Aller au contenu

Lectorino et lectorinette


onaya

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    28

  • Mayane***

    18

  • mava3

    17

  • onaya

    14

Membres les plus actifs

Bonjour tous et toutes,

Cantonnée au CP et aux GS/CP depuis longtemps maintenant, j'aurai l'année prochaine une classe de CP/CE1.

Ma collègue, habituée aux CE1, aura des CE1/CE2. Nous souhaitons faire le plus possible de choses en commun pour nos CE1.

Elle utilise Lectorino Lectorinette et est très fan. En vous lisant franchement, ça donne vraiment envie !

Mais je m'interroge sur l'organisation à adopter. Vous parlez de séances de 45 minutes avec les CE1... Je ne pense pas que mes CP puissent tenir aussi longtemps en autonomie... Est-il possible de les intégrer aux séances, ou au moins à une partie (et surtout est-ce judicieux et profitable pour eux) ? En littérature en début d'année avec mes CP, je ne fais que de la lecture offerte pendant au moins 2 périodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je recherche le livre "la fiole à turbulon" pour travailler avec lectorino lectorinette. Si quelqu'un le vend, je suis preneuse. Je ne le trouve pas sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Comment organisez-vous les séances Lectorino-Lectorinette dans une classe de cp/ce1 tout en faisant PIcot en grammaire : j'avoue qu'il m'est difficile d'organiser les séances pour els ce1... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...