Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Je dois choisir entre AJPP et temps partiel pour l'an prochain.

Je suis échelon 6, avec bientôt un 3ème enfant. Je me demande quelle solution financière serait la plus intéressante.

Pour la calculer, je cherche à savoir combien je touche par jour mais je dois avouer que ce n'est pas très clair pour moi. Est-ce que le supplément familial est payé à 50% si je travaille à mi-temps? pareil pour l'allocation pour enfant en situation de handicap?

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpp sera plus intéressant quelle que soit la quotité choisie à mon avis. 

C'est pour prendre quelle quotité? Et cette année tu es à temps plein? 

Tu prends ton salaire à temps plein et tu divises par 30 pour savoir combien tu gagnes par jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en temps partiel thérapeutique car je suis moi aussi "malade" donc je perçois un salaire entier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 12:34, barbotinne a dit :

 

Et pour les week end et jours fériés fais valoir tes droits, bats toi, parce que chaque journée de salaire enlevé enlève de l'AGS je vous rappelle, donc ça joue sur le moivement, la retraite etc... pas que sur le financier... et la CAF ne verse que 22 jours par mois maxi hein....

Barbotinne es-tu sure de cela car je lis le contraire ici notammenet:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F565

 

"Les périodes de congé de présence parentale sont prises en compte pour le calcul des droits à avancement, promotion et formation du fonctionnaire."

"Retraite

Les périodes de congé de présence parentale sont prises en compte pour le calcul du droit à pension et de la durée d'assurance du fonctionnaire, pour les enfants nés ou adoptés depuis le 1er janvier 2004, dans la limite de 3 ans par enfant. Dans les autres cas, elles ne sont pas prises en compte."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancement et promotion ce n'est pas mouvement. Et tant mieux si je me trompe ( surtout pour la retraite... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPP n'enlève pas d'AGS, et n'a d'ailleurs aucune incidence sur le calcul des pensions ni des promotions. C'est dans la loi, et vérifié pour moi en CAPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui compte dans le mouvement c est l ancienneté en nombre d année puis l'âge si il faut départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fafa a dit :

La seule chose qui compte dans le mouvement c est l ancienneté en nombre d année puis l'âge si il faut départager.

Pas forcément, il y a autant de calculs de barème que de départements, puisque chaque CAPD fixe les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 11:08, mayre a dit :

Le CPP n'enlève pas d'AGS, et n'a d'ailleurs aucune incidence sur le calcul des pensions ni des promotions. C'est dans la loi, et vérifié pour moi en CAPD.

Merci de la réponse. Parce qu'un syndicat m'a dit que chaque jour sans traitement, et donc le CPP aussi, diminuait l'AGS pour le mouvement. Donc ils se trompent et ça me rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fafa a dit :

La seule chose qui compte dans le mouvement c est l ancienneté en nombre d année puis l'âge si il faut départager.

Euh non pas du tout il y a plein de choses qui comptent... c'est bien pour ça que les annexes "baremes" des circulaires mouvement sont parfois de plusieurs pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je bénéficie de l'AJPP depuis début février et j'ai reçu mon salaire complet plus les indemnités de la CAF en février.

Les syndicats m'avaient expliqué que je devais mettre de côté de l'argent car l'éducation nationale me réclamerait le trop-perçu au bout d'un certain temps.

Mais pour le mois de mars, l'éducation nationale ne m'a versé que 61 € : est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...