Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Sanju, comment sais-tu qu'on passe au mouvement avant les résultats des concours externes?

Une représentante d'un syndicat m'a dit que les admis passaient en fin de mouvement, après les mutations des enseignants titulaires et les lauréats du concours externe, ce qui peut signifier un poste dans un autre département. Après, ce n'est peut être pas vrai dans toutes les académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : lorsque vous expliquez votre réalisation pédagogique, vous la racontez entièrement ou vous ciblez une ou l'autre séance?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : lorsque vous expliquez votre réalisation pédagogique, vous la racontez entièrement ou vous ciblez une ou l'autre séance?

Merci

Moi, je l'ai racontée entièrement, mais je pense que tu es libre de faire comme tu le sens. S'ils veulent ensuite te poser des questions sur les autres séances, ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avez vous une idee de la date des resultats pour l 'académie de Paris?

Je suis passée vendredi, le jury 2 chefs d'établissements très sympas.

quand se terminent les oraux sur Paris?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela commence à être incroyable sur le 42 et le 69 , toujours pas de convocations!!!Tout le monde va bientôt avoir eu ses résultats et nous n'aurons même pas encore été convoqués.Comme je vous envie ceux qui ont eu la chance de passer et d'avoir eu leurs résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis admise!!

Après 12 ans d'enseignement, heureuse et soulagée d'être enfin reconnue! J'espère pouvoir rester dans mon établissement maintenant...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur oral et bonne chance à ceux qui attendent les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitations ! Contente de voir que certain(e)s vont enfin être reconnu(e)s comme il se doit.

Ensuite,si tu en as le temps, pourrais-tu nous faire partager ton expérience de la 2nde partie de l'oral ? Sur quel sujet t'a-t-on interrogé(e)? As tu annoncé un plan au jury pour exposer ta réponse?As-tu tenu 10 min? Par avance Merci!

Ca y est je suis admise!!

Après 12 ans d'enseignement, heureuse et soulagée d'être enfin reconnue! J'espère pouvoir rester dans mon établissement maintenant...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur oral et bonne chance à ceux qui attendent les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations a toutes celles qui ont ete admises!

Combien de temps entre l'oral et les resulrats? Par courrier ou sur internet?

Pour votre première partie vous avez fait 1/ présentation de son parcours professionnel et 2/ le dossier raep?

Votre deuxieme partie etait bien en lien avec votre dossier raep?

Merci. Sur Lyon l'angoisse monte vu qu'on a toujours pas nos convocations!!!

As-tu reçu ta convocation, je commence à me dire que nous ne serons pas toutes convoquées ou qu'il y a un problème AVEC mon courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos félicitations,c'est vrai qu'on a tous vécu la même chose et que lorsqu'on réussit cet oral c'est une vraie délivrance...

Pour te répondre Tuile raep, la question posée par le jury en 2ème partie était: Comment, à l'école, motiver les élèves pour les faire apprendre?

> En introduction je suis partie du fait que l'enseignement devait répondre au mieux aux besoins de l'élève pour qu'il progresse....mais qu'un facteur essentiel pour que l'élève apprenne était la motivation.

> Puis j'ai poursuivi en donnant quelques éléments permettant à l'élève d'être motivé ( donner du sens aux apprentissages, travailler de façon

> pluridisciplinaire, pédagogie de projet, utiliser le jeu, lier travail scolaire et sorties dès que possible, en agrémentant d'exemples concrets). Enfin j' ai conclu: l'élève ne peut apprendre s'il ne comprend pas pourquoi il apprend et si au terme ou au cours de ses apprentissages il n'a pas plaisir à faire, s'il ne trouve aucun bénéfice. Je n'ai pas enoncé clairement de plan. J'ai tenu 8 minutes puis à nouveau, le jury m'a questionnée 20 mn:les besoins de l'élève et les besoins de l'institution sont-ils aussi importants?,comment travaillez-vous la coopération en classe?, faut-il toujours donner du sens aux apprentissages: lorsque vous enseignez la conjugaison à vos élèves, quel sens cela a pour eux? , les parents ont-ils un rôle à jouer dans la motivation à l'école? Lequel? La motivation de l'enseignant est-elle importante? Qui est à l'origine du projet? Pensez-vous que les élèves comprennent le lien existant entre l'enseignement et les sorties que vous faites? Et bien d'autres questions que j'ai oubliées...Cela va très vite et le temps passe vite!

J'espère t'avoir apporté qelques éléments qui pourront t'aider... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...