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Selon la maîtesse, mon fils s'ennuie à l'école....


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Posté(e)

Le graphisme ne suivra peut-être jamais. De même que la fameuse maturité affective, ou la gestion de ses émotions. Chez les enfants un peu zèbres sur les bords, il y a souvent un décalage entre les idées et le raisonnement qui vont très vite, et le graphisme/ la gestion des émotions... On peut toujours attendre voir, mais parfois, cela ne se fait pas tout seul!

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Posté(e)

Il faut aussi penser que dans quelques années ça aurait pu lui porter préjudice... Croisons les doigts pour que l'enseignante ait le temps de lui préparer des activités à son niveau.

  • 10 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi-même instit and I have a dream : "Que les enseignantes comprennent enfin un jour qu'il ne faut pas hésiter à élever le niveau de leur enseignement (et donc à ne pas toujours suivre les programmes à la lettre), à lancer des défis, à semer leur cours de situations problèmes que l'on mettra peut-être plusieurs jours à résoudre voir plusieurs semaines...

Je me retrouve aujourd'hui confronté au même problème : "Ma fille s'ennuie, n'a plus envie de faire ses devoirs..."

Pourquoi ? Parce que les programmes scolaires (réforme 2015) se sont adaptés aux élèves en difficultés et ont oubliés les bons et les très bons élèves...qui maintenant s'ennuient... Que disent certaines maitresses ? Que nos enfants devraient déjà bien faire leur travail sans erreur et après on verra s'ils peuvent faire plus...Sauf que les deux sont liés...si vous lancez des défis aux enfants, ils auront envie de faire mieux car ils seront motivés !

Que voulez-vous ? Le gouvernement a fait une erreur en baissant le niveau et certaines enseignantes ne comprennent pas les élèves en réussite.

En maternelle, certains enfants s'ennuient.

En CE2, on n'apprend rien, c'est le même programme que le CE1...

C'est désespérant...

Dans certains collèges publics, il n'y a presque pas de devoirs...donc pas besoin de prioriser les devoirs le week-end ni l'école...

Bref...

 

Posté(e)

Bonjour, je te comprends et même si dans ma classe je n'ai pas l'impression que des élèves s'ennuient je dois dire que je me reconnais dans ce que tu décris. C'est vrai que je trouve déjà compliqué de préparer la classe en priorisant pour les élèves en difficultés, de bien respecter tous les domaines des programmes, d'évaluer au fur et à mesure, d'avoir un bon relationnel avec les parents etc, etc. tout ce qui fait déjà partie du boulot au quotidien, ça m'intéresserait de savoir concrètement ce que tu mets en place de particulier pour tes bons élèves. (ça fait longtemps que je n'espère plus rien d'un gouvernement et je préfère largement les expériences des collègues😉)

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