Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cléo c'est toujours très intéressant de voir ton cahier journal. L'activité "prénoms en cursive" (coller les 10 prénoms) est un support pour autre chose et si oui à quoi (illustrer une comptine, une photo...) ou juste une fiche pour évaluer la reconnaissance du prénom?

Repasser les dessins c'est sur un A4 ou A3? je crois que je ferai ça l'année prochaine si j'ai des GS : 1) repasser 2 ) peindre mais si c'est du A4 faut choisir un dessin où les formes sont assez grosses pour que ça ressemble à quelque chose à la fin?

Posté(e)

Merci !

On dessinera un bonhomme après.

Repasser les dessins c'est du A4...ce sont des dessins tracés à la règle la semaine dernière. ;-)

Posté(e)

Je rejoins Gwenadroop et je te remercie Cleo (et les autres bien sûr !) de proposer ton journal de classe. Ca m'aide tellement à progresser !

2 questions :

je vois que tu suis la méthode Dumont pour l'écriture, mais tu leur fais déjà apprendre à écrire leur prénom ? Pas trop complexe pour les lettres non vues ? Moi j'attends d'avoir vu toutes les formes de base.

Et concernant ton atelier autonome de remettre les nbres ds l'ordre, tu vas jusqu'à 20 ? ce doit être très rapide ? Que font-ils après car j'imagine que les autres ateliers ne sont pas finis ? quand vérifies-tu ce travail puisque tu as déjà un atelier ?

Merci !

Posté(e)

La moitié des élèves a commencé à écrire leur prénom....Certains commençaient à apprendre à la maison, c'est pour ça.

Pour les nombres, j'ai prévu jsq à 31 pour voir un peu où ils en sont....avec l'aide de la bande numérique au tableau....j'ai jamais fait.

Je photocopie sur 6 couleurs différentes, chacun aura ses étiquettes....

Les enfants mettent leur étiquette prénom et je viens regarder après...

Posté(e)

Salut les filles!

Mes ateliers de cette semaine (Je ne mets pas le cahier journal, je suis à la bourre donc je l'ai fait à la main! )

Français:

- Retrouver un mot écrit en rapport à l'image) = Indices phono + Correspondance cursive (C'est très long!)

- Loto des lettres cursives (révisions) avec ASEM

- Genre des mots (Classement images le ou la )

- Ecriture des prénoms en cursive ( dirigé)

Maths:

- Comparaison : problèmes de comparaison p122 vers les maths avec moi

- Dictée de nombres et dénombrement jusque 15 (asem)

-Réalisation de tangrams

- Découper et ranger la quantité 6 (Découper 6 clowns et les ranger dans chaque case) Planche de clowns avec un reste

Graphisme:

-Bonhomme du mois de mars : première fois que je fais le test du bonhomme

- écriture des lettres cursives voyelles

- Mémory lexical (les animaux)

-Ecriture des nombres de 1 à 6 entre deux lignes!

Petites questions:

Je ne sais pas quelles comptines chanter en ce moment, je suis nulle pour ça!

Vous pouvez me donner les votres du moment? Merci

En sport, je sèche un peu, j'ai commencé les balles brûlantes, on poursuit avec quoi?

Cléo, j'ai tenté une polka, mais trop compliqué pour mes GS.

J'ai vu que tu faisais CHILILI? Comment tu adaptes? ;)

Y' a t-il des rondes et jeux dansés sympas pour les GS que vous faîtes avec les votres?

Quelles sont vos activités sportives du moment?

Merci de vos avis!! :)

Posté(e)

Lundi : Course aux bouchons ou vélo (enfin lundi dernier, il pleuvait et aujourd'hui on n'a pas eu le temps)

Mardi : Je ne suis pas encore certaine : jeux de ballons ou opposition....mais c'est le jour où on termine à 15h donc impossible de faire à chaque fois

Jeudi : Danses Tradi. C'est pour préparer le bal de l'USEP ( Va sur le site de l'usep 75, on trouve les danses sous pdf ). J'ai du bol pcq une grande partie de ma classe était au bal l'an dernier en MS... donc cette année c'est bien plus facile que l'an dernier !

Chilili : deux fois en avant en arrière, deux fois avancer vers le coté, deux fois sur place et on recommence....le sur place permet aux enfants de se recaler.....

Vendredi : Sauter

Posté(e)

Merci pour tout ce partage ! Ca me rassure énormément de voir que nous faisons tous plus ou moins la même chose, et moi, je dois ralentir un peu le rythme sinon je cours à la catastrophe. Je m'apprétait justement à vous demander pourquoi j'ai tant de mal à leur faire écrire la lettre b en cursive avec les lignes, mais je pense que c'est trop prématuré, tout simplement !

Posté(e)

Salut les filles!

Mes ateliers de cette semaine (Je ne mets pas le cahier journal, je suis à la bourre donc je l'ai fait à la main! )

Français:

- Retrouver un mot écrit en rapport à l'image) = Indices phono + Correspondance cursive (C'est très long!)

Lolly, tu peux nous en dire plus sur cette activité?

merci!

Posté(e)

J'ai mis dans une colonne les images:

Banane

Chat

Papillon

Nuage

(10 environ)

Les mots étiquettes sont à replacer dans la colonne d'ans côté.

Banane: ça commence par un b, j'entends le a, je trouve le mot étiquette qui commence par un b et où il y a le a.

Même chose: nuage... Ça commence par un n j'entends aussi le u...

Troisième colonne: mots en cursive correspondant à placer au bon endroit.

Bon j'ai mis sans le faire exprès balai et banane... Celui la c'était chaud! Mais certains ont réussi!

J'avais aussi mis lapin et lit.... Petite aide en insistant bien sur laaaaaaappppppin et llllliiiiiiiiiiitttttt ! ;)

Voilà!

Posté(e)

mais c'était en dirigé alors?

Posté(e)

Nop!

C'est juste en fin d'ateliers quand je suis passée pour voir un peu le travail.

Quand c'était faux, je le refaisais avec eux car bon là, je n'avais pas trop fait attention pour ces mots là! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...