Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Avez vous des liens vers d'autres fiches logico pour ms gs toutes faites svp? :)

Il me semble qu'il existe un dossier dans la partie fiches pour l'école

Edit: voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! C'est ce qu'il me semblait! Lorsque tu fais ce type d'ateliers, tu les cales à quel moment?

Ca dépend mais ou dans la série graphisme ( mais en général c'est que graphisme/écriture) ou avec ceux de de DDM ( en fait c'est pas que DDM)....Je me cloisonne pas trop...L'année prochaine, ca changera certainement...

Aujourd"hui, on a improvisé un concours de lettres en équipes : Je montre une lettre, faut donner son nom. C'etait avec les cartons style MOntessoi de Nathan, lettres cursives....

Le par équipe ca motive même les rêveurs et on fait des tas de trucs comme ça !

Avez vous des liens vers d'autres fiches logico pour ms gs toutes faites svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mes commandes pour l'an prochain et donc je réfléchis à mon fonctionnement.

Cette année j'ai des GS/CP et l'an prochain, je n'aurai surement que des GS. Je pense donc réorganiser ma classe.

Cette année, mes élèves ont:

- un grand classeur à levier où l'ATSEM range les fiches d'activités (2 parties: DDM maths et découvrir l'écrit),

- un petit cahier de poésies/chants (cahier TP),

- un grand cahier 24x32cm "cahier de vie et DDM" avec des pages blanches où l'on met les bonhommes, les événements de classe, les couvertures + référents des albums, les travaux de DDM...

- un petit cahier de liaison

- un petit cahier d'écriture (depuis janvier) avec une page de lignes et une page blanche,

- une ardoise

- un classeur répertoire (qui commence en MS) où l'on met les mots rencontrés

Comment fonctionnez-vous ? Quels sont les cahiers de vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un petit cahier de liason

- un grand cahier (96 pages pour tout travail, comptines, bilan de période)

- Un cahier à l'italienne tout blanc (écriture)

- un cahier à l'italienne pour les dessins (les années où on ne manque pas de sous...je rogne directement s'il faut faire des économies)

les ardoises c'est du collectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un petit cahier de liason

- un grand cahier (96 pages pour tout travail, comptines, bilan de période)

- Un cahier à l'italienne tout blanc (écriture)

- un cahier à l'italienne pour les dessins (les années où on ne manque pas de sous...je rogne directement s'il faut faire des économies)

les ardoises c'est du collectif !

Et comment fonctionnes-tu sur ce cahier ? Tu leur traces des lignes ?

Pour cette année (c'est ma 1ère année de GS), j'avais commandé des cahiers avec une page avec deux lignes 5mm et une page blanche. On fait de l'écriture, ils font un dessin sur la page blanche et ensuite je relève des graphismes de leur dessin qu'ils doivent reproduire sur la page lignée en face.

Pour ma commande, je ne sais pas trop quel cahier leur commander ? Qu'en pensez-vous ? Utilisez vous un lignage (5mm, 4mm, 3mm ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je fais parfois des lignes à l'ordinateur.....d'ailleurs j'ai un élève me suis rendue compte qu'il falliat que je lui fasse des trèèèès grosses lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un petit cahier de liason

- un grand cahier (96 pages pour tout travail, comptines, bilan de période)

- Un cahier à l'italienne tout blanc (écriture)

- un cahier à l'italienne pour les dessins (les années où on ne manque pas de sous...je rogne directement s'il faut faire des économies)

les ardoises c'est du collectif !

Et comment fonctionnes-tu sur ce cahier ? Tu leur traces des lignes ?

Pour cette année (c'est ma 1ère année de GS), j'avais commandé des cahiers avec une page avec deux lignes 5mm et une page blanche. On fait de l'écriture, ils font un dessin sur la page blanche et ensuite je relève des graphismes de leur dessin qu'ils doivent reproduire sur la page lignée en face.

Pour ma commande, je ne sais pas trop quel cahier leur commander ? Qu'en pensez-vous ? Utilisez vous un lignage (5mm, 4mm, 3mm ?) ?

J'utilise un cahier. J'ai abandonné les cahiers avec une page blanche et une page lignée parce qu'ils écrivent peu : la phrase qu'ils peuvent illustrer en face ne risque pas d'être aussi longue que les lignes disponibles ! :D

Depuis je prends des seyes agrandis et, s'il le faut, je repasse les deux lignes d'écriture au début, jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise. On nous conseille souvent de prendre des 3 mm parce que sinon le geste est trop grand pour leurs petits doigts.

J'ai plutôt tendance à prendre des seyes 4 mm et à passer au seyes 3 mm en toute fin d'année quand le premier cahier est fini (je le commence début février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...