Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

: il fallait retrouver le mot de deux syllabes constitué de deux mots à une syllabes.

Notre prénom en écriture cursive

Plouf dans l'eau: l'enfant doit soit sauter. Manque le mot doit

J'aurais écrit car le stock était limité

Le pont devait être construit

Ont eu un nouveau problème

Coupé et collé du papier

Deux épreuves sont travaillées

Bals de danses traditionnelles!

Voila désolé je suis sur la tablette!

Et merci pour les quelques idées que j'ai prises au passage!

Je vois qu'en maths on est au même endroit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en prendre une...

C'est pas ma plus grande réussite mais j'avais peint des filtres et pas pu faire ce que je voulais avec...lol

Et je pourrais pas améliorer mon modèle car mon avs BOULET a trouvé intelligent de montrer comment faire une patate rouge sur mon modèle....bref au milieu de mes modèles, j'ai un truc hideux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci cleo, génial tout ce que tu as fait !!! Je vais m'en inspirer pour ma période 4 de l'année prochaine c'est sûr ! Allez voir sur le blog de cleo, les maisons et les fleurs sont magnifiques ! Bravo.

Pour ma part, je viens d'apprendre que nous avons notre budget pour les commandes, que commandez-vous de votre côté comme jeu éducatif que vous mettez ensuite en autonomie, pour GS et MS ? Merci. Nous sommes chez Pichon mais je peux commander ailleurs même si c'est plus compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ca fait plaisir pcq avec la fatigue (nouveaux rythmes et tracasseries diverses), je me trouvais moins créative cette année...

C'est le moment de sortir l'arbre de printemps....version, arbre collectif où chacun y va de sa fleur au feutre pour faire du graphisme !

Cette année,

- polydrons magnétiques (j'en prends un paquet chaque année...j'en suis à ", ça commence à devenir intéressant !) mais avec des GS, je pense que le spolydrons classiques sont peut-être aussi bien et moins chers). Ma collègue va tester.

- engrenages pour compléter en espérant qu'ils soient compatibles avec ceux de Nathan ( absent du catalogue mairie cette année

- Ateliers des syllabes Nathan ( en espérant ne pas être déçue....mais bon des jeux pas fabriqués par la maitresse ca motive un peu plus parfois)

- des boutons de toutes les couleurs

- des chainons

- des tangrams ( pcq le tangram maison plastifié, ça va un temps mais ils perdent toujours des bouts)

- des lettres magnétiques minuscules et majuscules

J'aurais voulu es lettres en cusrives de chez Nathan et un jeu avec des lettres et des mots à reformer....mais ils ont limité les jeux Nathan dans le catalogue.

Sinon,

- des géoplans

- des morphuns (sorte de duplos qui peuvent s'emboiter sur le côté....faut chercher le meilleur prix, l'an dernier c'était une exclu et ca coutait un bras, mnt on les trouve un peu partout et même avec des lettres dessus...on peut construire en 2D et 3D et il y a des modèles !)

J'aimerai bien sinon :

- des poinçons (pour faire plus facilement les sapins de mon blog car avec une punaise c'était laborieux !)

- des ardoises magnétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées Cléo !

Ici aussi on doit faire les commandes pendant les vacances et les rendre à la rentrée. On commande chez Sadel.

Sinon, on a une représentante ODMP qui vient en Juin: est ce qu'il y a des choses géniales chez ODMP ? des références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour... Mon congé maternité qui a débuté quelques jours après la rentrée de septembre se termine. Je vais reprendre à la rentrée des vacances de Paques ! Je n'ai donc quasi pas eu les enfants de l'année. Je vois ma remplaçante vendredi midi pour voir un peu ou elle en est...

Je cherche la motivation l'inspiration pour préparer les deux mois que j'ai à faire.

J'ai déjà préparé les évaluations de fin de GS (j'ai remanié les éval d'eduscol et j'ai pioché à droite à gauche sur le net) Si ça vous intéresse je peux les mettre en ligne...

Maintenant il faut que trouve une idée qui me motive car je vais avoir du mal à laisser bébé, à gérer les 3 enfants, les nuits pourris, et le boulot... Avec en plus, 5 jours d'école... Ahem...

Cette période est une des plus compliqué à rendre motivante pour l'enseignant avec : la fête des mères, la fêtes des pères, les éval, la fête de l'école, les livrets, la liaison GS/CP.... Très peu de temps pour tout faire... Alors vous bosserai sur quoi vous à la rentrée?

Sinon, autre chose, rien à voir mais je ne sais pas trop ou poster cette question... J'ai une de mes élèves de la classe qui est malheureusement décédé il y a 3 semaines et demi... Accident tragique... Je suis allée à l'enterrement, au lâché de ballons prévu par l'école... D'après ma remplaçante les enfants vont bien et n'en parlent pas trop... On fait notre fête d'école le 13 juin. Je ne sais pas trop comment agir par rapport au décès de la fillette... Je pense qu'il serait bien de faire un petit hommage, mais quoi? Il faut savoir que j'ai la cousine dans ma classe également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre en effet...

J’aurais tendance à dire que ça ne peut que raviver la douleur dans un moment qui se veut festif...bref, je ne choisirai pas ce moment pour évoquer la petite...

Sinon, à la rentrée, je pense partir sur :

9782867134562FS.gif

+ on fait une chorale avec une collègue

+ on va à Provins mais pas très envie de partir sur les châteaux...la sortie est fin mai alors ptet exploiter la sortie après ?

Je vais voir si je peux trouver un lien pas trop tirer par les cheveux entre les deux !

+ d'habitude, je leur fait produire une "œuvre" avec une belle phrase en écriture cursive en dessous.....

L'impression d'enfin avoir retrouver un rythme et tant de choses à faire avec le peu de semaines qu'il me reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pars sur l'Afrique... Je réfléchis encore sur des albums. Si vous connaissez des albums qui marchent bien ? j'ai pensé à Baobonbon, Rafara, Y a-t-il des ours en Afrique ?

+ Sortie à Bordeaux début mai

+ livre photo de notre cycle piscine à finir

+ expo des travaux dans toute l'école fin mai

+ une œuvre collective à réaliser en arts pour faire une expo dans la ville d'à côté début juin...

+ fête des mères et des pères

+ kermesse à préparer ( danses + chants)

Bref, je sais pas comment je vais pouvoir caser tout ça ! Mais ça va le faire... positivons, positivons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien partir sur les insectes, vous connaissez des albums sur ce thème? A part ceux d'Antoon Krings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...