Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

On peut demander un poste réserve aux pes ou ce n'est même pas la peine d'essayer ?

Si dans une école, il est inscrit "1 poste bloqué pour stagiaire", ça ne veut pas dire que tous les postes sont réservés. Il peut y avoir plusieurs postes vacants et un seul de bloqué ou alors un autre, que celui réservé, qui peut se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est reparti pour le mouvement

si des personnes connaissent des personnes qui participent au mouvement dans les circo Le Quesnoy, Aulnoye ou Valenciennes Saint Saulve ça m'intéresse :)

bon mouvement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens en effet de voir pour les postes reservés...bah ça craint pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dég ... les écoles que je voulais récupérer ... bah poste réservé ... -___- Avec ma fermeture, je sais pas où je vais atterrir ... parce que au final, l'avesnois c'est assez bouché ...

Les postes pour les PES ? Ils sont vraiment reservés ? Par exemple si aucun PES ne postule sur un poste, ce poste devient quoi ? on place d'office un PES dessus ou non ? Car comme notre coin personne n'en veut, peut-on espérer récupérer un de ces fameux poste réservé si aucun PES n'est dessus ?

Dites autre question : entre quelqu'un qui a la fermeture de classe et qq1 qui a des points en plus pour maladie/handicap qui aura le plus de points ? Car je louche sur certaines écoles mais une collègue qui a été arrêtée longtemps et qui reprend avec plein de points à cause de cela louche sur le même poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dég ... les écoles que je voulais récupérer ... bah poste réservé ... -___- Avec ma fermeture, je sais pas où je vais atterrir ... parce que au final, l'avesnois c'est assez bouché ...

Les postes pour les PES ? Ils sont vraiment reservés ? Par exemple si aucun PES ne postule sur un poste, ce poste devient quoi ? on place d'office un PES dessus ou non ? Car comme notre coin personne n'en veut, peut-on espérer récupérer un de ces fameux poste réservé si aucun PES n'est dessus ?

Dites autre question : entre quelqu'un qui a la fermeture de classe et qq1 qui a des points en plus pour maladie/handicap qui aura le plus de points ? Car je louche sur certaines écoles mais une collègue qui a été arrêtée longtemps et qui reprend avec plein de points à cause de cela louche sur le même poste ...

Dire que l'Avesnois est bouché va faire hurler les Dunkerquois, Douaisiens et Lillois...Les PES ne postulent pas sur les postes, vu qu'ils ne participent pas au mouvement. Ils seront placés sur ces postes. Donc, les postes bloqués ne se libereront pas. D'ailleurs, il n'y en a pas deja suffisamment au 1er mouvement pour tous les PES.

Quelqu'un qui a une fermeture de classe n'a pas de points supplémentaires, mais des codes de priorité. Les codes passent avant le barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis à tp de droit cette année mais il n'y a rien d'écrit en supplémentaire dans mon dossier, modalités de service... Est ce normal? Ca s'arrête au 31/08/2013, pour vous aussi? Ou cela va jusque 2014?

Comment cela se passe au niveau des quotités (post réforme à 4.5 jours)? J'ai lu la circulaire du bo mais le choix de la quotité a déjà du etre faite au mois de janvier/février, donc avant cette circulaire?

Sunday, d'après ce que tu dis, en tp de droit, on peut bouger d'école même à titre définitif? Pas très bien compris cette partie la...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dég ... les écoles que je voulais récupérer ... bah poste réservé ... -___- Avec ma fermeture, je sais pas où je vais atterrir ... parce que au final, l'avesnois c'est assez bouché ...

Les postes pour les PES ? Ils sont vraiment reservés ? Par exemple si aucun PES ne postule sur un poste, ce poste devient quoi ? on place d'office un PES dessus ou non ? Car comme notre coin personne n'en veut, peut-on espérer récupérer un de ces fameux poste réservé si aucun PES n'est dessus ?

Dites autre question : entre quelqu'un qui a la fermeture de classe et qq1 qui a des points en plus pour maladie/handicap qui aura le plus de points ? Car je louche sur certaines écoles mais une collègue qui a été arrêtée longtemps et qui reprend avec plein de points à cause de cela louche sur le même poste ...

Tous les PES seront forcément sur les postes réservés. Comme en plus ils n'ont pas assez de postes réservés PES, ils demanderont aux PE à TP de laisser leur classe pour y mettre les PES restants ...

Pour l'autre question, le bareme normal est ajouté à la majoration de bareme il me semble.

Je suis dég ... les écoles que je voulais récupérer ... bah poste réservé ... -___- Avec ma fermeture, je sais pas où je vais atterrir ... parce que au final, l'avesnois c'est assez bouché ...

Les postes pour les PES ? Ils sont vraiment reservés ? Par exemple si aucun PES ne postule sur un poste, ce poste devient quoi ? on place d'office un PES dessus ou non ? Car comme notre coin personne n'en veut, peut-on espérer récupérer un de ces fameux poste réservé si aucun PES n'est dessus ?

Dites autre question : entre quelqu'un qui a la fermeture de classe et qq1 qui a des points en plus pour maladie/handicap qui aura le plus de points ? Car je louche sur certaines écoles mais une collègue qui a été arrêtée longtemps et qui reprend avec plein de points à cause de cela louche sur le même poste ...

Dire que l'Avesnois est bouché va faire hurler les Dunkerquois, Douaisiens et Lillois...Les PES ne postulent pas sur les postes, vu qu'ils ne participent pas au mouvement. Ils seront placés sur ces postes. Donc, les postes bloqués ne se libereront pas. D'ailleurs, il n'y en a pas deja suffisamment au 1er mouvement pour tous les PES.

Quelqu'un qui a une fermeture de classe n'a pas de points supplémentaires, mais des codes de priorité. Les codes passent avant le barème.

Et c'est pourtant bien vrai ! Comment expliquez-vous alors que des PE20 n'arrivent pas à obtenir de poste ???

Oui l'avesnois est peu demandé par les PE, MAIS dans l'avesnois il y a aussi peu d'écoles , on fait vite 10 km entre 2 écoles et il y a de très nombreuses petites écoles ! Donc proportionnellement c'est bouché comme partout !

Bonjour à tous!

Je suis à tp de droit cette année mais il n'y a rien d'écrit en supplémentaire dans mon dossier, modalités de service... Est ce normal? Ca s'arrête au 31/08/2013, pour vous aussi? Ou cela va jusque 2014?

Comment cela se passe au niveau des quotités (post réforme à 4.5 jours)? J'ai lu la circulaire du bo mais le choix de la quotité a déjà du etre faite au mois de janvier/février, donc avant cette circulaire?

Sunday, d'après ce que tu dis, en tp de droit, on peut bouger d'école même à titre définitif? Pas très bien compris cette partie la...

Merci d'avance!

Effectivement... dans la circulaire des TP (page 2 paragraphe 3), il est spécifié que les PE à TP pourront "etre délégués sur un autre poste de la circonscription". J'ai téléphoné au DASEN, à mon IEN et aux syndicats qui m'ont tous confirmé que ça concernait TOUS les TP de droit comme sur autorisation, PE à titre définitif compris, et étant meme déjà à TP... s'ils sont en manque de postes pour les PES, ils vont demander à certains PE à TP d'aller ailleurs pour mettre sur ce poste un PES à l'année ... et on ne le saura qu'après le mouvement... c'est pour ça que dans mon école les 3 PE à TP ont demandé leur réintégration à temps complet pour septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce qqun sait à quoi correspond "animation soutien" classe exp; méthodes pédagogiques ? on a une classe ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si école d'application on peut quand même dder ou non d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on choisir un poste dans une classe d'application? Les enseignants sont maîtres formateurs, c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce qqun sait à quoi correspond "animation soutien" classe exp; méthodes pédagogiques ? on a une classe ??

merci

Ce sont les postes "plus de maitres que de classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si école d'application on peut quand même dder ou non d'après vous ?

Oui, mais ça sera à titre provisoire si pas de cafipemf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...