Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Oui j'en ferai une lundi!

Je me rends compte que j'ai oublié un détail essentiel pour que tu comprennes, on a collé les fleurs sur des pailles et rajouté une petite feuille!!!

C'est mieux comme ça non?!

Et pour le commentaire... J'ai envie de dire "sans commentaire" .

Si tout est sujet à tout changer.. Même ce que tu décris comme les traditions de l'époque... On n'a pas fini!

L'histoire c'est l'étude du passé! Et on n'efface pas le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cj de la semaine

Pas très inspirée pour le langage...On verra en fonction des besoins....toutes façons tout est langage dans la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui en ai vanté les mérites;-)

on va l'acheter pour l'école en principe.

Alors finalement, est ce que vous les avez commandé ?

Parce qu'avec ma collègue de MS, on pense commander Parcours Lecture et Vers la phono (mais peut être que le MS pour voir si c'est bien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui en ai vanté les mérites;-)

on va l'acheter pour l'école en principe.

Alors finalement, est ce que vous les avez commandé ?

Parce qu'avec ma collègue de MS, on pense commander Parcours Lecture et Vers la phono (mais peut être que le MS pour voir si c'est bien....)

On est vacances dans notre zone, on voit ça après;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cj de la semaine

Pas très inspirée pour le langage...On verra en fonction des besoins....toutes façons tout est langage dans la classe ! attachicon.gif15 au 19 avril 2013.doc

Je regarde ton emploi du temps qui me semble bien intéressant! Par contre, je ne vois pas ce que tu fais dans le domaine de la découverte de l'écrit (travail de manipulation ou à l'écrit autour de lettres, mots... du type mots à reformer avec des lettres, reformer des phrases avec des mots, travail autour de la correspondance entre les graphies...).

Les ai-je mal regardés? Ou bien ne fais-tu pas ce genre d'ateliers?

Je te remercie d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit logico pour la rentrée (suis en vacances); c'est sous words donc le canevas est modifiable à volonté.

cleo j'aime beaucoup le chevalier et la princesse sur ton blog!

coucou ;)

comment fais tu ton atelier logico avec tes gs? en autonomie totale? je prévoyais d'en créer, j'ai des vraies fiches logico à l'école mais je trouve qu'elles sont mal faites, il faut toujours un adulte pour lire les consignes!!!!

Ta fiche est au bon format pour les logico du commerce? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mariew, j'ai le bon format parce que j'ai les vrais supports.

pour l'atelier, en semi-dirigé les 1ères fois, après je remets les fiches à l'accueil avec les supports en autonomie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas ça systématiquement chaque semaine mais j'ai l'ai déjà fait, mots de couleurs et jours de la semaine en début d'année, titres de livres il y a pas si longtemps....cette semaine, on a le labylettres puis on s'interesse à l'écrit au tableau quotiennement même si c'est pas écrit...mais en effet, je ne fait pas beaucoup d'ateliers de ce type....et pas trop avec des traces papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...