cleo17fr Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2014 Chouette, je vais m'en inspirer pour le faire avec des consonnes sauf si ca existe déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 11 mai 2014 Partager Posté(e) 11 mai 2014 Ca existe aussi avec des syllabes du type va, fi... mais je n'en ai pas fait avec uniquement la consonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouliecr Posté(e) 11 mai 2014 Partager Posté(e) 11 mai 2014 ah oui super ! Je vais m'en servir pour ceux qui sont prêts. J'ai demandé conseil auprès du RASED pour savoir s'il fallait que je fasse de l'écriture tatonnée. Bah selon elle il faut le faire au cas par cas, pas en atelier comme je voulais faire. Donc assez difficile à mettre en place je trouve. Peut être le matin pendant l'accueil du coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 11 mai 2014 Partager Posté(e) 11 mai 2014 ah oui super ! Je vais m'en servir pour ceux qui sont prêts. J'ai demandé conseil auprès du RASED pour savoir s'il fallait que je fasse de l'écriture tatonnée. Bah selon elle il faut le faire au cas par cas, pas en atelier comme je voulais faire. Donc assez difficile à mettre en place je trouve. Peut être le matin pendant l'accueil du coup ... Les ateliers autonomes sont une solution à ce genre de situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2014 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/281252-les-ateliers-individuels-de-manipulation/page-49 J'ai mis mes cartes "trouver la première lettre"...une bonne étape vers l'écriture "inventée". ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2014 =) 12 avril au 17 mai 2014.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 11 mai 2014 Partager Posté(e) 11 mai 2014 cléo, avant d'imprimer, n'oublie pas de changer la date dans ton cahier journal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2014 J'ai vu mais tant pis....c'etait déjà imprimé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouliecr Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 J'ai mis en place des ateliers d'écriture tatonnée à l'accueil grâce aux fiches mises en ligne ici et sur le blog cité. C'est vraiment top et ça me permet de voir où en sont mes élèves de manière assez rapide. C'est vraiment TOP, merci !!! Pour les voyelles initiales, pour l'instant ils y arrivent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lasoffe Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/281252-les-ateliers-individuels-de-manipulation/page-49 J'ai mis mes cartes "trouver la première lettre"...une bonne étape vers l'écriture "inventée". ;-) ah merci cleo !! je pense que je vais utiliser ça à l'accueil avec certains bons GS ! Merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Je fais remonter le post ! Je repars pour une année de GS mais... avec la direction ! Personne ne l'a demandé au mouvement et je me dévoue. J'aurai donc 1/4 de décharge et je me demande comment organiser la répartition des apprentissages avec la personne qui fera la décharge de direction (pas encore nommée)... Est ce que certains ont déjà vécu cette situation ?Je serais plutot pour séparer pour ne pas que la personne soit dépendante de moi et qu'elle puisse faire un peu ce qu'elle a envie. Qu'en pensez-vous ? Comment se répartir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2014 Quand j'avais un quart temps, j'avais "mon cahier du mardi". J'étais libre de mes projets avec l'idée de réinvestir ce que l'enseignante travaillait à ce moment là et j'avais mon domaine en gym. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés