Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Lol

Je suis à 4,5 jours

Une semaine, je prends le jeudi et le vendredi (je bosse lundi mardi ET mercredi)

La semaine suivante, je prends le mercredi, le jeudi et le vendredi (je bosse lundi et mardi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc prendre le congé de présence parentale (mais bon tu m'en avais déjà convaincu en me faisant les calculs ;-) ) et du coup je prendrais quand même des mercredis en plus des vendredis ... encore merci Minibou, pour tous les conseils ou informations que tu donnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose quelques questions concernant mon congé de présence parentale.

J'ai été placée en CPP depuis le 10/02/2014 à temps plein et ma gestionnaire me soutient que je n'aurai le droit à aucune rémunération. Par exemple, en juillet elle me comptera 22jours non travaillés pour que j'ai 22 jours d'AJPP par la CAF alors que de toute façon je serai restée auprès de mon fils...

Quelqu'un a-t-il été placé en CPP à temps plein et pourrait m'éclairer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en cpp à temps plein et j'étais payée par l'ia les mercredis, week end, vacances. C'est apparemment dur pour certains d'obtenir les mêmes conditions. :(

On garde normalement de toutes façons non congés annuels.

Le texte n'est pas clair.

Certains arrivent à être payés les vacances, week end et d'autres non. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minibou pour ta réponse.

Tu es dans quelle académie?

Ma gestionnaire me dit qu'il aurait fallu que je demande un CPP à temps partiel et du coup chaque mois j'aurai demandé à ne pas travailler du lundi au vendredi. Et les mois dans lesquels il y a des vacances j'aurai pu être payée...

En gros, la situation aurait été la même! mais j'aurai été payée les jours fériés, vacances et week end.

C'est vraiment mal fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de rennes.

Je remplis un calendrier tous les 6 mois avec les jours que je prends. Quand j'étais à temps plein en cpp, je cochais tous les jours de classe. Là je coche seulement les jeudis et vendredis (et un mercredi sur deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors quelques news, je souhaite prendre un CPP pour la rentrée 2014, en ce moment ce sont les demandes de temps partiel qui se font, du coup j'ai appelé la secrétaire de mon inspection pour commencer à la mettre dans le bain dans le fait que même si je ne continue pas mon temps partiel, je compte prendre un CPP.

elle m'a demandé dans quelle circulaire j'avais vu ça lool, je lui ai répondu que ce n'était pas paru dans une des circulaires.

elle m'a clairement dit qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle allait se renseigner dans une autre circonscription et trouver le texte qui explique tout ça.

elle a été bien sympa, elle va faire des recherches de son côté, affaire à suivre donc, j'ai bien fait de commencer à parler de ça en mars je pense ;-)

d'ailleurs on peut le trouver où le texte officiel qui explique le fonctionnement du CPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi, je me demande ce qu'il est plus judicieux de faire, car en ce moment il faut dire si on souhaite continuer son temps partiel ou reprendre à temps plein ...

il faut mieux dire que je reprends à temps plein mais que je prendrai un cpp, ou alors dire que je garde un temps partiel mais que je risque de le transformer en cpp, je ne sais pas si j'ai été bien claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un temps partiel de droit (ma fille a 9 ans) jusque là et j'ai changé en décembre 2013. Tu peux basculer de l'un à l'autre en respectant le délai d'un mois afin que l'administration fasse le nécessaire. Pour le choix entre les 2, tout dépend de tes besoins en terme de congé et de ce que tu touches comme aide à côté. En ce qui me concerne, j'ai besoin d'une journée par semaine et il est certain que j'y gagne avec le CPP car je ne perds plus les vacances et c'est moins pénalisant pour la retraite (si on a une un jour ....). Je touchais l'AEEH et le complément 2 pour ma fille. Désormais, je touche l'AEEH et j'attends un retour de la CAF pour les AJPP. En attendant, la fiche de salaire est moins amputée !

De même, si ton enfant est handicapé, tu peux demander une aide au Rectorat.

J'espère avoir répondu .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'ai déjà demandé l aide au rectorat (grâce à cette discussion d'ailleurs), je ne sais toujours pas trop si je dis que je continue à temps partiel ou que je reprends à 100 % (les demandes sont à faire maintenant), mais ce qui est sur, c qu'en septembre je demande un cpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...