Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Une autre possibilité: le candidat a passé en parallèle le second concours interne de professeur des écoles et est admis, il laisse donc sa place. Je te dis ça car j'ai été admissible au second concours interne et je passe les oraux ces jours-ci en même temps que les oraux RAEP. Tu peux donc garder espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Coati ainsi qu'aux autres qui nous donnent des détails sur leur passage...

Petite question :
La présentation de notre dossier = 10 minutes ensuite les personnes posent des questions combien de temps?

La réponse à la question, on l'expose en 10 minutes puis une nouvelles série de questions mais combien de temps?

La question que je me pose c'est est-ce 20 minutes pour chaque partie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 min/20 min puis 10min/ 20min... 1heure en tout. Et ça passe très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 min/20 min puis 10min/ 20min... 1heure en tout. Et ça passe très vite!!!

Merci Solulou !

Y a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuffff! J'ai reçu un courrier de l'académie, je croyais que c'était la convocation mais non!

il leur manque la photo de ma pièce d'identité et la photocopie d'un contrat avec une école pour l'année 2010/2011 sous peine de refus d'inscription. Je suis inscrite au RAEP du Rhône et je ne sais toujours pas si je vais être acceptée à l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi d aborder le pb des Tice lors d une séquence, est ce que qq1 serait déjà passe à l oral sur ce theme? J angoisse car l enjeu est grand et la date approche... J'ose croire en quelques âmes charitables... La mutualisation ? Je compte bien en faire de même suite mon oral. Par avance Merci

Oral passé, j'ai eu droit à mon dossier. J'avais proposé dans mon dossier une séance avec les TICE...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et espère que cela s'est bien passé pour toi. Mon dossier présente et analyse une séance sur l'utilisation des Tice en maternelle, et je cherche des pistes pour travailler les éventuelles questions du jury et surtout la deuxième partie. Donc, pourrais-tu me dire le sujet que tu as eu pour la 2ème partie? Et/ou les questions posées suite la présentation de ta séance? Est-ce qu'ils sont restés sur le même niveau de cycle ou sur la même matière sans les TICE, etc? Par avance un grand Merci pour ta réponse

J ai choisi d aborder le pb des Tice lors d une séquence, est ce que qq1 serait déjà passe à l oral sur ce theme? J angoisse car l enjeu est grand et la date approche... J'ose croire en quelques âmes charitables... La mutualisation ? Je compte bien en faire de même suite mon oral. Par avance Merci

Oral passé, j'ai eu droit à mon dossier. J'avais proposé dans mon dossier une séance avec les TICE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même courrier avec exactement les mêmes demandes! Toujours pas de convocation sur Lyon....ça commence à être long cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même courrier avec exactement les mêmes demandes! Toujours pas de convocation sur Lyon....ça commence à être long cette histoire!

Moi toujours rien non plus sur la LOIRE (comme sur LYON, on est dans la même académie..),mais rien de rien...II prennent le temps comme d'habitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et espère que cela s'est bien passé pour toi. Mon dossier présente et analyse une séance sur l'utilisation des Tice en maternelle, et je cherche des pistes pour travailler les éventuelles questions du jury et surtout la deuxième partie. Donc, pourrais-tu me dire le sujet que tu as eu pour la 2ème partie? Et/ou les questions posées suite la présentation de ta séance? Est-ce qu'ils sont restés sur le même niveau de cycle ou sur la même matière sans les TICE, etc? Par avance un grand Merci pour ta réponse

J ai choisi d aborder le pb des Tice lors d une séquence, est ce que qq1 serait déjà passe à l oral sur ce theme? J angoisse car l enjeu est grand et la date approche... J'ose croire en quelques âmes charitables... La mutualisation ? Je compte bien en faire de même suite mon oral. Par avance Merci

Oral passé, j'ai eu droit à mon dossier. J'avais proposé dans mon dossier une séance avec les TICE...

Bonsoir,

concernant mon dossier du concours réservé, il portait sur une séance de lecture avec utilisation du TBI. J'ai donc eu pour la deuxième partie dee l'entretien une question concernant l'utilisation des outils numériques dans l'apprentissage de la lecture chez l'élève et chez le maître. Voilà si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. J'attends maintenant les résultats, plus que quelques jours avant de savoir... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...