Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Se faire x services de récré dans la semaine

ne pas trouver les toilettes adultes

Ne pas arriver à faire des photocopies car la/le titulaire n'a laissé nulle part son code, et les collègues ne le connaissent pas, ne veulent pas prendre sur leur quota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé plusieurs fois une journée dans la même école où la directrice me demandait de la remplacer pour son service de récré, en me disant que c'était exceptionnel à chaque fois. Elle m'a fait le coup la première fois, j'ai dit ok pas de pb. La 2ème je lui ai dit ok mais que la moitié de la récré, la 3ème fois j'ai dit non, la 4ème elle ne m'a pas redemandé.

J'ai un collègue qui a été Zil qui me disait qu'il avait le chic pour qu'on lui demande aussi de remplacer des services de récré quand il n'était pas de service ("la personne que tu remplaces me doit un service" :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous, on a eu un TR qui avait déjà fait ses 60h en novembre!!! (parait-il...)

Sinon, on propose, café, biscuits...

Et ses trois conseils d'école ? :devil:

Le TR occasionnel est ... TRÈS souvent de récréation, surtout quand il fait froid ou très chaud :

- Parce que c'est vraiment le jour du titulaire.

- Parce que le tableau est soit-disant faux.

- Parce que la personne de service aurait remplacé le titulaire récemment, donc c'est le TR qui doit échanger.

- parce que, désolée, j'ai un coup de fil urgent à passer, j'ai mes règles, je dois absolument discuter avec Bidule ...

- ...

Le TR fait parfois l'étude bénévolement, car c'est nécessaire sur le moment, mais que le titulaire ne veut pas rembourser (ou "oublie").

D'un élève de CP, à l'arrivée du TR en classe : "Oh, je te connais toi, tu es la dame de ménage !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé plusieurs fois une journée dans la même école où la directrice me demandait de la remplacer pour son service de récré, en me disant que c'était exceptionnel à chaque fois. Elle m'a fait le coup la première fois, j'ai dit ok pas de pb. La 2ème je lui ai dit ok mais que la moitié de la récré, la 3ème fois j'ai dit non, la 4ème elle ne m'a pas redemandé.

J'ai un collègue qui a été Zil qui me disait qu'il avait le chic pour qu'on lui demande aussi de remplacer des services de récré quand il n'était pas de service ("la personne que tu remplaces me doit un service" :/ )

Tu as été plus rapide que moi ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve pour les toilettes adultes !!!!

Faire 80km pour remplacer dans une autre circonscription, et se retrouver dans une classe avec 2élèves car tous les autres sont rentrés chez eux....

Remplacer une titulaire qui renouvelle sont arret de travail toutes les semaines et ce pendant....8 semaines....

Alala...si tout le monde pouvait etre remplacant au moins une année dans sa carriere, ils comprendraient que ce poste n'est pas toujours facile... Qu'il faut donner quelques infos au remplacant qui debarque et avoir un minimum de consideration pour lui...

Mais heureusement, il y a vraiment des écoles au top!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre envoyée dans une école qui a fermé et qui a été déplacée à une autre adresse et ne pas avoir cette autre adresse...

Etre envoyée dans une classe de CE2 et arriver et trouver une classe de CP...

Trouver les armoires qui contiennent tout le matériel de la classe fermées à clé et bien sûr, la clé est avec la titulaire absente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc pour les services.... :getlost:

Nous on a un tableau et point barre.

...

Par contre pour le prénom j'avoue me souvenir rarement des prénoms des remplaçants, et je doute qu'il connaisse le mien...

Une fois j'ai trouvé une remplaçante à mon bureau, venue me remplacer alors que j'étais là...ça m'a fait un choc! (c'est bizarre d'ailleurs)

Enfin bref, vous êtes bien courageux et moi je détesterai avoir ce genre de poste (vu le temps d'adaptation qu'il me faut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire confiance aux paroles de la titulaire, et se planter de jour de piscine... bien sûr, s'en faire prendre plein la tête par la responsable, parce que "ya un planning quand même"....ça me servira de leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: pour les services, y'a un tableau dans ma classe, clair net et précis. Et si j'échange, je rattrape avec la titulaire quand elle revient, ça me semble logique.

Je propose du café à chaque fois aussi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...