Aller au contenu

Un coin regroupement au centre de la classe !


manuellaloulouttesetloulou

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    35

  • manuellaloulouttesetloulou

    17

  • cleo17fr

    11

  • MPC

    11

Je viens d'acheter mon lino ce matin et je vais l'installer cet après midi avec mon zom, je prends des photos ensuite ! Le lino va délimiter l'espace ! J'ai pris du lino type gazon ça va être chouette ! J'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça donne envie .... mais ma classe n'est pas très grande et surtout un poteau en plein milieu !!!

Enfin à réfléchir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un album car mes photos étaient trop lourdes pour les mettre directement ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos !

J'aime bien ton aménagement de classe.

Le tapis vert est du plus bel effet, et cache avantageusement ton carrelage.

Il n'y a rien qui cache la vue, parce que le meuble du regroupement est bas.

ça me tente bien... pour l'an prochain (rentrée 2013) ?

J'adore ton tableau de présence métallisé mobile.

Ton coin bibliothèque est très agréable à voir, et probablement à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos!!! ça me donne encore plus l'envie d'essayer. Mon plan est déjà dessiné... j'ai plus qu'à tenter!!

Je vous tiendrai au courant si j'ai franchi le pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je garderai mon tableau mobile (qui servira de paravent avec le coin peinture je pense) pour pouvoir faire les rituels mais avec le moins de choses affichées possible, juste des petites étiquettes jours mois et le calendrier du mois (feuille A4) et la bande numérique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup l'idée de ce coin-regroupement central. Je crois que je vais tester l'année prochaine et puis avec les photos, ça donne une idée très précise du rendu...

Par contre, comment fais-tu tes rituels? Ils sont affichés sur le tableau du fond, ce n'est pas gênant???C'est vrai que le meuble bas dans le coin-regroupement permet de tout voir et évite de cacher les loulous susceptibles de nous faire une petite bêtise dans un coin!! Mais, en même temps, tu ne peux pas écrire devant les enfants...

Sinon, comment peux-tu faire un affichage de tes ateliers? Je fais des ateliers au choix pour les enfants et j'aime bien afficher ce qui est prévu pour la semaine....

J'espère que tu ne penses pas que je suis trop critique. C'est, au contraire, que je trouve l'idée excellente et que j'aimerais mettre en oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les gosses qui bossent !

Pour la date : ils vont chercher le bon jour au grand tableau et le mettent sur le petit tableau sous les étiquettes présents/absents.

Pour le nombre de présents/absents, nous comptons tous ensemble et ils vont chercher la bonne étiquette ! Ils travaillent plus qu'avant :)

Pour les ateliers, j'explique devant eux et j'affiche ensuite sur le grand tableau ! La répartition des enfants aux ateliers est aléatoire sur une semaine :mon atsem installe les feuilles ou les manips ou la peinture et met les étiquettes prénom pour chaque enfant ! A eux de trouver leur travail et le faire ! J'ai un élève très perturbé et perturbateur donc je m'en occupe beaucoup pendant le début des ateliers et tous se débrouillent !!

J'aime bien les critiques, ça fait avancer ! Je suis preneuse je suis inspectée courant janvier, j'espère que l'inspecteur va trouver mon fonctionnement avec mon regroupement sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum ... et aussi enseignante en MS !

A la suite d'une animation péda, j'ai abandonné mon traditionnel coin regroupement près du tableau pour le mettre au centre de la classe !

Après un mois d'utilisation, eh bien, c'est chouette !

J'ai vu tes photos et j'adore l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...