Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

il y a 27 minutes, cémoi85 a dit :

Si si tout à fait, je vais la revoir début juillet probablement mais il ne faut pas déjà avoir un justificatif pour prévenir l'IEN qu'à la rentrée je demanderai un CPP?

Non. 
tu les préviens juste que tu le seras. 
Par simplicité comme dit juste avant, je fais une demande de temps partiel que je transforme en cpp en septembre comme ça ils me mettent un complément à l’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cécile56 a dit :

Non. 
tu les préviens juste que tu le seras. 
Par simplicité comme dit juste avant, je fais une demande de temps partiel que je transforme en cpp en septembre comme ça ils me mettent un complément à l’année 

ok, est-ce qu'un mail suffit d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis toujours passée que par ma gestionnaire et toujours en faisant une demande de tp au préalable. Donc je ne sais pas trop ce que tu dois faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes. 

Je reviens vers vous car je viens d'envoyer un mail à la circo pour les informer de mon CPP à partir de septembre et en cherchant le dossier AJPP sur le site de la CAF ben je cherche, je cherche mais je ne trouve rien??? Quelqu'un pour m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il me semble que dans ton compte il faut trouver "mon enfant est handicapé" et suite aux quelques questions tu as accès au document à compléter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, J'ai vu l'assistante sociale et elle me conseille de faire une demande de CPP (avec un jour fixe pour maintenir un 75% et avoir un trs pour me.completer) mais elle ne m'a rien envoyé malgré ses propos.

Est ce que vous savez où je peux trouver le dossier à remplir ? 

(Il faudrait que je le fasse rapidement car si cela ne se fait pas, il faut que je saisisse la capd pour mon refus de temps partiel et elle a lieu la semaine prochaine) 

L'administration 🙄

Modifié par flops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la demande de CPP je n’ai pas eu de dossier à remplir mais j’ai envoyé à mon inspection un courrier précisant que mon enfant est atteint d’une maladie grave et que je souhaite bénéficier de ce congé (dans mon cas à mi temps). J’ai joint le certificat du médecin qui sert aussi pour la demande d’ajpp à la caf. 
 

Avant de faire la demande de CPP j’avais fait une demande de temps partiel. J’ai eu cette semaine l’arrêté précisant que le temps partiel est annulé. Pas encore de nouvelles de mon complément par contre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,étant en cpp depuis maintenant 5 ans pour accompagner mon fils qui a un TSA,je vous confirme que l'assurance vieillesse des parents au foyer n'est soumise à aucune condition de ressources et est de droit lorsqu'on a des AJPP.C'est inscrit dans le code de la sécurité sociale.Je suis en congé de présence parentale à temps plein mais mon temps de travail est à temps partiel car la pédopsy a bien libellé : congé de présence parentale les lundi mardi jeudi et vendredi hors vacances scolaires.Cet élément est très important pour faire valoir vos droits.

Le mieux est de demander par courrier à la caf le relevé des jours ouvrant droit à l'avpf car rien n'est à jour sur ensap.gouv.fr 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaïane a dit :

Bonjour à toutes,étant en cpp depuis maintenant 5 ans pour accompagner mon fils qui a un TSA,je vous confirme que l'assurance vieillesse des parents au foyer n'est soumise à aucune condition de ressources et est de droit lorsqu'on a des AJPP.C'est inscrit dans le code de la sécurité sociale.Je suis en congé de présence parentale à temps plein mais mon temps de travail est à temps partiel car la pédopsy a bien libellé : congé de présence parentale les lundi mardi jeudi et vendredi hors vacances scolaires.Cet élément est très important pour faire valoir vos droits.

Le mieux est de demander par courrier à la caf le relevé des jours ouvrant droit à l'avpf car rien n'est à jour sur ensap.gouv.fr 

 

Mon assistance sociale m'a dit 3 ans maximum. Il y a un moyen d'avoir  plus de 3 ans ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire une demande exceptionnelle. Ça se passe via la page de la caf, il faut demander un nouveau certificat médical au médecin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...