Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, je suis actuellement T1, affectée dans l'Avesnois en tant que ZIL (et même le fin fond de l'Avesnois : Fourmies).

Je me pose déja beaucoup de questions pour les demandes à formuler en mars (je sais, on a le temps, mais ça passe vite)...

J'hésite entre :

- re-demander l'Avesnois, dans des écoles que je connais (ce qui suppose de rester dans mon appart, trèèèès loin de Lille)

- demander des postes plus proches et faire la route tous les jours entre Lille et mon école

- demander le Valenciennois ou encore mieux, mon bassin rêvé : Lille 2

Bref, je n'ai pas d'argument légitime pour vouloir a tout prix me rapprocher : non je n'ai pas d'enfant, non je n'ai pas de chéri (pas pour l'instant en tout cas ;) ) , non je n'ai pas de problème de santé, et oui j'ai un appart la bas (j'ai bien été obligée, je ne me voyais pas faire 4heures de route par jour!).

Oui mais c'est pas pour ça que j'aime vivre là-bas... Tous les weekends je rentre chez mes parents pour retrouver mes amis, sortir un peu, ... Je rentre le dimanche soir à l'appart avec une boule au ventre...

J'aime mon boulot et j'aime les écoles et les élèves avec qui je travaille mais pour ce qui est de la vie privée, je me sens bloquée, pas épanouie, ...

Donc ma question est : est ce que je reste 3 ans dans l'Avesnois pour avoir les points supplémentaires pour les mutations ou j'essaye de me rapprocher pour pouvoir vivre à Lille, près de tous ceux que je connais? Je sais que c'est une décision très personnelle mais j'ai besoin de points de vue différents pour décider au mieux

Que feriez-vous? Si vous avez une expérience semblable, merci de partager pour me donner votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as 30 voeux à faire alors mets en premier lieu des postes sur Lille 2, puis Valenciennes et enfin, l'Avesnois... Si tu restes 3 ans, tu as des chances de revenir sur Lille mais en étant t2 à part des postes de brigades, de clis ou de segpa, ça va être compliqué. Pareil pour le Valenciennois...

De toute façon, c'est la loterie alors demande ce que tu veux vraiment et mets en fin de liste des postes moins intéressants pour toi mais que tu connais, ça t'évitera de passer au 3ème mouvement à 1 semaine de la rentrée et de te retrouver à tataouine ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavleroux, ça a l'air très intéressant, je m'y pencherais...

J'aimerai aussi avoir des avis de personnes qui auraient pris le train tous les jours entre Lille et maubeuge par exemple... La fatigue du trajet est elle supportable? Je me dis aussi que du coup je pourrais bosser dans le train et arrive chez moi, hop fini!!! Enfin, ça c dans mes plus grands rêves lol... Mais bon, si je pouvais avoir des avis de personnes ayant vécu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai atterri pour ma T1 dans l'Avesnois, à Fourmies aussi ^^ (à l'époque le seul voeu géographique que j'avais pas demandé ... -___- ) et j'y suis toujours (bon ok j'ai pas le même parcours perso que toi, mon chéri PE aussi a eu un poste là on s'y est installé et au final on s'y plait) : on voit les bons côtés, les écoles sont assez sympa, tous les en T2 on a eu un bon poste définitif en maternelle etc etc ..

Ensuite pour répondre à ta question sur le train Lille-Maubeuge, nous on prend le train pour aller bosser, ligne Aulnoye/Fourmies (train qui vient de Lille et qui se sépare en général à Aulnoye pour faire ou Maubeuge ou HIrson), ça risque de faire partir tôttttttttt de LIlle mais attention, il y a souvent beaucoup de travaux sur la ligne (surtout entre Aulnoye et Maubeuge : bus de remplacement donc trajet allongé), le temps des correspondance à Aulnoye a été allongé depuis les nouveaux horaires (en hiver c'est pas tjs cool) et la ligne est parfois "maudite" : accumulation de retards des trains venant de LIlle... (bon c'est pas non plus une heure, en général 10 à 20 minutes) mais ça peut être embêtant selon après la distance gare/école).Depuis qu'on prend le train pour aller bosser, franchement, on a été vraiment embêté 1 fois (le jeudi avant les vacances à cause de la grève : le bus de remplacement n'est jamais venu, le 2ème non plus, donc impossible d'aller bosser le suivant faisant arriver à 15h30 donc pas la peine ... ) Faut aussi prendre en compte cela ...

L'avantage, c'est vrai : moins de fatigue, tu peux bosser dans le train ( à Fourmies on voit beaucoup de collègues du secondaire venir de Lille donc c'est possible) et tu pourras te faire rembourser 50% de ton abonnement de travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis actuellement T2 affectée à Roubaix en tant que brigade mais en remplacement à l'année sur un poste de maternelle. Je viens de Dunkerque, je fais donc la route tous les jours avec le train... Et moi personnellement travailler dans le train ... oui au début maintenant avec la fatigue c'est hyper compromis... En prenant mon train à 6h30 puis le métro et arriver à l'école à 7h30 (quand il n'y a pas de retard avec les travaux qui n'en finissent plus ...), je ne travaille pas le matin dans le train ... et le soir , j'ai le choix plus ou moins ... Mon école étant en horaires aménagés, je finis à 16h ... Je prends le train de 16h50 mais je dois partir de suite de l'école si jamais il y a des pbs de métro ou autre ... ou je prends celui de 17h50 si j'ai soutien (mardi et jeudi) ou celui de 18h50 si j'ai un conseil quelconque... Cela me fait arriver à 17h30, 18h30 ou 19h30 en gare de Dunkerque et environ 1/4 d'heure après chez moi avec la circulation ... c'est très dur de bosser le soir dans le train vu le monde qu'il y a et chez moi je ressens la fatigue après m'être levée à 5h30 ... Voilà mon expérience actuelle ...

Mais c'est mon choix, car en T1 j'étais affectée dans le valenciennois en quarts de décharge ... je vivais seule dans 30 m² ... pas vraiment ma place dans les écoles ... une situation que je ne veux plus vivre...

Cette année je suis plus fatiguée mais j'ai enfin une vie sociale, je vis avec mon copain, je le vois tous les soirs et le mercredi je peux voir ma famille etc...Ce qui n'était pas le cas ...

Alors moi j'aurai tendance à te dire demande un poste plus près ! Tente le bassin de Roubaix Tourcoing où il y a une énoooorme pénurie de brigades ... Mais les équipes péda sont vraiment chouettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm oui certes, un charmant jeune homme à Avesnes pourrait convenir lol... Maiiiissss, enfiiiiinnn... Justement... Je viens peut être de rencontrer un prince à Lille et la campagne avesnoise ne le tente pas vraiment lol! Bon, on verra, mais en tout cas, j'ai encore plus envie de me rapprocher...

Secteur Roubaix, c'est pas trop compliqué d'y être en tant que brigade? Parcke quand j'etais PES, je remplaçais à long terme dans une ecole difficile et les remplaçants partaient vite parce que les élèves leur en faisaient voir de toutes les couleurs... Ct très dur pour eux car les élèves savaient qu'ils n'étaient la que pour 2semaines. Moi j'ai adoré y bosser car j'y suis reste à mi temps pendant 7 mois, donc g eu le temps dinstaurer un bon climat dans la classe. Bref je me demande juste si brigade en remplacement court, dans le secteur de Roubaix, c'est pas trop le bazar ?! :s

Merci a tous en tout cas pour partager votre expérience car g toujours l'impression qu'on est un peu réticent à partager nos stratégies pour le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas demander un bassin où l'on ne veut pas aller... Parce que si on y a un poste au 1er mouvement, on y sera titulaire !

Je n'ai demandé que des postes près de chez moi pour cette T1, rien eu évidemment.

Mais quand j'ai (plus que) râlé pour mon affectation si loin, personne ne m'a dit "Ah, ben, oui, madame, mais vous aviez demandé en 30ème voeu telle école à Bavay, donc on vous a titularisée à Fourmies, c'est le même bassin !" (véridique, une copine).

Je suis loin, mais pas titulaire de mon poste, je me sauve dès que possible.

L'an prochain, j'aurai 5 points de bonus pour rapprochement de conjoint, il faudra que j'essaie d'avoir un poste sur Roubaix-Tcg, le souci étant que je suis à temps partiel, donc pas de brigade pour moi... Par contre, titulaire de secteur, pourquoi pas ? :)

PS : Contente pour le prince de Lille :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoinds les filles§courage à celles qui sont coincées ici dans l'vaesnois et qui veulent retourner à Lille:!Moi j'habite dans l'avesnois donc pas de soucis:)

Par contre je suis titulaire de mon poste cette année et je ne me sens pas très bien dans l'école...donc j'hésite pour le mouvement;: il y a des côtés positifs mais aussi négatifs et je sais ce que je perds mais je ne sais pas ce que je récolterai...pas facile tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...