Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Si je me cale sur mon école de rattachement, ce sera 4 jours ! J'ai déjà prévenu ma secrétaire de circo que si mercredi travaillé il devait y avoir, faudrait quand même être prévenue biiiiien à l'avance des fois qu'on y cale un rdv médecin ou banque ou autre : enfin bref, qu'on se rappelle qu'on a une vie en dehors de l'école quoi :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en vacances jeudi soir ! :yahoo: (5 heures à récupérer... pas eu l'occasion avant cette semaine, la secrétaire m'a "bloqué" le vendredi)...:bleh:

 

Pffff, notre super secrétaire de circo part à le rentrée.... (+ l'IEN, + 1 conseiller péda + une bonne dizaine de nouveaux remplaçants... je craéisn le pire pour la rentrée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 13:17, Kaliendra a dit :

Je dois remplir les LSU pour une classe où j'effectue un remplacement depuis 3 mois..... sauf que les remplaçants n'ont pas accès aux LSU d'une école à laquelle ils ne sont pas rattachés............ tssss. 

Le LSU n'est pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les heures en trop : j'ai pu récupérer mes 3h (certes à ma grande surprise),sur un mercredi matin et alors que j'avais un remplacement long (octobre-juin). J'avais demandé une autorisation d'absence en expliquant que j'avais des heures en trop; la secrétaire m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me refuser car je devais passer ces heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans lors d'un remplacement long jusqu'à la fin de l'année j'ai récupéré mes heures supplémentaires sur les 2 derniers jours. (Département 66)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être sur un remplacement depuis 2 mois et savoir que la collègue est en arrêt jusqu'en novembre. Demander à l'inspection pour poursuivre le remplacement en septembre et avoir comme réponse le 7 juillet : " on positionnera les remplaçants pour septembre qu'à l'ouverture des bureaux fin août donc on ne peut rien vous dire pour me moment" 

OK donc je profite des vacances et je bosse raison qu'à partir de fin août si j'ai un appel pour poursuivre le remplacement au lieu de préparer tranquillou avant. ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas il y a quelques années. Une collègue de mon école de rattachement qui se faisait opérer en septembre, appel à l'inspection en juillet pour savoir si je suis prévue sur son remplacement, réponse négative de leur part.  Vacances tranquilles et le jour de la pré-rentrée j'apprends que je suis sur son remplacement ( MS GS et CP). J'étais 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 08:56, bisounours8386 a dit :

Être sur un remplacement depuis 2 mois et savoir que la collègue est en arrêt jusqu'en novembre. Demander à l'inspection pour poursuivre le remplacement en septembre et avoir comme réponse le 7 juillet : " on positionnera les remplaçants pour septembre qu'à l'ouverture des bureaux fin août donc on ne peut rien vous dire pour me moment" 

OK donc je profite des vacances et je bosse raison qu'à partir de fin août si j'ai un appel pour poursuivre le remplacement au lieu de préparer tranquillou avant. ... 

j'aurais pu ecrire la même chose, mot pour mot. Même situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le ‎25‎/‎01‎/‎2013 à 17:48, GoussZIL a dit :

Pour le café, effectivement, ça arrive encore qu'on ne nous en propose pas, c'est un bon indicateur d'ambiance d'école (ou de sa propre popularité :king:) je trouve.

J'en proposais systématiquement aux collègues qui me remplaçaient pour ma décharge de direction ou autres !

ça, aider à corriger les cahiers sur le temps du midi … discuter, même si on ne se voit qu'une journée… parce que ce sont aussi NOS collègues ...

Tout bêtement, apporter un paquet de gâteau de temps en temps ou duc afé / thé. C'est pas grand chose, mais c'est du savoir-vivre et du savoir être bien dans l'école je trouve.

Mais bon, cela ne suffit pas parfois pour certains inspecteurs malveillants qui estiment que c'est VOUS qui manquez de savoir vivre et ne savez pas faire votre travail..

Bref, il fallait que ça sorte...

Du coup, je ferai moi-aussi des remplacements l'année prochaine donc je vais pouvoir les écoles d'une autre façon.

Merci pour toutes ces anecdotes +/- heureuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Mais bon, cela ne suffit pas parfois pour certains inspecteurs malveillants qui estiment que c'est VOUS qui manquez de savoir vivre et ne savez pas faire votre travail..

"Vous" les titulaires ou "vous" les TR ?

Il est vrai que les TR se sentent de moins en moins bien accueillis.

Question de génération aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

"Vous" les titulaires ou "vous" les TR ?

Il est vrai que les TR se sentent de moins en moins bien accueillis.

Question de génération aussi ...

Ne t'inquiètes pas, je m'emportais par rapport à ce qu'il m'était arrivé … et quand l'inspecteur m'avait critiquée sur mon manque de savoir-vivre (tu te prives de vie privée et tu manques de savoir-vivre ? euh…), mon non-professionnalisme (or mes rapports soulignent le contraire, euh...), mon incompétence (malgré avoir été visitée toute une matinée par son CPC juste avant!) alors que je pense justement que, si je dois m'attribuer une qualité, c'est que je suis humaine et sensible justement.

Je ne discrimine aucun collègue… parce qu'on doit montrer l'exemple aux jeunes enfants qui nous sont confiés et parce que c'est dans ma nature.

Je ne pense pas que ce soit simplement qu'une question de génération (je suis jeune)… mais une question d'éducation, certainement.

Par contre, je te rejoins sur ce point : c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...