Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Ils ont du prendre les jours de CPP du mois precedent sur cette paye là. Envoie un mail à ton gestionnaire pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coquilletteaubeurre a dit :

Bonjour,

Je bénéficie de l'AJPP depuis début février et j'ai reçu mon salaire complet plus les indemnités de la CAF en février.

Les syndicats m'avaient expliqué que je devais mettre de côté de l'argent car l'éducation nationale me réclamerait le trop-perçu au bout d'un certain temps.

Mais pour le mois de mars, l'éducation nationale ne m'a versé que 61 € : est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Tu as pris combien de jours en février et mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé à temps complet.

En février, j'ai pris 10 jours de CPP. Sur le mois, il restait donc 17 jours que devait me payer l'éducation nationale.

Sur l'attestation mensuelle pour la CAF, ils ont noté 17 jours de CPP…..?!?

Je leur ai signalé que je ne comprenais pas (ça ne correspond pas aux nombres de jours notés sur le calendrier que je leur ai envoyé) et ils ont simplement répondu : "Les jours qui vous sont payés correspondent au week-end et aux jours de vacances scolaires; Soit du 4 au 19 et du 25 au 26 Février.   "

D'après ce que je comprends, ils confondent CPP (indemnisés par la CAF) et jours payés par l'éducation nationale. C'est ça ?

Et les 61 €, je ne comprends pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février, j'ai pris 10 jours et en mars 23 jours...

En janvier, j'ai pris une journée seulement : les 61 € correspondraient à une journée de travail pour janvier ?

Bizarre car ma paye est autour des 2000 €, ce qui ferait un peu plus que 61 €.

J'essaie en vain de joindre ma gestionnaire, elle ne répond pas au téléphone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait !

Au fait, j'ai deux autres questions :

- les mercredis matin comptent pour une journée entière de cpp ?

- les salaires de l'EN sans les jours de cpp sont versés avec combien de temps de retard ? Ça fait un décalage et après il faut rembourser le trop-perçu ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi compte comme une journée complète.

 

le salaire arrive à la fin du mois. Comme ils ont le calendrier en avance, les salaires sont directement ajustés selon le nombre de jours pris.

Pas de trop perçu ici, tout se fait dans les temps.

juste peut être une ou deux fois où je n'avais pas envoyé le calendrier (ok le certificat?) dans les temps. Dans ce cas, ils ajustent sur le mois suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens, une nouvelle fois vers vous, pour de nouvelles questions... J'espère que vous allez pouvoir m'aider! Je suis donc enseignante dans le secondaire (je sais que ce forum est normalement réservé aux enseignants du primaire, mais concernant le CPP c'est le seul endroit ou j'ai pu avoir de véritables réponses), actuellement en CPP à temps complet. Le rectorat me paye donc (ou devrais-je dire doit me payer...) les week-end, jours fériés et vacances comme si j'étais à temps plein. A priori le CPP de ma fille va être reporté, selon la neuro-pédiatre de l'hôpital, avec toujours une demande de la part de la pédiatre d'être chez moi aux heures de repas pour ma fille. D'où mon soucis : j'envisageais de reprendre à temps partiel l'an prochain (logiquement 9h, soit un mi-temps), sauf que je ne suis pas sûre d'arriver à tout gérer, étant donné que l'établissement dans lequel j'exerce se situe à 3/4 d'heures de chez moi. Mon chef d'établissement me propose donc de ne faire que 4h (soit une classe, 25% de mon temps complet).

Le soucis est que je me demande comment je serais rémunérée dans le cas présent. Ces 4h risquent d'être réparties sur la semaine. Or, le CPP se prend en journée complète... Ce qui voudrait dire que je ne serais payée que le mercredi en CPP? Et le reste du temps, je ne toucherais que le salaire pour ces 4h? Parce que si c'est le cas, je me dis qu'il vaut mieux que je reste en CPP à temps complet vu que pour le coup je touche mon salaire en intégralité durant les vacances.... De même, si je suis réintégrée avec ces 4h, doivent ils malgré tout me réinstaller en temps complet (comme actuellement), ou serais-je réinstallée uniquement sur 4h? Car cela changerait la donne concernant les vacances... Même problème d'ailleurs avec un mi-temps...?

J'espère avoir été claire... Je suis, de nouveau, un peu perdue et préfère me renseigner avant d'en parler avec mon chef d'établissement et de prendre une décision. Car pour le coup, financièrement cela devient très dur!!! Et malheureusement nous n'avons pas trop le choix étant donné que ma fille a des rdv deux fois par semaine et va à l'hôpital une à deux fois par mois... (des rdv sont déjà programmés à l'hôpital en septembre...., d'où mon inquiétude!).

Merci à tous

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai que tu aies les 4h le même jour. Sinon, il faudrait d'arranger pour que l'inspection considère que tu ne prends qu'un seul jour et non un.

 C'est chaud...

j'avais demandé un mi temps (en cpp). Ils voulaient me mettre 4 matinées (au lieu de deux jours complets) mais avaient dit que dans ce cas, ils compteraient deux jours de cpp et non 4. 

Ça ne s'est pas fait comme ça finalement.

 

ou alors, continuer en cpp à temps plein si tu peux te le permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla ca va me stresser encore plus, je le sens... parce que faire les 4h le même jour me semble assez compliqué! On ne peut pas faire une seule journée de français à des élèves de sixième... 

Il va falloir que je demande à mon chef d'établissement en ce cas s'il accepterait de le faire mon emploi du temps sur plusieurs jours (puisque de toute façon il doit le faire à temps complet) et voir ensuite s'il accepte qu'on ne compte qu'un jour alors... Pas sure qu'il accepte! Parce que l'avantage que j'ai c'est que c'est vraiment lui qui gère mes heures et ensuite le rectorat ne s'occupe que des déclarations...

Je vais réfléchir à tout ca alors! Mais donc en gros si j'ai bien tout compris, le problème sera le meme avec un mi temps...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerait que l'arrangement d'une journée pour plusieurs heures réparties sur la semaine fonctionne....Rien qu'au niveau responsabilités en cas d'accident c'est super bancal...
Plus tu travailles au départ plus le salaire de l'EN est élevé (vacances, week-end et jours fériés payés plein pot).
en fait je ne comprends pas bien pourquoi tu souhaitais reprendre à mi-temps? Pour prendre moins de jour de CPP? Parce que tu souhaites travailler? Quel est le but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...