Jump to content
GoussZIL

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)

Recommended Posts

Emilaie47

Hier soir je lisais le post avant t'attaquer mon nouveau remplacement aujourd'hui et je me disais pourvu que ça ne m'arrive pas... et bien si !!!

Dure vie de BD.....

- Arrivée la 1ère à l'école qui est fermée, se garer sur une place payante car rien de gratuit autour, et finalement ressortir de l'école pour aller sur le petit parking au fond à droite que tu ne devines pas !

- Se taper tous les services de la journée, toute seule dans le froid car personne ne prend la peine de remplacer la collègue partie à la médiathèque et que la même collègue l'aprem rentre pour passer un coup de fil...

- Se faire toiser de la tête au pieds par les collègues, se présenter et personne ne t'adresse la parole... ils ont l'art de mettre à l'aise les gens là dedans !!!

J'ai été un peu surprise par l'attitude de la directrice qui est passée en coup de vent me voir, et qui m'a limite jeté les clés de l'école, sans me faire visiter, me faire un topo rapide... je reste quand même jusqu'à la fin de l'année...

- Se faire aboyer dessus par un père d'élève à 8h20 parce qu'on a pas mis de mot pour la grève...

Bref, j'ai passé une journée formidable........ il me tarde d'y retourner demain..... ou pas !!!!

angel1232

Fleur : La totale ! lol Et pas d'ASEM dans la classe, bien sur !!

L'ATSEM 45 minutes dans la journée soit juste le temps des ateliers :/

L'ATSEM dans son bureau parce qu'elle doit ranger les papiers pour les vacances. Et surtout, pas de peinture 1 semaine avant les vacances... On aura tout vu. Si,si, elle avait bien un bureau... :online2long:

li44

je triche un peu je ne remplace que le mardi....

il y a 2 semaines....

- 1ere arrivée, portes fermées, passage par la cuisine des ATSEM en catimini après 10mn d'attente dans le froid ...

- photocopieuse en panne TOUTE la journée

- 32 MS, +7 l'aprem car collègue non remplacée, + 6 d'une autre classe pdt la sieste... je ne savais plus qui était qui et à qui ! (et je passe l'ATSEM me faisant la réfléxion : ah ! tu fais des jeux à 14h30 ?!? )

- ATSEM ayant un RDV médical : présente 1h le matin, le reste toute seule comme une grande !

- un élève que personne ne vient chercher à midi, pas une collègue dans les parages et pas d'atsem aidante, et n° des parents inconnu ! ... débrouille toi cocotte...

- et pour finir..... un gros saignement de nez à la récré à devoir gérer toute seule, la collègue discutant avec le service mairie de l'autre côté du grillage (et moi : "ils sont où les toilettes !!! du papiiiieeer !!!)

on rentre sur les rotules, contente que le lendemain ce soit mercredi !

tiphaine45

:lol:

c'est vrai que beaucoup demandent l'inverse !

Mais j'espère que tu es contente de ton choix et que tu as découvert des écoles plus sympas ! ;)

Oui oui, c'était un choix réfléchi et voulu à 100%!

Bon en vrai ça ne m'est arrivé qu'une fois de tomber dans une école horrible. Là où je suis, une des collègues me dit qu'elle n'a pas envie que je parte, mon remplacement se termine bientôt. Ca fait plaisir!

lapuce06

J'approuve pour les toilettes adultes !!!!

Faire 80km pour remplacer dans une autre circonscription, et se retrouver dans une classe avec 2élèves car tous les autres sont rentrés chez eux....

Remplacer une titulaire qui renouvelle sont arret de travail toutes les semaines et ce pendant....8 semaines....

Alala...si tout le monde pouvait etre remplacant au moins une année dans sa carriere, ils comprendraient que ce poste n'est pas toujours facile... Qu'il faut donner quelques infos au remplacant qui debarque et avoir un minimum de consideration pour lui...

Mais heureusement, il y a vraiment des écoles au top!

+1

En arrivant dans mon département actuel, j'ai été ZIL un an, je ne regrette pas!

Ca m'a permis de connaître toutes les écoles de ma circo actuelle :) et de connaître plein de visages aussi! ;)

En revanche, sur la fin, j'avais envie d'avoir à nouveau MA classe ;)

Helinette

Quand je remplace en maternelle mais que je sors devant l'école élémentaire (mon école de rattachement), il y a plein d'élèves qui me disent : "Bonjour maîtresse", ou "Bonjour Mme XXXXX" !

GoussZIL

Et voilà, je pète le score : sept séances de piscine en trois semaines !!! J'hallucine, le personnel de la piscine aussi, et le chauffeur de bus se demande toujours qui je peux bien être pour être dans toutes les écoles à la fois :-)

tiphaine45
:lol: :applause: Respect, parce que la piscine, ce n'est pas le plus marrant (enfin, pour moi!)

Helinette

Waw ! Ben moi je réalise que je n'ai même pas d'affaires de piscine de prêtes dans ma voiture !

cemline

Waw ! Ben moi je réalise que je n'ai même pas d'affaires de piscine de prêtes dans ma voiture !

Pareil, je me suis retrouvée plusieurs fois au bord de la piscine le pantalon relevé façon pêcheur de crevettes... lol

Helinette

Pareil, je me suis retrouvée plusieurs fois au bord de la piscine le pantalon relevé façon pêcheur de crevettes... lol

Ben si je fais ça, je te raconte pas les poils bruns très voyants qui se trouvent sur mes jambes en ce moment... :blush:

loca84

la piscine c'est quand même délicat.

se retrouver avec des gamins que l'on ne connaît pas dans l'eau, c'esr assez difficile. Si j'ai piscine le premier jour de remplacement , j'avoue que j'essaie de le faire sauter quitte à proposer eps ou autre chose de ludique dans la journée. :

lapuce06

se retrouver avec des gamins que l'on ne connaît pas dans l'eau, c'esr assez difficile. Si j'ai piscine le premier jour de remplacement , j'avoue que j'essaie de le faire sauter quitte à proposer eps ou autre chose de ludique dans la journée. :

Ici, interdiction d'amener les élèves à la piscine le 1er jour de remplacement! ;)

Sauf si on connaît déjà les élèves ;)

loca84

tout pareil. c'est même pas plus mal au niveau sécurité ::

Carinel

Ici, interdiction d'amener les élèves à la piscine le 1er jour de remplacement! ;)

dans mon ancien département, là où j'ai été brigade, on nous demander de maintenir la séance piscine même le 1er jour du remplacement...

loca84

Oui mais pour avoir pratiqué une fois sans vraiment connaître les élèves, c'est très délicat, on ne connaît déjà pas trop les élèves et là avec leur bonnet de bain, impossible d'en différencier dans l'eau.

Nävis

Chez nous : piscine obligatoire dès le 1er jour en élémentaire (le 2e en maternelle)...

Mais bon, ce sont les maitres nageurs qui s'occupent des bons nageurs, les PE s'occupent de ceux qui ont peur de l'eau ou ne flottent pas.... donc ceux-là restent bien tranquilles !!!

Goëllette

tout pareil. c'est même pas plus mal au niveau sécurité ::

Ça me paraît logique qu'il soit interdit, à moins qu'il soit déjà passé plusieurs fois dans cette classe, à un zil et encore plus à un brigade d'accompagner une classe à la piscine.

dans mon ancien département, là où j'ai été brigade, on nous demander de maintenir la séance piscine même le 1er jour du remplacement...

C'est du grand n'importe quoi !

Ça a été écrit ?

loca84

La 2e citation est de Carinel, hein pas de moi ;)

Comme Goelette, je m'interroge, c'est écrit quelque part ça ? Notre mission est d'assurer le suivi au niveau pédagogique et au niveau sécurité. Et je doute qu'emmener des élèves qu'on ne connaît pas à la piscine pose un problème au niveau de la sécurité.

li44

avoir mis un haut avec des "faux diamants diamants qui brillent" sur la poitrine et être appelée en maternelle ....

passer sa journée à se faire caresser les seins par 30x2 petites mains et des "oooohhhh ! ils sont trop jolis maitresse!" :blush:

(et pour avoir fait piscine un 1er jour de remplacement en ZEP... c'est chaud ! sécurité et connaissance des élèves : 0 pointé)

Goëllette

Comme Goelette, je m'interroge, c'est écrit quelque part ça ? Notre mission est d'assurer le suivi au niveau pédagogique et au niveau sécurité. Et je doute qu'emmener des élèves qu'on ne connaît pas à la piscine pose un problème au niveau de la sécurité.

Excuse-moi, j'ai m... avec les "quote".

loca84

Excuse-moi, j'ai m... avec les "quote".

T'inquiète ce n'est pas grave, mais comme toi, j'aimerai bien savoir si il y a quelques chose qui oblige à prendre une classe à la piscine le premier jour de remplacement. ;)

Lexdra

Lorsque j'étais brigade et que j'arrivais sur un remplacement où le jour J ils avaient piscine la circonscription ne me donnait pas son accord pour sortir. La réponse était toujours la même : Il faut avoir eu la classe au moins 2 jours de suite pour pouvoir connaître les élèves et assurer leur sécurité.

loca84

Lorsque j'étais brigade et que j'arrivais sur un remplacement où le jour J ils avaient piscine la circonscription ne me donnait pas son accord pour sortir. La réponse était toujours la même : Il faut avoir eu la classe au moins 2 jours de suite pour pouvoir connaître les élèves et assurer leur sécurité.

+ 1 d'ailleurs je crois qu'on est de la même promo de LC ( ;) ).

Cette règle est bien pratique même si écrite nulle part, elle a le mérite de donner priorité à la sécurité.

Lexdra

+ 1 d'ailleurs je crois qu'on est de la même promo de LC ( ;) ).

Cette règle est bien pratique même si écrite nulle part, elle a le mérite de donner priorité à la sécurité.

Je viens de relire tout le post :heat: et effectivement nous avons été LC la même année et tu es en remplacement dans l'école à côté de la mienne avec ma chouchoute Nathalie ;) . J'ai entendu parler de ton histoire de secrétaire, les parents chez nous sont trop mais j'adore les élèves et mes collègues d'ailleurs :) .

Dans la loose des remplaçants il m'est arrivé de faire 90 bornes pour rejoindre une école, d'y arriver, de faire mes photocop, de commencer mon remplacement et d'avoir un appel de la circo pour me dire : Partez tout de suite dans l'école Y, on ne peut mettre que vous (la directrice avait fait fuir tout le monde et je ne sais pourquoi elle ne voulait pas me mordre contrairement aux autres).

Les élèves de l'école où j'étais arrivée n'avait finalement plus de remplaçant et moi je rebroussais chemin de 30 km.

loca84

Oui c'est bien moi ;)

Le coup de la secrétaire, c'était fort quand même, mais bon... Rien ne m'étonne plus des parents depuis le temps.

Le coup des 90 bornes, je l'ai eu aussi mais juste parce que je devais courir dans un RPI d'une autre circo qui était sans personne, juste une atsem qui attendait un remplacant car avec les bus, impossible de renvoyer les élèves déjà arrivés.

Carinel

c'est le cpd eps qui nous avait fait une journée de formation en T1 qui nous avait dit cela. Il justifiait cela dans le sens où dans ce département, souvent deux écoles co-bussaient (co-voituraient ;) ) pour se rendre à la piscine et même parfois, les groupes faits à la piscine pouvaient comprendre des élèves des deux écoles mélangées. Pour ne pas compromettre la séance de piscine d'une autre école, pour ne pas se demander qui prend les élèves du groupe q'on aurait du avoir dans le cas où les groupes d'élèves sont faits en mélangeant les élèves des deux écoles, on nous demandait effectivement d'assurer ces séances dès le 1er jour. Je l'ai fait, je dois avouer que ce n'est pas forcément facile de les reconnaître avec leur bonnet, mais que ce soit le 1er ou le 2ème jour, c'est toujours aussi difficile de les nommer avec leur bonnet, on assure de toutes façons la sécurité pour tous, de notre école ou pas, en les reconnaissant ou pas, en sachant les nommer ou pas......

loca84

Oui mais bon, le CPC Eps, s'il y a un problème, ce n'est pas pour sa poire.

Comme quoi, d'une circo à une autre, d'un département à l'autre, les choses sont bien différentes alors qu'il serait tellement simple d'unifier cela pour tous en notant une phrase noir sur blanc sur un document. Mais là c'est une autre histoire...

Carinel

Oui mais bon, le CPC Eps, s'il y a un problème, ce n'est pas pour sa poire.

Comme quoi, d'une circo à une autre, d'un département à l'autre, les choses sont bien différentes alors qu'il serait tellement simple d'unifier cela pour tous en notant une phrase noir sur blanc sur un document. Mais là c'est une autre histoire...

bien d'accord avec toi !

Helinette

Par contre, Loca, moi je suis brigade en ce moment, et je n'étais pas du tout au courant !