Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

Bonne chance gaufrette!

Moi commission 8 français/afe et vendredi dernière épreuve commission 5. Vivement la fin...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

Et bien voilà, c'est fait ..... et je me suis bien plantée !! Une vrai catastrophe !!

J'ai eu le sujet 13 , le vocabulaire au cp.

Le jury m'a bien fait remarqué, pas ses questions,remarques, mimiques , je ce que j'avais proposé était bien inintéressant !

Je me suis ridiculisée !

Afe: j'ai eu eps et handicap, les parents d un élève de Cm2 reconnu handicapé refusent qu'il participe au cycle voile.

Niveau temps : 19.30 en français et 8 minutes en AFE.

Je suis complètement démotivée pour la suite...

Pour les commissions, il me semble qu'elles changent tous jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas mieux!! mais bon je redoutais tellement le sujet sur le portrait Araucans que quand j'ai vu que ce n'etait pas celui là je me suis tout de suite sentie mieux ;-))

D'ailleurs est ce qu'il est tombé ce sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ne vous démotivez pas, on ne sait jamais!!

Je ne sais pas si le sujet sur les portraits Araucans est tombé.. moi j'aurais bien aimé l'avoir!

Et je voulais savoir, vous avez révisé quoi en EPS? parce que je me suis uniquement penchée sur la natation, les sports co/jeux co, et la danse... Vous avez pas mal révisé tout ce qui est roule et glisse, lutte...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaory, tu es passée ce matin? A quelle heure?

Amandine, moi j'ai pas révisé glisse et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour tes encouragements !!

Moi aussi j'aurais bien aimé le portrait Araucan... tout sauf le vocabulaire !

Au fait je suis donc la seule en Interne ici??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas Gaufrette!

J'ai lu une étude sur le site de l'académie de Grenoble et il y a écrit que ce qui est le plus évalué dans les oraux du crpe c'est la capacité à communiquer.

Une amie à moi l'an dernier n'avait pas répondu à toutes les questions et elle avait fait une séquence un peu bancale, mais comme elle était à l'aise et qu'elle avait une bonne posture elle a eu 17!

Moi je suis en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis passee lundi. et je ne passe pas le sport j'ai pris l'option arts visuels.

Amandine, pour savoir, tu aurais fait quoi sur le portrait Araucans??

Et est ce que vous savez si il y a une sorte de barème pour la notation pour les oraux math, français et AFE.

Et si oui, est ce que les entretiens comptent pour autant que nos présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vite fait, j'aurais commencé par de la compréhension du texte, puis des portraits, ensuite séquence classique de production de texte (en apportant d'autres portraits araucans). Je le trouvais bien car le type d'écrit à produire est très structuré ( 5 phrases courtes, toujours la même structure) et donc la grille d'écriture assez facile à produire... et c'est un sujet complet avec beaucoup de choses à dire! Pas comme le mien (comprendre un texte en CE1) où on tourne vite en rond je trouve...

Et je ne pense pas qu'il y ait vraiment de barème présentation/questions, à mon avis si on fait une très bonne présentation orale mais qu'on ne sait répondre à aucune question, ils vont se dire qu'on n'a rien compris.. je pense qu'on n'aurait même pas la moitié des points (c'est ce qu'il m'est à peu près arrivé l'an dernier, j'ai fait une séquence en math dont j'étais très contente, j'avais eu 15 pendant l'année sur cette séquence. Mais au moment des questions un membre du jury particulièrement horrible m'a posé plein de questions pièges et m'a fait remettre en doute toute ma séquence.. bref j'ai eu 3,5/12...), enfin après je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Forprof, mes profs me notaient l'exposé sur 8 et les réponses sur 4.

Là je n'en sais rien, mais très franchement même si il y a un barème de ce type je doute qu'il soit respecté je pense que soit ils ont apprécié et ils te mettent une bonne note soit l'inverse.

Tout comme le barème des deux épreuves , je ne suis pas sur que ce soit bien distingué, là encore je pense que dans les faits, l’appréciation est globale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute manière ma prof qui est jury en concours du secondaire me l'a dit: soit ils veulent que tu passes, soit ils veulent que tu passes pas, et si ils veulent que tu ne passes pas ils te mettent une note pourrie! C'est malheureux mais c'est comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...