Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je pars sur l'Afrique... Je réfléchis encore sur des albums. Si vous connaissez des albums qui marchent bien ? j'ai pensé à Baobonbon, Rafara, Y a-t-il des ours en Afrique ?

+ Sortie à Bordeaux début mai

+ livre photo de notre cycle piscine à finir

+ expo des travaux dans toute l'école fin mai

+ une œuvre collective à réaliser en arts pour faire une expo dans la ville d'à côté début juin...

+ fête des mères et des pères

+ kermesse à préparer ( danses + chants)

Bref, je sais pas comment je vais pouvoir caser tout ça ! Mais ça va le faire... positivons, positivons !

Je viens de proposer Zékéyé à mes GS CP et ils ont bien accroché. Homme de couleur ! leur a aussi bien plu mais ce n'est pas une histoire c'est un album qui s'inspire d'un poème de Léopold SEDAR SENGHOR. Pour le lien avec le graphisme ou les arts visuels, Méli-Mélo est intéressant.

Tu as aussi la série des Elmer.

A la fin de la semaine, je leur présente M'Toto on va voir ce que ça donne.

Posté(e)

Sur les insectes il y a "le grillon qui n'a pas de chanson" que je trouve sympa.

Posté(e)

Sur les insectes il y a "le grillon qui n'a pas de chanson" que je trouve sympa.

il y a aussi La coccinelle mal lunée d' Eric Carle je crois !

Moi je vais travailler sur le corps humain en mai et en juin sur les poissons ! vous savez ce que vous faites pour la fêtes des mères, fêtes des pères ? j'suis jamais très inspirée pour ça !

Posté(e)

J'ai acheté de la peinture prisme de chez pebeo, à tester avant...de la pâte durcissante aussi. Un bijour pour les mamans ?

J'ai acheté des mini toiles 10x10 aussi....bref de quoi trouver l'inspiration !

Posté(e)

Je fais une carte sur ce modèle.

On va lire "Devine combien je t'aime" et écrire la phrase de fin : je t'aime jusqu'à la lune et retour!"

post-114543-0-06101000-1398189993_thumb.

Posté(e)

Ta page de mai Cléo ressemble à quoi : écriture du mois de mai et y-a-t-il des inducteurs pour tracer les fleurs? ils se sont entraînés avant?

Posté(e)

Mai écrit en lettres creuses

du muguet

un cadre

Pour les fleurs c'est un u avec des coupes....mais tu peux demander ce que tu veux en fonction des graphismes travaillés.

et puis je vais mettre une contrainte alternance de couleurs aussi, je pense....verrai comment ils ont en ce retour de vacances !

Désolée, j'ai plus la version numérique ( dans mon ordi volé :( )

Posté(e)

Pour la fête des mères : un cadre peint en turquoise, dedans un faux papyrus fait avec de la compresse avec peint dessus au pochoir un scarabée turquoise ( on vient de bosser sur l'egypte )

Pour la fête des pères, un porte clés : j'ai récupéré de vieux bouts de puzzles en plastique qu'on allait jeter, on va les peindre en noir, y jouter 2 yeux mobiles rigolos, y dessiner le nez et la bouche et ça y est, c'est fini!!!!

Posté(e)

Dites, quelles types d'activités faites vous pour travailler l'écriture tâtonnée et la lecture ? Je ne sais pas vraiment où en sont mes élèves, qui est capable de lire quelques syllabes, qui est capable d'écrire des mots / syllabes simples et j'aimerais travailler ces compétences sans que ça fasse trop CP ...

Posté(e)

J'ai trouvé sur le blog "la classe de Laurène" un atelier d'écriture essayée". Certains de mes GS y arrivent très bien. Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis 1/4 de temps en MS/GS et je suis chargée de la compétence : déplacement sur quadrillage.

Avez-vous des pistes à me donner ?

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...