lulutte Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Oui je viens de lire rapidement sur service public et c'est faux ce qui est sur le site de mon rectorat... Ça promet déjà... Je suis déjà tellement fatiguée de toute la paperasse cpam et compagnie. Je vais voir déjà si l'AS est bien au jus avant de voir avec ma gestionnaire (que je connais trop bien déjà 😟) Claire : en effet mon souci c'est le partage des classes, en 6ème ça va c'est 2fois 2h et on fait pas la même chose mais les autres niveaux c'est 2h fixe et 2h quinzaine donc un prof fait le créneau fixe et l'autre le créneau quinzaine donc c'est pas terrible pour celui qui a le créneau quinzaine mais si je prends 2j ça le fait que pour 1 classe ... Si je suis mes classes, faut que j'y aille tous les jours et c'est pas possible c'est ni dans la direction de la crèche ni des rdv médicaux...
Cécile56 Posté(e) 14 septembre 2017 Posté(e) 14 septembre 2017 Bon courage pour les démarches. ici je continue à être en cpp. Mon certificat tarde à être rempli par le doc et l'inspection n'arrête pas de me le demander. Oui mais avant le SESSAD était en vacances et maintenant le doc n'est là que le jeudi. Pas facile d'avoir les papiers en temps et en heure. Mon IEN commence à s'en mêler. Il a appelé ma gestionnaire (et celle de mon conjoint) qui elle même m'a appelée pour me relancer, dire qu'on n'étant pas dans les clous. Mon conjoint va l'appeler (l'ien ) si ça continue (il l'a vu il y a deux jours à La Réunion directeur, il aurait pu lui toucher un mot plutôt à lui ) . Ça nous saoule déjà assez de devoir tout refaire à chaque fois qu'on vienne nous emm3rder. En 6 ans c'est la première fois qu'un IEN s'en mêle!
lulutte Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Bonjour, Demande de CPP faite pour la reprise après les vacances de Toussaint. J'ai demandé 7j en novembre et 7j en décembre pour le moment et j'ai reçu 14 arrêtés, 1 par jour pris donc c'est que c'est tout bon ? Me reste le dossier CAF à faire...
mayre Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Oui. A savoir quand même, pour une courte durée, si le montant du complément AEEH est supérieur à ce que la CAF doit te verser en AJPP, il prenne le plus favorable, ils ne cumulent pas les deux.
lulutte Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Complément AEEH ? C'est quoi déjà ? Normalement j'ai droit à rien d'autre qu'Ajpp si ce n'est 110e de frais restant à charge je crois.
mayre Posté(e) 20 octobre 2017 Posté(e) 20 octobre 2017 Le complément d'AEEH, c'est quand ton enfant a un handicap lourd, il est classé en plusieurs niveaux qui ouvrent droit à une somme. J'ai eu le 4, un peu plus de 1 200 €, à cause de la perte d'activité et des frais de déplacement (je faisais 600 km par semaine pour les soins). Quand ma fille s'est faite opérer, de fait, j'ai pris des jours, mais il n'y avait plus tous ces déplacements et je pouvais la faire garder, du coup, j'ai pris moins de jours d'AJPP, et là, on m'a expliqué que c'était le plus avantageux des 2 qui était retenu (donc le complément AEEH dans mon cas précis).
Etoile des neiges Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 Bonjour à toutes et à tous, Je reviens au bout de 6 mois sur ce forum pour venir vous remercier. Grace à l’entraide présente ici, j’ai pu rester auprès de mes enfants qui ont eu un début de vie très difficile. Bénéficier d’un congé de présence parentale m’a permis de me consacrer pleinement à eux sans à avoir à me soucier de l’aspect financier. Ce précieux temps que j’ai passé auprès d’eux est un magnifique cadeau, mes bébés grandissent et je peux reprendre sereinement le travail. Une pensée à tous les parents qui sont dans un moment difficile de leur vie. Merci à toutes les mamans et les papas qui sont venus témoigner et apporter leur expérience concernant le congé de présence parentale. A bientôt.
lulutte Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 Bonsoir, voilà, j'ai pas eu de soucis de CPP avec le rectorat mais c'est la CAF pour me verser les 40e/j... Ils me demandent un papier de la MGEN comme quoi ils ne me versent ni indemnités journalières ni pensions. Appel à la MGEN, genre c'est quoi cette histoire, on va voir je transmets au service concerné, bilan rien pour le moment.... Avez vous eu ce style de papiers à fournir???Et il me demande le dossier médical dans enveloppe cachetée or celui-ci était dans le dossier de demande! Bref, quand ça sera résolu je fais comment pour justifier le nb de jours pris? Car le rectorat a déjà déduit les jours de ma paye, on a des frais monstrueux médicalement parlant, bref ça presse un peu... Pour l'instant, mon fils ca pas trop mal mais il a un problème de tonus musculaire et donc "en retard. On nous oriente vers le CHU mais rdv hyper lointain. On a pas de diagnostique ni rien. Sa prise en charge actuelle de kiné est en libéral et c'est moi qui l'emmène. Qui vous a orienté sur le CAMPS ou la MDPH par exemple.... ça se passe comment? Merci d'avance pour votre aide
Cécile56 Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 il y a 10 minutes, lulutte a dit : Bonsoir, voilà, j'ai pas eu de soucis de CPP avec le rectorat mais c'est la CAF pour me verser les 40e/j... Ils me demandent un papier de la MGEN comme quoi ils ne me versent ni indemnités journalières ni pensions. Appel à la MGEN, genre c'est quoi cette histoire, on va voir je transmets au service concerné, bilan rien pour le moment.... Avez vous eu ce style de papiers à fournir???Et il me demande le dossier médical dans enveloppe cachetée or celui-ci était dans le dossier de demande! Bref, quand ça sera résolu je fais comment pour justifier le nb de jours pris? Car le rectorat a déjà déduit les jours de ma paye, on a des frais monstrueux médicalement parlant, bref ça presse un peu... Pour l'instant, mon fils ca pas trop mal mais il a un problème de tonus musculaire et donc "en retard. On nous oriente vers le CHU mais rdv hyper lointain. On a pas de diagnostique ni rien. Sa prise en charge actuelle de kiné est en libéral et c'est moi qui l'emmène. Qui vous a orienté sur le CAMPS ou la MDPH par exemple.... ça se passe comment? Merci d'avance pour votre aide La caf m'a demandé un jour de leur envoyer tous les arrêtés de congé de présence parentale sur plus de 5ans. Soit des centaines de feuilles puisque j'ai une feuille pour 2jours (je prends les jeudis et vendredis). J'ai jamais répondu à leur demande. Pas eu de nouvelles. et pour le certificat médical, je fais toujours un copie numérique avant de l'envoyer au cas où... j'ai été orientée vers le CAMSP à l'hôpital à la naissance. Premier RDv quand elle avait 3 mois, prise en charge dès 4 mois sinon, c'est le pédiatre ou le doc de famille qui peut vous orienter j'imagine. Pour la MDPH c'est venu après avec le CAMSP. bon courage
peaceful Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 A la demande du pédiatre de néonat', j'avais contacté le camsp pour organiser des séances de kiné motrice. Les délais étaient très/trop longs, un an et demi ?? de mémoire. Le centre m'a donc conseillé de contacter la kiné du camsp pour des séances en libéral. Ce que j'ai fait. Bon courage Lulutte, selon les régions, c'est plus ou moins compliqué de faire soigner ses enfants
Cécile56 Posté(e) 30 novembre 2017 Posté(e) 30 novembre 2017 Ici c'est l'hôpital qui a pris les devants et prévenu le CAMSP (pris le RDV carrément) mais un des pédiatres de neonat y bosse. C'est devenu notre pédiatre (polyvalent puisque c'est lui qui a fait les premiers examens à la naissance de julie, c'est lui qui venait en neonat, il est aussi aux urgences parfois et a son cabinet en libéral dans le centre ville ) il y a peut être des enfants plus prioritaires que d'autres au CAMSP? Je ne sais pas trop car on nous a dit qu'il y avait des délais mais nous avons dû passer devant.
Messages recommandés