak, oudordodo, sardines" ? Qu'en pensez-vous ? On m'a aussi parlé du jeu "Dobble" (asmodee) ? Le connaissez-vous ? Sinon quels sont pour vous les jeux indispensables ? ceux que les élèves adorent et qui sont... calmes !
gwenadroop Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 moi je suis déçue du "oudordodo" je l'ai peu utilisé certes mais à refaire j'achèterai plutôt les autres jeux djeco ou halli galli sinon.
Messages recommandés