Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Bonjour j'ai une classe de GS CP avec 5 GS. Je vois très bien les progrès de mes CP, les objectifs que j'ai à atteindre etc je suis scrupuleusement mes méthodes. Pour mes GS je me sens perdue! ils ont un très bon niveau j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien, qu'ils savent déjà beaucoup de choses. Je suis très happée par mes CP ce qui fait que mes GS sont souvent en autonomie.

En écriture, nous suivons la méthode Dumont, je vois bien leur évolution. En découverte de l'écrit 3 élèves sur 5 décodent déjà très bien ( je pense que ce double-niveau les y aide). En maths, je suis "vers les maths" mais j'ai l'impression que c'est trop simple et donc parfois je leur propose des activités cap maths début CP. 4 élèves sur 5 savent compter au-delà de 100, écrire les nombres jusqu'à 100, faire des additions du type 10 +10 +10 +3 etc.

En ddm et en anglais, ils font la même chose que mes CP.

Bref je leur donne souvent des fiches parce que la manip les lasse vite ils sont très demandeurs d'un travail de CP. J'ai peur qu'ils s'ennuient au fur et à mesure. La période prochaine je compte travailler sur les 5 sens et autour du thème du loup. Je ne suis même pas encore en vacances que je stresse déjà de tout ce que je vais devoir préparer. Je ne sais pas quoi leur proposer. Pouvez-vous m'expliquer comment vous procédez dans vos classes? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, pour l'ordi. J'imagine qu'il n'y avait bien plus de travail que ce doc en plus !

On t' a volé autre chose aussi?

OUi TOUT mon travail de GS, les photos des 3 dernières années scolaires....

On m'a volé la bague offerte pour mes 20 ans et d'autres trucs avce de la valeur sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo... :(

Je suis bien désolée pour toi, je t'envoie plein de :wub:

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, on ne sait jamais si j'ai ça dans les disques durs...

(Bon par contre accès à un ordinateur mardi pas avant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plait refaire le pcr dans d'autres lieux et avec d'autres personnages, encore une question : comment et jusqu'où vous allez dans la correspondance son/écriture ( et surtout comment).

Cleo désolée pour ton cambriolage ça doit être très dur effectivement, j'ai pas mal de doc de mater si t'as besoin de quelque chose de précis demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Le plus difficile c'est d'avoir justement perdu les documents peros genre listes de classes, étiquettes de présence.....tous les trucs assez persos en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'important des copies sur clé, disque dur externe.

Je dis ça mais souvent je n'ai moi même qu'un original ( soit sur clé, soit sur DD) mais en tout cas plus rien (ou peu) sur l'ordi car ils finissent tous par lâcher un jour . Maintenant si je perds ma clé.....

Tiens m'en va la copier moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais comme toi azerty. Si je perds ma clé hum hum....Il me restera quelques classeurs chez moi mais bon.

Tu sais Cleo, pour les docs assez perso, il est possible que les voleurs ne regardent rien et "nettoient" l'ordi pour éviter justement qu'il y ait un lien avec qui que ce soit et que l'on découvre que c'est du matériel volé.

Pour la rentrée des vacances, je bosserai sûrement sur l'album Léo (avec les docs de la maternelle de laurène), et sur les cinq sens, avec mes MS-GS. Si vous avez des trucs tout prêts (lol) sur ça, merci de transmettre.

Assez souvent, je perds plaisir à enseigner, j'ai du mal à voir clairement la progression des apprentissages, je me retrouve à faire du remplissage de cahier journal....ce qui me fais perdre confiance en moi....alors qu'il n'est pas si difficile de partir de ce que je trouve dans la classe, des trucs que je pioche ici ou sur quelques sites bien choisis, sans se perdre trop longtemps sur le net. Pas si difficile, quoique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du fait de devoir refabriquer tous ces documents persos....mais mnt que tule dis, il y avait aussi tout ce qui concerne l'achat de l'appart donc encore plus perso !

Je n'y avais même pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du fait de devoir refabriquer tous ces documents persos....mais mnt que tule dis, il y avait aussi tout ce qui concerne l'achat de l'appart donc encore plus perso !

Je n'y avais même pas pensé !

Eh oui tellement nous sommes absorbés avant tout par notre métier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...