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Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

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Parce qu'il n'y a pas toujours que du mauvais... Heureusement...

Arriver dans une école et être accueillie avec un grand sourire parce que c'est toi qu'on a demandé à l'inspection.

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Oh ben je trouve que globalement, on a aussi raconté des petites choses sympathiques ! C'est vrai qu'il n'y a pas que du négatif, et après quelques années de remplacement, j'avoue que comme on prend ses marques dans les écoles, on s'y sent mieux.

Encore un truc sympa : la collègue, qui après un mois de remplacement, t'invite à son pot de départ en te remerciant mille fois de tout ce que tu as fait pour sa classe, délaissée au début de son congé par l'inspection.

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Les elves qui toffrent 2kg de bonbons quand tu t'en vas parce qu'ils se sont très vite rendus commentte que tu étais très gourmande!

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Cela me fait un peu rire et bizarre vos remarques.

Etant en école de campagne, pas de tableau de services mais toujours de service, pas le temps de se faire chauffer le moindre café.......

Vivement l'année prochaine que je parte à la ville !

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En très grosse ville et je fais aussi tous les services et je n'ai jamais bu de café à l'école.

Je souhaite être remplaçante l'année prochaine pour connaitre les écoles de ma ville. Les places sont chères apparemment.

Je trouve que dans l'ensemble, ce qui vous arrive est plus amusant que grave. C'est rassurant.

Continuez ce fil. Merci pour vos anecdotes.

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- Arrivée dans une classe et ne trouver aucune liste d'élèves, pas de cahier d'appel, pas d'emploi du temps ou de pseudo cahier journal, les mêmes lecons dans un cours à double niveau, les mêmes exercices ... des toiles d'araignées sur les rares affichages et des papiers d'AP qui datent de 2008 ! Et voir le sourire qui en dit long lorsqu'on dit aux collègues qu'on n'a pas trouvé la liste d'élèves

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ne pas pouvoir poser tes affaires sur le bureau qui est envahi de classeurs.

ne trouver aucun emploi du temps mais heureusement qu'il y avait un grand calendrier affiché pour les élèves et voir que du coup on doit aller à la piscine.

gérer les sous pour les photos sachant qu'aucune école ne fait les memes prix et que les enfants ne savent pas combien elles coutent.

etre appelé à 14h pour aller dans une école hors circo et donc quitter ton remplacement pour arriver dans l'autre école 45 min plus tard.

me faire pourrir par la titulaire parce que je suis la 3ème remplaçante dans la classe :wacko:

me faire pourrir par une directrice parce que je ne me suis pas présentée en arrivant (alors qu'elle n'etait pas encore arrivée) mais par contre qu'elle demande toute gentille de lui faire son service de récré.

sinon ça fait plaisir quand les collègues sont contents de te revoir,j'aime bien les anims parce que je commence à connaitre du monde pour papoter.

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Donner une leçon à apprendre en croyant qu'elle avait déjà été donnée aux élèves (et donc collée)... Et se rendre compte trop tard qu'en fait, ils ne l'ont pas. :scratch:

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- Arrivée dans une classe et ne trouver aucune liste d'élèves, pas de cahier d'appel, pas d'emploi du temps ou de pseudo cahier journal, les mêmes lecons dans un cours à double niveau, les mêmes exercices ... des toiles d'araignées sur les rares affichages et des papiers d'AP qui datent de 2008 ! Et voir le sourire qui en dit long lorsqu'on dit aux collègues qu'on n'a pas trouvé la liste d'élèves

On n'aurait pas remplacé dans la même école, la même instit??? Il m'est arrivé exactement la même chose!! Avec un lapin qui n' pas été nettoyé depuis quelque temps en prime (je vous raconte pas l'odeur :unsure: )

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Ah non, pas de lapin dans la classe et heureusement...Ca veut donc dire que ce genre de classe n'est pas unique. Ca fait froid dans le dos !!!!! :)

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Ah non, pas de lapin dans la classe et heureusement...Ca veut donc dire que ce genre de classe n'est pas unique. Ca fait froid dans le dos !!!!! :)

Vécu aussi. Heureusement il y avait une ATSEM à mi-temps qui a été dans le bureau de la directrice me chercher la liste d'élèves et qui m'a expliqué grosso modo le fonctionnement de la classe. Un véritable luxe !

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Donner une leçon à apprendre en croyant qu'elle avait déjà été donnée aux élèves (et donc collée)... Et se rendre compte trop tard qu'en fait, ils ne l'ont pas. :scratch:

Ou alors travailler sur une nouvelle notion à la demande de la titulaire qui a laissé un petit papier, faire le travail, et se rendre compte au moment d'écrire la leçon que les eleves l'ont déjà faite.

Bon c'était pas inutile puisqu'aucun ne s'est rendu compte qu'ils faisaient 2 fois la même chose...

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