Aller au contenu

patsie62

Messages recommandés

Oui, confirmation du rectorat : pas de manuels scolaires !

Pour vos révisions de séquence, comment faites-vous ? par exemple, apprenez-vous "juste" des éléments en conjugaison "le futur" au CM2 et vous vous servez de cette base pour la transposer dans d'autres niveaux ? exemple : le présent au CE1.

Idem en maths : révisez-vous un type de séquence en géométrie que vous pouvez transposer aux autres niveaux ou tous les sujets possibles ?

Je ne sais pas si je suis assez claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ludi . . . oui c un peu comme ça que je travaille j ai regroupé sujets sur mes thèmes ou procédures . . . je note les pré requis pr chacun puis je cherche activités pr construire sequence avec objectifs et difficultés puis situation d évaluation et prolongement . . .

il est impossible de tt détailler faute de temps. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il peut y avoir des images de manuels dans les sujets des oraux, faute de vrai manuel dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convoc! :rolleyes:

7 mai prestation physique 8h15

21 mai Maths à 10h15 et EPS

24 mai Français et agir... à 7h

Sinon, la bibliothèque c'est à nous de la fournir?

Et votre numéro de jury vous l'avez vu où moi je n'ai que les numéros de commissions?

Je suis trop existée :yahoo: , :blush: j'avoue que je viens de faire une formation en lycée et cela m'a remotivée pour le primaire!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on passe le même jour en maths en même temps !! :) c'est un signe non ?

Pour le français, tu passes avant moi, tu me raconteras !

Oui, j'ai aussi la commission sur la convocation ! C'est quoi tes commissions ?

Pour la bibliothèque, c'est ce qu'il y aura sur place normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oui je te raconterai le français!

Maths en même temps donc pas la même commission

EPS commission CPC2

Maths CMC2

EPS CEC2

Oral 2 CFE4

Et il figure où le numéro de jury? En fait je viens de comprendre pardon jury 2 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient enfin plus concret tout ça !!

Est-ce que l'une d'entre vous fait le stage qui nous était proposé?

Moi je commence le mien mardi prochain ! A Beauvais ! Il vaut mieux tard que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samielucas, je n'étais plus sûre pour le Tomassone ! Et comme je ne retrouve plus les listes de la bilbiothèque de l'année dernière je ne pouvais pas vérifier. :unsure:

Pour le stage, je termine le mien cette semaine... Deux semaines dans l'Oise, près de Breteuil. Par contre pas de visite à l'horizon, je trouve ça bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvait en faire la demande...

Là ça me semble un peu juste de demander dans le sens où il ne me reste vraiment qu'une journée (le jeudi après-midi ce sont des intervenants et vendredi après-midi j'ai la titulaire avec moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, ça me parait trop court... mais sinon oui tu peux demander la visite d'un conseiller même quand (et je l'espère bien pour nous tous!!!) tu seras PES ou Titulaire on peut demander la visite d'un conseiller pour une "inspection" conseil... c'est très enrichissant...

Allez courage à tous et même si je ne concours pas sur l'aca d'Amiens cette année (Créteil pour moi) je suis belle et bien picarde et si j'ai la chance d'être reçue ... je compte bien demander ma mutation dès la première année de titularisation... pour revenir par chez moi... Nous sommes dans la dernière ligne droite... dans 7 semaines les oraux débutent et on va cartonner!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce renseignement en tout cas, je prends note. C'est sûr que c'est toujours bien d'avoir des conseils, des retours sur ce qu'on fait, car je suis sûre de faire plein d'erreurs (et c'est normal, sans trop vraiment d'expérience on en fait !). J'ai beau voir la titulaire tous les midis, lui poser toutes les questions que je veux, je me dis qu'un conseiller péda ou autre aurait été le bienvenu pour le regard extérieur. :)

Je nous le souhaite à tous d'être PES à la prochaine rentrée !! Bon courage Samielucas, pour ma part, je sais que je n'aurais pas pu le passer à Créteil avec tout ce que ça implique après pour les mutations (même si contrairement à toi je n'ai pas de famille). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...