Jump to content
GoussZIL

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)

Recommended Posts

GoussZIL

Alors dans la rubrique "y'a qu'aux remplaçants que ça peut arriver, ça", je propose :

-aller quatre fois à la piscine dans la même semaine, avec 5 niveaux différents (pour le coup, c'est vraiment du sport !)

-faire quatre heures d'AP dans la semaine

Vous avez déjà pensé à des petites choses qui ne peuvent arriver qu'au TM ?

ckeiko

non jamais pensé mais je vais réfléchir aux trucs moches qui me sont arrivés ;)

papouilla

Ca n'arrive qu'aux remplaçants : ne pas trouver l'entrée de l'école. :ph34r:

kiko

Que personne ne vous propose un café? J'imagine que vous devez tomber dans des écoles sympas comme dans des écoles très :ph34r: !

Chez nous, nous essayons de penser que le poste de remplaçant n'est vraiment pas tout rose, mais parfois nous l'oublions aussi, surtout dans le feu de l'action.

Alors je viens vous souhaiter beaucoup de courage, car il vous en faut!

Petite question: pour l'AP, vous n'avez pas à faire plus que nécessaire ... Pourquoi faire ces 4 heures par semaine? Dans notre école, nous n'obligeons pas les remplaçants à faire l'AP. Vous devriez dire que non, vous avez fait votre quota. Point!

;)

cemline

Qu'on vous demande votre prénom... Au bout de 3semaines alors que vous avez pris la peine de vous présenter des le début.

Plus sympa, d'aller voir 3fois le même film au moment de noël avec 3 classes différentes.

GoussZIL

kiko, ne t'inquiète pas, je n'en fais pas plus que mes 60 heures par an ; ça ne m'ennuie pas de faire 4 heures dans une semaine (et puis ça a du m'arriver trois semaines sur 5 ans de TM, ça va encore), je les fais, puis j'annualise le compte (c'est à la mode d'annualiser :-)) et du coup, en fin d'année, il n'est pas rare que je ne fasse plus d'AP passé le premier juin, et ça c'est bon, je trouve.

Pour le café, effectivement, ça arrive encore qu'on ne nous en propose pas, c'est un bon indicateur d'ambiance d'école (ou de sa propre popularité :king:) je trouve.

Edited by GoussZIL

delphine G63

Alors dans la rubrique "y'a qu'aux remplaçants que ça peut arriver, ça", je propose :

-aller quatre fois à la piscine dans la même semaine, avec 5 niveaux différents (pour le coup, c'est vraiment du sport !)

-faire quatre heures d'AP dans la semaine

Vous avez déjà pensé à des petites choses qui ne peuvent arriver qu'au TM ?

j'espère que ce n'était pas la même semaine! lol

GoussZIL

Non, heureusement lol Cemline, ça m'est arrivé qu'on m'appelle par d'autres prénoms, du coup j'écorche volontairement les prénoms des collègues aussi dans ce cas-là, ça détend l'atmosphère :-)

Edited by GoussZIL

primaël

Ben nous, on a eu un TR qui avait déjà fait ses 60h en novembre!!! (parait-il...)

Sinon, on propose, café, biscuits...

chableu

Quand j'étais en pes:"regarde la dame,c'est la personne qui vient me remplacer.Tu trouves qu'elle ressemble à une maîtresse?" j'avais deux jours de tuilage avant un rempla avec des moyens et la titulaire s'adressait (devant moi) à un élève!

kiko

Quand j'étais en pes:"regarde la dame,c'est la personne qui vient me remplacer.Tu trouves qu'elle ressemble à une maîtresse?" j'avais deux jours de tuilage avant un rempla avec des moyens et la titulaire s'adressait (devant moi) à un élève!

Elle a vraiment dit ça? Purée!!

loca84

Etre présente au conseil d'école de son école de rattachement car en remplacement dans l'école sur l'école depuis 1 mois et entendre des parents : "Pourquoi les élèves ont classe avec la secrétaire de l'école et pas avec un remplaçant ?"

Tout ça car je suis restée une semaine en septembre dans l'école sans remplacement et que pour m'occuper, j'ai demandé à la directrice de faire de l'administratif pour l'avancer.

chableu

Elle a vraiment dit ça? Purée!!

Oui un grand moment, comme dans un monde parallèle...en plus j'avais déjà 2 fois vingt ans donc pas de "délit de jeune tronche" possible comme j'avais pu le vivre dans mon précédent boulot...mais elle savait que j'étais une pes pas formée, version réforme quoi...donc à la pose déjeunée elle m'a demandé si j'avais passé le "concours livret de famille"...bon c'est de toute l'année de pes/zil ma seule anecdote mais elle est croustillante.

Pendant tout le rempla tout c'est bien passé avec les collègues donc bon...

mc14

Se faire x services de récré dans la semaine

ne pas trouver les toilettes adultes

Ne pas arriver à faire des photocopies car la/le titulaire n'a laissé nulle part son code, et les collègues ne le connaissent pas, ne veulent pas prendre sur leur quota...

stéphanie.vo

J'ai remplacé plusieurs fois une journée dans la même école où la directrice me demandait de la remplacer pour son service de récré, en me disant que c'était exceptionnel à chaque fois. Elle m'a fait le coup la première fois, j'ai dit ok pas de pb. La 2ème je lui ai dit ok mais que la moitié de la récré, la 3ème fois j'ai dit non, la 4ème elle ne m'a pas redemandé.

J'ai un collègue qui a été Zil qui me disait qu'il avait le chic pour qu'on lui demande aussi de remplacer des services de récré quand il n'était pas de service ("la personne que tu remplaces me doit un service" :/ )

stéphanie.vo

elle m'a demandé si j'avais passé le "concours livret de famille"...

punaise :wacko:

Goëllette

Ben nous, on a eu un TR qui avait déjà fait ses 60h en novembre!!! (parait-il...)

Sinon, on propose, café, biscuits...

Et ses trois conseils d'école ? :devil:

Le TR occasionnel est ... TRÈS souvent de récréation, surtout quand il fait froid ou très chaud :

- Parce que c'est vraiment le jour du titulaire.

- Parce que le tableau est soit-disant faux.

- Parce que la personne de service aurait remplacé le titulaire récemment, donc c'est le TR qui doit échanger.

- parce que, désolée, j'ai un coup de fil urgent à passer, j'ai mes règles, je dois absolument discuter avec Bidule ...

- ...

Le TR fait parfois l'étude bénévolement, car c'est nécessaire sur le moment, mais que le titulaire ne veut pas rembourser (ou "oublie").

D'un élève de CP, à l'arrivée du TR en classe : "Oh, je te connais toi, tu es la dame de ménage !"

Goëllette

J'ai remplacé plusieurs fois une journée dans la même école où la directrice me demandait de la remplacer pour son service de récré, en me disant que c'était exceptionnel à chaque fois. Elle m'a fait le coup la première fois, j'ai dit ok pas de pb. La 2ème je lui ai dit ok mais que la moitié de la récré, la 3ème fois j'ai dit non, la 4ème elle ne m'a pas redemandé.

J'ai un collègue qui a été Zil qui me disait qu'il avait le chic pour qu'on lui demande aussi de remplacer des services de récré quand il n'était pas de service ("la personne que tu remplaces me doit un service" :/ )

Tu as été plus rapide que moi ! :smile:

elise88

J'approuve pour les toilettes adultes !!!!

Faire 80km pour remplacer dans une autre circonscription, et se retrouver dans une classe avec 2élèves car tous les autres sont rentrés chez eux....

Remplacer une titulaire qui renouvelle sont arret de travail toutes les semaines et ce pendant....8 semaines....

Alala...si tout le monde pouvait etre remplacant au moins une année dans sa carriere, ils comprendraient que ce poste n'est pas toujours facile... Qu'il faut donner quelques infos au remplacant qui debarque et avoir un minimum de consideration pour lui...

Mais heureusement, il y a vraiment des écoles au top!

• Upvote 1

angel1232

Etre envoyée dans une école qui a fermé et qui a été déplacée à une autre adresse et ne pas avoir cette autre adresse...

Etre envoyée dans une classe de CE2 et arriver et trouver une classe de CP...

Trouver les armoires qui contiennent tout le matériel de la classe fermées à clé et bien sûr, la clé est avec la titulaire absente...

titane77

ben dis donc pour les services.... :getlost:

Nous on a un tableau et point barre.

...

Par contre pour le prénom j'avoue me souvenir rarement des prénoms des remplaçants, et je doute qu'il connaisse le mien...

Une fois j'ai trouvé une remplaçante à mon bureau, venue me remplacer alors que j'étais là...ça m'a fait un choc! (c'est bizarre d'ailleurs)

Enfin bref, vous êtes bien courageux et moi je détesterai avoir ce genre de poste (vu le temps d'adaptation qu'il me faut!)

chenille78

Débarquer dans une école et découvrir que tu as voile là, tout de suite, maintenant alors que tu n'es pas équipé, ni formé !!!

nageuse

faire confiance aux paroles de la titulaire, et se planter de jour de piscine... bien sûr, s'en faire prendre plein la tête par la responsable, parce que "ya un planning quand même"....ça me servira de leçon...

boislasson

:blink: pour les services, y'a un tableau dans ma classe, clair net et précis. Et si j'échange, je rattrape avec la titulaire quand elle revient, ça me semble logique.

Je propose du café à chaque fois aussi :idontno:

isabulle

et il y a le "Mais t'es une vraie maîtresse ? ". Parfois on me met le doute...

FILoSIK

Ahah ! J'ai bien ri ... que de situations vécues!

Penser avoir un cycle 3 .... arrivée avec sa valise "cycle 3" devant des cycles 2 .... merci mme la secrétaire :-)

Remplacer une collègue prolongée toutes les fins de mois..pendant... 2 ans!

Et être virée du poste qui passera au mouvement sans avoir été prévenue...ni même remerciée pour les bons et loyaux services (faut pas rêver... ;) )

Ne PAS se rappeler des noms des collègues car on en voit 150 par semaine...

Assister à un spectacle de marionnettes et connaître tous les élèves présents des différents villages où l'on a été récemment remplacer...ne pas savoir qui doit monter avec soi dans le bus car ce sont tous des têtes connues de maternelle qui vous reconnaissent et que vous n'arrivez pas à remettre dans une classe plutôt qu'une autre ... (merci les parents accompagnateurs!)

Prévoir un repas à réchauffer dans une école qui n'a pas de micro-ondes...

Et j'en ai surement pleiiin d'autres!

Sympa l'idée du post!

bon week end!

• Upvote 1

cemline

Remplacer dans son école de rattachement et entendre un élève dire "tiens, aujourd'hui tu FAIS la maîtresse ?" Comme si je jouais à la maîtresse...

Avoir un élève qui demande s'il est obligé de venir l'après-midi parce que je ne suis pas une vraie maitresse...

FennJA

Demander à manger à la cantine et s'entendre répondre qu'il faut réserver son repas 2 jours avant, le tout dans un village sans bar ni boulangerie ou commerce et à 20 km du village suivant...

Ne pas trouver l'entrée de l'école aussi :) voire ne pas trouver du tout l'école ou tourner pendant 30 minutes avant de pouvoir se garer...

En plein conseil d'école, avoir les parents et les élus qui vous demandent de rester à la place de la titulaire :huh:

assonet

arriver et entendre la directrice dire aux parents qu'ils peuvent garder leurs enfants chez eux, m^me au externe l'après midi.

Just_Summer

"Gérer" la coop plusieurs fois dans l'année.