letapisrevant Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 -espace avec coder un parcours Comment travailles tu cette compétence en GS ? Il faut passer sur le quadrillage ? Ou c'est coder avec symboles et flèches sur papier un parcours effectué en salle de motricité par exemple ? (après l'avoir fait en maquette)
letapisrevant Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Ah oui je connais ce jeu, j'aime bien ! Merci pour ton éclaircissement ! Doit-on traiter le quadrillage en GS ? Je l'ai fait en CP, c'est sûr mais avant... ?
letapisrevant Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Oui, mais c'est vrai que dans les programmes ça n'est pas vraiment stipulé. Le déplacement sur quadrillage dans les cases avec les flèches ? Pas simple ! Je pensais m'arrêter au repérage sur quadrillage...
azerty Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Pour les quadrillages, généralement ça ne pose pas de souci avec des GS de suivre un chemin codé par des flèches. Je fais aussi du codage décodage de type bataille navale ( coller une gommette rouge en D2, ou faire une croix en E7 si on utilise un tableau sous pochette plastique)
letapisrevant Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Enfin ! Merci pour ces idées ! Où trouves tu les comptines en phono ?
pticuicui Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 cleo, bonne année ils l'écrivent comment ? en capitales ?
cleo17fr Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Dans Vers la Phono pour les comptines mais tu peux prendre n'importe laquelle et juste répéter les dernières syllabes. Pticuicui capitales.
Estele Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Voici ma semaine, ça peut donner des idées. SEMAINE DU 6 jan au 10 jan.doc
letapisrevant Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Voici ma semaine, ça peut donner des idées. Magnifique ta présentation ! Ca fait rêver ! Comment fais tu les points des groupes de couleur ? Qu'est ce que le jeu mathématique "cartons éclairs" ? Sur quoi t'appuies tu pour la phono ?
Estele Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Voici ma semaine, ça peut donner des idées. Magnifique ta présentation ! Ca fait rêver ! Comment fais tu les points des groupes de couleur ? Qu'est ce que le jeu mathématique "cartons éclairs" ? Sur quoi t'appuies tu pour la phono ? Merci (Je me suis inspirée de la présentation de Cléo et de Chocolatine) Les ronds de couleurs: insertion => symboles =>Wingdings, et ensuite je change les couleurs. Les cartons éclairs: je montre un chiffre et les élèves doivent le dire rapidement (ou avec les doigts ou des collections) Pour le phono, je m'appuie sur "Vers la phono" chez Accès.
Messages recommandés