Breizhonig Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 L'avis du psy sco me semble aussi une bonne idée (pour une observation en classe ou un test psychométrique).
lemaître Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 Dernière nouvelle : la maîtresse va le faire glisser doucement chez les GS après les vacances et si ça se passe bien, le passera directement en CP. Il faudra quand même l'avais du psy pour l'éventuel saut en fin d'année.
nounou59 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Bonne nouvelle ! Basculer en grande section va lui permettre d'entrer dans l'apprentissage notamment de la cursive, ce qui aurait risqué de coincer dans un passage MS-CP (chez nous c'est le cas). Tiens nous au courant !
lemaître Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Bonne nouvelle ! Basculer en grande section va lui permettre d'entrer dans l'apprentissage notamment de la cursive, ce qui aurait risqué de coincer dans un passage MS-CP (chez nous c'est le cas). Tiens nous au courant ! La maîtresse aussi à penser à l'écriture cursive, elle m'en a parlé.
lemaître Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Posté(e) 1 novembre 2014 De retour avec ce post' et l'inquiétude qui me gagne de nouveau. Une rentrée idéale selon la maîtresse: mon fils a changé! il est devenu tout d'un coup plus mature, sûr de lui et "à sa place" dans sa tranche d'âge. YES!!!!!! Aux vacances, retour des travaux de période 1 : douche froide. Il refait la même chose que l'an dernier, en plus facile donc puisque c'est le début d'année. La maîtresse arrête ma femme dans le couloir et lui explique : "J'AI BEAUCOUP D'ELEVES EN DIFFICULTE, JE N'AI PAS LE TEMPS DE M'OCCUPER DE CEUX EN AVANCE" ..................................... Donc......euh... ben.... il redouble sa classe.
barbotinne Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Ton fils est dans la classe de mon fils ? :loljaune... Bref, moi ma nouvelle philosophie c'est "il est heureux d'aller en classe et j'ai la chance de pouvoir lui donner ce qu'il veut en apprentissage à la maison...." A l'école il se fait des copains de son age, apprend à respecter des règles, à attendre les autres, à "se fondre" dans le groupe... À la maison il apprend à faire face aux difficultés et que parfois c'est normal de ne pas y arriver du 1er coup en 5 minutes....
barbotinne Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Mon fils essaye au max de se fondre dans le moule ( il est en MS ) trouve le travail trop facile mais ne participe pas en grand groupe. En relation duelle avec sa maitresse par contre il a limite des conversations d'adulte sur l'orage, les volcans, les dinosaures etc.... Il fait très rapidement et parfaitement le travail mais refuse le travail supplémentaire ou différent ( parce que quand ils ont fini ils ont droit d'aller jouer ou au coin livres ) mais me demande à moi de lui apprendre des choses c'est un garçon qui adore les jeux de "garçon" à la maison mais ne joue qu'avec les filles à l'école. Il est très émotif et plutot introverti à l'école et explose par contre en comportement à la maison
mumu043 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Lemaître, ton fils n'est pas rentré au CP du coup ? il est en GS ?
lemaître Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Posté(e) 8 novembre 2014 Lemaître, ton fils n'est pas rentré au CP du coup ? il est en GS ? Oui il est en GS. Après avoir déjà fait 4 mois de GS déjà l'année dernière. Ce qui est proposé en ce moment est plus facile que ce qu'il a fait l'année dernière.....
Goëllette Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Lemaître, ton fils n'est pas rentré au CP du coup ? il est en GS ? Oui il est en GS. Après avoir déjà fait 4 mois de GS déjà l'année dernière. Ce qui est proposé en ce moment est plus facile que ce qu'il a fait l'année dernière..... Et rappelle-nous pourquoi il n'est pas allé directement en CP ?
lemaître Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Posté(e) 9 novembre 2014 Lemaître, ton fils n'est pas rentré au CP du coup ? il est en GS ? Oui il est en GS. Après avoir déjà fait 4 mois de GS déjà l'année dernière. Ce qui est proposé en ce moment est plus facile que ce qu'il a fait l'année dernière..... Et rappelle-nous pourquoi il n'est pas allé directement en CP ? Trop juste niveau graphisme (fait correctement mais pas parfait), manque de maturité "affective" et classe de CP assez désagréable par rapport à ce qu'est sa classe actuelle. Elle nous avait dit qu'il aurai un travail spécifique concernant les nombres, mais elle n'a pas le temps.................
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant