Aller au contenu

Un coin regroupement au centre de la classe !


manuellaloulouttesetloulou

Messages recommandés

non non je récupère la classe de GS pure... qui n'avait AUCUN coin d'imitation... après j'avoue que je ne suis pas trop fan de certains coins jeux bruyants comme le garage... mais un coin dinette/cuisine ou bricolage pourquoi pas... mais bon je ne connais pas le budget... Le mouvement a été donné tard, du coup les commandes avaient été faites!! je n'ai pas eu mon mot à dire... faut qu'on liste tout ce qui existe dans l'école comme coin jeux et faire tourner comme prévu (animations péda obligatoires sur le nouvel élan pour la maternelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    35

  • manuellaloulouttesetloulou

    17

  • cleo17fr

    11

  • MPC

    11

non non je récupère la classe de GS pure... qui n'avait AUCUN coin d'imitation... après j'avoue que je ne suis pas trop fan de certains coins jeux bruyants comme le garage... mais un coin dinette/cuisine ou bricolage pourquoi pas... mais bon je ne connais pas le budget... Le mouvement a été donné tard, du coup les commandes avaient été faites!! je n'ai pas eu mon mot à dire... faut qu'on liste tout ce qui existe dans l'école comme coin jeux et faire tourner comme prévu (animations péda obligatoires sur le nouvel élan pour la maternelle!)

dans ma classe j'ai

coin écirutre/graphisme

poupées

cuisine

biblio

jeux de construction/voitures (y'a un grnad tapis pour jouer aux voitures j'ai des engrenages et des légos)

les enfants adorent y jouer.

mon projet est d'améliorer l'utilisation des coins jeux avec des fiches, des choses à suivre, à faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jeux de construction ça j'en ai quand même hein!!! lego , clipo, modulo, poly M, technico junior, flexo... avec ou sans fiche modèle à reproduire (lego, clipo, j'en ai pas fait!) et puis on se prête de classe en classe si on a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors réaction des élèves?

moi ils ont aimé et moi aussi!

ils se sont même posés des questions "techniques " : le soir on écrit le compte rendu de la journée et d'habitude j'accroche ma feuille au tableau. Un élève m'a demandé "comment on va faire maîtresse???" j'ai mis de la patafix sur mon chevalet et voilà! j'ai trouvé ça super comme attention! ils ont aussi bien verbalsié spacialement les objets qui ont bougé , les inversions...

et puis aujourd'hui j'avais plusieurs nouveaux jeux donc c'était uen bonne journée pour eux!

ma classe avant

1172248393_20130107_075630.jpg

1172249580_20130107_075616.jpg

ma classe maintenant

1172248490_20130107_081845.jpg

1172249025_20130107_081901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin d'un chevalet pour écrire, voyez le tableau sur pieds de chez IKEA (19,95€ !). Un côté avec le tableau noir, et un côté où on peut mettre le rouleau de papier (façon paper board).

mala-chevalet__0135810_PE292683_S4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas la classe aujourd'hui , c'est ma décharge qui a ouvert le bal ! A priori ça s'est bien passé, elle a trouvé ça sympa et ça aurait baissé le niveau sonore du coup de dispatcher les enfants comme ça aux 4 coins de la classe... on verra demain pour moi ! je viendrai debriefer!

Cool pimouss!! super ta classe comme ça , ça l'agrandit j'ai l'impression! les tables sont moins les unes sur les autres on dirait!

J'ai hâte d'être à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas la classe aujourd'hui , c'est ma décharge qui a ouvert le bal ! A priori ça s'est bien passé, elle a trouvé ça sympa et ça aurait baissé le niveau sonore du coup de dispatcher les enfants comme ça aux 4 coins de la classe... on verra demain pour moi ! je viendrai debriefer!

Cool pimouss!! super ta classe comme ça , ça l'agrandit j'ai l'impression! les tables sont moins les unes sur les autres on dirait!

J'ai hâte d'être à demain !

alors d'un côté ça écarte la classe, ça l'agrandit! le talbeau est toujorus accessible même quand j'ai 6 enfants sur le tapis qui jouent aux voitures, kaplas...

j'ai aussi 2 ilôts près l'un de l'autre ça permet d'être pas loin d'un atelier s'il y a besoin d'un petit soutien.

en plus aujourd'hui travail sur les 3 écritures du coup être près du tableau c'était super pratique :)

on verra ce qu'en passe ma décharge demain.

si u veux fofy je te ferai uen photo plus proche de mes coins jeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe très bien aussi dans ma classe et cerise sur le gâteau, j'ai été inspectée ce matin et l'inspecteur a adoré ! Il va en parler à toute l'équipe de circo qui va venir voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe très bien aussi dans ma classe et cerise sur le gâteau, j'ai été inspectée ce matin et l'inspecteur a adoré ! Il va en parler à toute l'équipe de circo qui va venir voir :)

Ca donne envie ! (mais je n'ai plus de maternelle...) Je n'ai jamais aimé la place de mon coin regroupement pour toutes les mêmes raisons que vous.

Mais je me pose quand même une question. En GS, j'avais beaucoup d'affichages (phono, rituels, albums, textes dictés, , photos, mots référents...) alors où les afficher parce que je m'en servais quand même beaucoup en regroupement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pimouss , veux bien des photos...

Oh c'est cool Manuellalouloutesetloulou!!! Super qu'il ait adoré!

Moi en tout cas J'ADOOOOOOOOORE! bon de temps en temps faut que je ressers les bancs et le tableau pour qu'on puisse passer correctement autour mais franchement les tables éclatées autour nickel! J'ai passé une très bonne journée!!!

Jeudi j'attaque les brevets type maternailes pour le découvrir l'écrit... ouh que de changements dans ma pratique!

On a une évaluation d'école en P4, j'aurai sûrement de la visite dans ma classe même si je ne suis pas inspectable! Je vous dirai ce qu'ils en ont pensé...

Tout ce qui est mots référents , ce sont des étiquettes A5 plastifiées qui sont affichées en fonction des albums travaillés au niveau de mon grand tableau (cf photo avec tables alignés style CP) , Elles sont patafixées mais si j'en ai besoin en regroupement (ce qui fut le cas ce matin) et bien je les décolle et je peux les manipuler soit au sol soit je retourne mon tableau mobile pour avoir l'autre face... puis je les remets à leur place sur le mur.

Pour la phono , pas trop mis d'affichages , quand on fait phono en collectif, si j'ai besoin de coller les images au tableau hop au verso du tableau mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...