Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Oui pour les deux dernières rentrées en fait. Je ne savais pas si j'allais continuer le cpp. J'ai fait une demande de temps partiel les 2 fois. J'ai noté dessus que peut être qu'il serait annulé si je prenais le cpp.

J'ai prévenu ma gestionnaire, mon ien (qui m'avait convoquée comme tous ceux qui demandaient un temps partiel). En juin, alors que j'avais eu mon arrêté disant que j'étais à 75%, j'ai dit à ma gestionnaire que je prolongerais mon cpp. J'ai fait un courrier tout simple du style "je vous informe que je souhaite annuler mon 75% et que je serai en cpp à compter de la rentrée. Je travaillerai les lundis et mardis."

C'est passé comme ça sans problème pour moi.

Le seul problème a été pour les affectations car on m'avait mis un 25% pour me compléter... Et forcément il manquait un autre 25%. Un peu galère pour l'ia mais on a réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je réfléchis à ce qui est le plus adapté : temps partiel ou cpp pour accompagner mon fils handicapé et scolarisé à des rdv hebdo et peut-être pourrez-vous me conseiller...

Si je cale les rdv sur 1 demi-journée : est-ce accepté dans le cadre du cpp de le mettre à l'école le matin, alors que je bénéficie d'1 journée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma fille, scolarisée en CM1 a ses RDV le lundi après-midi. Elle va donc à l'école le matin, je vais la chercher à 11h30, on déjeune et on décolle. Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème d'autant que l'inclusion est la priorité et que les prises en charges extérieures doivent être les moins pénalisantes possibles (c'est mon avis).

Pour le choix du CPP et du temps partiel, tout dépend de ce que vous touchez par la MDPH. En ce qui me concerne, j'étais à 75% avec complément 2 + AEEH. Maintenant, en CPP, je ne perds plus les vacances (intégralement payées) et j'y perds moins pour la retraite (que la journée non travaillée). Je n'ai pas assez de recul pour dire si cela est mieux financièrement car je n'ai pas encore de nouvelle pour l'AJPP. L'autre avantage du CPP est la souplesse (si des RDV s'intercalent en dehors de la prise en charge hebdomadaire).

En tout cas, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,Je réfléchis à ce qui est le plus adapté : temps partiel ou cpp pour accompagner mon fils handicapé et scolarisé à des rdv hebdo et peut-être pourrez-vous me conseiller...Si je cale les rdv sur 1 demi-journée : est-ce accepté dans le cadre du cpp de le mettre à l'école le matin, alors que je bénéficie d'1 journée ?Merci.

Sans hésiter le cpp!! Bien sûr que tu peux le mettre à l'école le matin et caler les RDV l'après midi. Ça se prend par journée complète donc de toutes façons pas le choix.

Tu seras bien mieux payée en cpp qu'en temps partiel.

La mienne va 3 matinées par semaine à l'école. L'après midi soit moi soit mon conjoint la récupère pourquoi qu'elle se repose à la maison. (Pas d'école donc l'après midi pour elle, elle est en PS). On va bientôt tenter de rajouter un après-midi de temps en temps pour voir si elle supporte la fatigue.

Elle a un RDV hebdo le jeudi matin, je cale les RDV ponctuels les après-midis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je réfléchis à ce qui est le plus adapté : temps partiel ou cpp pour accompagner mon fils handicapé et scolarisé à des rdv hebdo et peut-être pourrez-vous me conseiller...

Si je cale les rdv sur 1 demi-journée : est-ce accepté dans le cadre du cpp de le mettre à l'école le matin, alors que je bénéficie d'1 journée ?

Merci.

De toute façon, tu ne peux pas prendre le cpp par demi-journée, c'est forcément des journées complètes ! Et rien n'oppose le cpp à la scolarité de ton enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : merci pour la rapidité de vos réponses !

J'avais (bêtement) peur qu'on me renvoie que mon fils n'avait pas tant besoin de moi que ça, ce jour-là, puisqu'il était à l'école le matin ...

Il sera en PS et devra faire des journées complètes + garderie les jours où je travaille.

Que c'est comliqué d'anticiper, de préparer, d'imaginer... Finallement, ce sera peut-être moins angoissant une fois que la rentrée sera faite.

Bref, je vais dès maintenant me plonger dans les docs et relire l'intégralité de ce post !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

me revoilà en pleine réflexion, temps partiel ou congé de présence parentale ... j'ai bien compris que si je ne prends qu'un jour de cpp, ça vaut le coup, mais à cause de la semaine de 4 jours et demi, 4 matinées de prise pour le boulot et une seule pour mon loulou, ça ne semble trop juste .... mais les journées de cpp se prennent à la journée justement, donc aucun intérêt à prendre le mercredi dans ce processus, et prendre 2 journées complètes de cpp, ça me semble beaucoup du coup ...

donc je me questionne, temps partiel en travaillant 6 demis journées sur 9 , ou cpp en prenant 2 vrais jours d'école ou un jour complet et le mercredi (qui serait compté comme jour entier !!)

j'espère avoir été assez claire, une chose est sur, je commence par faire ma demande de temps partiel, en précisant que je peux changer d'avis pour un congé de présence parentale (comme expliqué plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais donc 2 jours complets, et j'abandonne l'idée de mon mercredi (qui me mange une journée entière pour une demi journée réelle) , sinon je sais que l'info a déjà été donnée 1 000 fois mais on a droit à combien de jours de cpp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je bosse un mercredi sur deux (comme un mi temps). Donc une semaine, je prends deux jours, une autre c'est trois. Ça me convient bien. Ça arrange bien l'ia que je fasse ainsi comme ça, c'est une personne à mi temps "normal" qui me complète.

On a le droit à 310 allocations sur 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis encore en 4 jours cette année, donc ça reste un peu mystérieux pour moi l'organisation en 4 jours et demie ... j'ai du mal à suivre ton planning lool, en cpp, tu prends donc une semaine 2 jours (genre pas bosser le jeudi et vendredi) et une autre semaine 3 jours (donc pas bosser les ??) j'ai pas tout compris je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...