Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Très contente pour toi "collaboratrice en TICE ;)" et encore merci pour avoir pris le temps de partager ton expérience lors de mes questions. Félicitations et bonne poursuite !

Admise ! Je suis trop, trop contente ! Savez-vous comment se passe la suite ? Merci.

Je pense très fort à ceux qui ne l'ont pas eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi "collaboratrice en TICE ;)" et encore merci pour avoir pris le temps de partager ton expérience lors de mes questions. Félicitations et bonne poursuite !

Admise ! Je suis trop, trop contente ! Savez-vous comment se passe la suite ? Merci.

Je pense très fort à ceux qui ne l'ont pas eu...

Merci ! Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations a toutes celles qui ont ete admises!

Combien de temps entre l'oral et les resulrats? Par courrier ou sur internet?

Pour votre première partie vous avez fait 1/ présentation de son parcours professionnel et 2/ le dossier raep?

Votre deuxieme partie etait bien en lien avec votre dossier raep?

Merci. Sur Lyon l'angoisse monte vu qu'on a toujours pas nos convocations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en ce qui concerne la deuxième partie de l épreuve, il faut répondre à la question donnée pendant le temps de préparation qui est en lien avec le dossier puis lors de l échange ils élargissent les questions en fonction de ce qui a été dit. Nous avons eu les résultats la semaine après l épreuve. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et pour la première partie? Quel plan? Combien de temps entre la reception de ta convocation et l'oral? Resultats internet ou courrier? Merci de tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième partie, est-ce qu'il faut imaginer une séance ou "juste" répondre à une question?

Je passe cet après-midi... le stress commence à monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passée ce matin. Ma question à la deuxième partie était comment motiver les élèves dans les apprentissages. Question plutot générale donc et pas de séance à présenter en particulier.

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats en fin de semaine prochaine...tellement peu de postes que les espoirs restent minces mais on ne sait jamais!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés et félicitations à ceux qui sont admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Je suis passée ce matin!! ouf!! mais beaucoup de stress!!

La question que l'on m'a posée pour la 2ème partie avait un lien avec mon dossier "quels sont les enjeux de l'enseignement de la lecture en maternelle"?

On a 1/2 h pour préparer la question!

Le temps est divisé en 2 x 1Omn et 2 x 20 mn (1h en tout)

Ce n'est pas toi qui gère le temps (normalement)

Le jury note ce que tu dis et rebondis sur tes réponses!!

Elles ne se sont pas présentées (donc je ne savais pas si j'avais un IE!! et ne m'ont pas dit quand j'aurai les résultats!! juste "l'entretien est terminé, je vous souhaite une bonne journée"!

Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Je suis passée ce matin!! ouf!! mais beaucoup de stress!!

La question que l'on m'a posée pour la 2ème partie avait un lien avec mon dossier "quels sont les enjeux de l'enseignement de la lecture en maternelle"?

On a 1/2 h pour préparer la question!

Le temps est divisé en 2 x 1Omn et 2 x 20 mn (1h en tout)

Ce n'est pas toi qui gère le temps (normalement)

Le jury note ce que tu dis et rebondis sur tes réponses!!

Elles ne se sont pas présentées (donc je ne savais pas si j'avais un IE!! et ne m'ont pas dit quand j'aurai les résultats!! juste "l'entretien est terminé, je vous souhaite une bonne journée"!

Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passées!

Merci pour ton témoignage ! Quelle était le sujet de ta séquence? En te remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier portait sur la littérature de jeunesse en maternelle. Toutes les questions posées avaient un lien avec la lecture. Attention, ce n'est pas parce que tu as fait que du C1 que tu ne dois pas connaitre les programmes du C2 ou C3, ils t'épinglent quand même dessus! C'est très pervers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passée ce matin. Ma question à la deuxième partie était comment motiver les élèves dans les apprentissages. Question plutot générale donc et pas de séance à présenter en particulier.

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats en fin de semaine prochaine...tellement peu de postes que les espoirs restent minces mais on ne sait jamais!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés et félicitations à ceux qui sont admis.

Bonjour à toutes et tous !

Je suis passée ce matin!! ouf!! mais beaucoup de stress!!

La question que l'on m'a posée pour la 2ème partie avait un lien avec mon dossier "quels sont les enjeux de l'enseignement de la lecture en maternelle"?

On a 1/2 h pour préparer la question!

Le temps est divisé en 2 x 1Omn et 2 x 20 mn (1h en tout)

Ce n'est pas toi qui gère le temps (normalement)

Le jury note ce que tu dis et rebondis sur tes réponses!!

Elles ne se sont pas présentées (donc je ne savais pas si j'avais un IE!! et ne m'ont pas dit quand j'aurai les résultats!! juste "l'entretien est terminé, je vous souhaite une bonne journée"!

Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passées!

Vous êtes passés sur quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi, je suis passée cet après-midi. Mon dossier traitait d'une séquence sur les fractions. Et la question qui m'a été posée était plus en lien avec mon expérience professionnelle. C'était: "Comment construire des groupes de travail à l'école primaire permettant à tous les élèves d'apprendre?"

Par contre, je ne sais pas du tout quand on va avoir les résultats, ni comment (courrier, internet???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...