Posté(e) 13 juillet 201313 a Oui l'avesnois est loin d'être horrible, personnellement j'y ai grandis et avant de rencontrer mon copain c'était toujours mon premier voeux pour le concours ! Mais maintenant je l'ai lui ^^ Et dans sa branche il n'y a pas du tout de boulot dans l'avesnois donc... Mais bon, c'est la vie et je me dis que je n'ai pas à me plaindre, je suis au plus haut dans l'avesnois et je suis ZIl ! Il y en a qui sont en surnombre et qui connaitront leur affectation qu'en septembre donc...
Posté(e) 13 juillet 201313 a je pense que le mouvement c'est juste une question de chance ... dans ma ville il y a une t2 célib et sans enfant ( bassin lille 2 ) ... donc ! mais il est vrai que c'est difficile de basculer ces habitudes de vie ... surtout qu'on a l'impression de dépenser énormémemnt d'argent pour un lieu d'affectation non désiré ...C'est malheureusement les gros points négatifs de ce concours .... mais y'a pire dans la vie !
Posté(e) 14 juillet 201313 a Ah ça je suis bien d'accord papouilla ! Je trouve qu'à l'iufm ils pourraient plus nous parler des clis, segpa, IME... On en sait quasi rien sur comment enseigner ! Ceci dit à l'iufm à part nous dire comment enseigner dans une classe homogène avec des élèves modèles.... (enfin moi perso après deux ans là bas c'est l'impression que j'en ai eu !) Rien à voir entre ce que l'on nous apprend à l'iufm et la réalité du terrain ! Quand je vois certaines séquences/séances que j'avais préparées à l'iufm et qu'on me disait que c'était super... Maintenant je me rends compte que si je fais vraiment ça en classe c'est le plantage assuré !
Posté(e) 15 juillet 201313 a C'est donc mort si on a rien sur iprof ? Faudra attendre fin août ? Plus j'avance en années et plus la situation empire.
Posté(e) 16 juillet 201313 a C'est donc mort si on a rien sur iprof ? Faudra attendre fin août ? Plus j'avance en années et plus la situation empire. Mon affectation est apparue aujourd'hui sur iprof!
Posté(e) 17 juillet 201313 a Moi aussi j'ai une affectation dans i prof... Elle n'est pas claire mais j'en ai une. Lol ZIL As Valenciennes ASH Denain, titulaire remplaçant -circonscription Valenciennes ASH- Si je comprends bien, je suis ZIL sur Denain, rattachée à Valenciennes ASH... par contre, pas d'école de rattachement? Bizarre...
Posté(e) 17 juillet 201313 a Moi aussi j'ai une affectation dans i prof... Elle n'est pas claire mais j'en ai une. Lol ZIL As Valenciennes ASH Denain, titulaire remplaçant -circonscription Valenciennes ASH- Si je comprends bien, je suis ZIL sur Denain, rattachée à Valenciennes ASH... par contre, pas d'école de rattachement? Bizarre... J'ai exactement la même que ça....Je pense que cela veut dire que nous sommes en surnombre!
Posté(e) 17 juillet 201313 a Ah ça se trouve ils ont juste mis par écrit ce qu'ils nous ont dit au téléphone... Histoire de...
Posté(e) 17 juillet 201313 a Mon affectation est tombée ce matin ! "Zone Intervention Localisee As Roubaix Centre"
Posté(e) 17 juillet 201313 a Moi aussi j'ai une affectation dans i prof... Elle n'est pas claire mais j'en ai une. Lol ZIL As Valenciennes ASH Denain, titulaire remplaçant -circonscription Valenciennes ASH- Si je comprends bien, je suis ZIL sur Denain, rattachée à Valenciennes ASH... par contre, pas d'école de rattachement? Bizarre... J'ai exactement la même que ça....Je pense que cela veut dire que nous sommes en surnombre! J'ai l'impression que le gestionnaire a donné la même circonscription à tout le monde... Il m'avait dit par téléphone qu'on aurait, mardi 16, la circonscription supposée pour l'année prochaine. Il a dit aussi qu'il verrait à son retour en août si des postes s'étaient libérés... ou pas.. (puisque nous sommes en surnombre) mais qu'on ne serait plus forcement dans la même circo... Au passage: les écoles de Denain travaillent le mercredi... (les autres villes ou villages de la circo, je ne sais pas...)
Posté(e) 17 juillet 201313 a Moi aussi j'ai une affectation dans i prof... Elle n'est pas claire mais j'en ai une. Lol ZIL As Valenciennes ASH Denain, titulaire remplaçant -circonscription Valenciennes ASH- Si je comprends bien, je suis ZIL sur Denain, rattachée à Valenciennes ASH... par contre, pas d'école de rattachement? Bizarre... J'ai exactement la même que ça....Je pense que cela veut dire que nous sommes en surnombre!J'ai l'impression que le gestionnaire a donné la même circonscription à tout le monde...Il m'avait dit par téléphone qu'on aurait, mardi 16, la circonscription supposée pour l'année prochaine. Il a dit aussi qu'il verrait à son retour en août si des postes s'étaient libérés... ou pas.. (puisque nous sommes en surnombre) mais qu'on ne serait plus forcement dans la même circo... Au passage: les écoles de Denain travaillent le mercredi... (les autres villes ou villages de la circo, je ne sais pas...) Ah ok merci, c'est bon à savoir pour le mercredi. On verra ça à la rentrée...
Posté(e) 17 juillet 201313 a Oui j'ai la même chose que vous mais sur Avesnes. Et a priori ça veut juste dire qu'on est en surnombre.