Aller au contenu

RAEP 1degré "examen réservé suppléants"


nananaïs

Messages recommandés

Je ne crois pas que notre ancienneté soit reprise: j'avais lu un article là dessus. Il existe la règle du butoir qui empêche que notre salaire passe plus d'un échelon, je crois...On part d'un salaire tellement bas que dès qu'on entre sur la grille de professeurs des écoles, l'augmentation est énorme. Si en septembre nous sommes rémunérés comme professeurs des écoles stagiaires, ça me va!

Je ne suis pas très au clair par rapport à tout ça, mais je vais me renseigner auprès d'un syndicat demain et dès que j'ai des infos, je te les donne Coati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'on gagnerait 1600 euros net? Waouhh, ça c'est une super bonne nouvelle!!! Une augmentation de plus de 50%!

Je te remercie vraiment Coati, mon week-end va être excellent! Et on pourrait valider nos années pour gagner un échelon ou deux l'année suivante? On verra l'an prochain, je suis déjà très satisfaite de ce que tu viens de m'apprendre!!!

De mon côté aussi dès que j'ai du nouveau, je t'en fais part.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thégotine, j'ai eu la réponse d'un syndicat qui affirme qu'en septembre nous seront à l'échelon 3 des PE, comme ceux des conours externes. Notre ancienneté sera reprise suivant un calcul, un certain pourcentage mais pouvant facilement atteindre l'échelon 4 ou 5 après 10 ans de suppléances. Ils n'ont pas su dire si cette ancienneté serait reprise en septembre prochain ou une fois titulaire. A mon avis une fois titulaire serait le plus logique. Bref, de bonnes perceptives quand meme pour nous, le plus dur était de passer à cet exam je crois... si j'apprends autre chose je te tiens au jus...

C'est aussi ce qu'on nous a dit lors de la réunion d'information. Mais tu parles de titularisation... tu bosses dans le public ou dans le privé? Parce que dans le privé, je ne crois pas que les admis soient titularisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que normalement on parle d'agrément définitif mais l'inspection académique a dit pareil à ma directrice, après inspection, titularisation...Ca ne change pas grand chose, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite question: a t'on le droit d'avoir notre dossier pendant l'oral? ou faut i avoir appris "par coeur" notre exposé de 10 min?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cela dépend des académies. Ici (académie de Créteil), je n'ai pas eu droit à mon dossier.



" les lauréats de l'examen professionnalisé réservé privé bénéficient d'un contrat ou d'un agrément provisoire et effectuent une année de stage conduisant à la titularisation".

"le candidat reçu au concours réservé sera nommé stagiaire à compter du 01/09/2013. Il sera classé à un échelon de son nouveau grade. Les modalités de reclassement sont définies par le statut particulier du corps, et par le decret 51-1423 du 5 décembre 1951. En règle générale, l'ancienneté acquise comme contractuel est reprise à hauteur de 50%.....

et blablabla...

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de choisir son académie pour passer son RAEP?

Ou faut-il s'inscrire/passer son RAEP dans l'académie où on a exercé?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur les LC de cet examen ????????????

:bye2:

Dans le privé, que peut-on espérer, un désistement d'un admis semblant plus qu'improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le second interne et le raep dans le privé, si j'ai l'interne et le raep (on a le droit de rêver !), je vais me desister dans un deux donc donc est possible !

je n'ai toujours pas la date des résultats sur paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est ce vrai qu' avec le concours réservé privé en poche on ne peut pas enseigner dans les écoles privées catholiques mais juste dans les écoles privées laïques? Il y a quand beaucoup plus d'écoles privées catholiques que laïques :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...