Aller au contenu

Travailler en ateliers au cycle 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que tu vas devoir intervenir dans l'atelier calcul mental et dans celui d'écriture (tenue du crayon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait il un emploi du temps de cp avec le travail en ateliers à me montrer ?

Comment fonctionnez vous avec ceux en autonomie : contrat, plan de travail?

J'ai l'intention de me lancer cette année mais c'est encore très flou niveau organisation pour moi.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse...Pour l'écriture, je pensais trvaailler en demi-classe l'aprem avec une moitié avec moi  sur ardoise pour verifier justement la tenue du crayon et le bon tracé et l'autre demi classe en arts pla. Le lendemain, ecriture en autonomie sur cahier et rappeler la tenue du crayon à ceux que j'ai repérés...mais sans être derrière eux...tu crois que c'est faisable?

Pour le calcul mental, tu veux dire qu'il faut leur donner des stratégies en dirigé??? Je pensais leur rappeler en grand groupe et ils s'entrainent à memoriser les doubles qu'ils connaissent dejà sous forme de jeux, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, miminotte a dit :

merci de ta reponse...Pour l'écriture, je pensais trvaailler en demi-classe l'aprem avec une moitié avec moi  sur ardoise pour verifier justement la tenue du crayon et le bon tracé et l'autre demi classe en arts pla. Le lendemain, ecriture en autonomie sur cahier et rappeler la tenue du crayon à ceux que j'ai repérés...mais sans être derrière eux...tu crois que c'est faisable? --> oui mais attention à ceux en difficulté en effet.

Pour le calcul mental, tu veux dire qu'il faut leur donner des stratégies en dirigé??? Je pensais leur rappeler en grand groupe et ils s'entrainent à memoriser les doubles qu'ils connaissent dejà sous forme de jeux, non??? --> je pense qu'il faut vraiment prévoir beaucoup de petites activités individuelles ou par deux car sinon le temps pourrait leur sembler long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...