Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Les PAI, oui, c'est quelque chose, mais la plupart du temps, ils ne sont pas en évidence, donc il arrive même qu'on ne le découvre qu'à la fin de la journée quand on nous balance innocemment : "-Alors, il t'a pas fait de crise ? (d'allergie, d'asthme, d'épilepsie)"

Arriver dans une classe équipée d'un TBI (nombreux dans mon département) mais plus de tableaux noirs, et découvrir que le titulaire, malade, a embarqué le PC (rendant le TBI inutilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post... et je me reconnais dans beaucoup de situations, je suis en fractionné, bon faut dire j'ai bien ri avec certains de vos messages :devil: ça me rappelle tant de situations vécues!!

Et puis va falloir que j'apprenne vite vite vite à être organisée car je vais être remplaçante pendant une période (et une semaine)... bah oui les titulaires que je complète reprennent à 100 % donc moi bah je passe remplaçante!! :scratch:

oui je sais mon poste vous fait rêver les filles :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et zil depuis le début, j'ai bien ri avec vos messages ! C'est vraiment ça !!

Les PAI...quand tu demandes s'il y en a un, que l'on te répond que oui mais que le titulaire est parti avec la ventoline...

Quand tu cherches la listes des élèves à l'étude mais qu'il n'y en a pas, et que tu espères que chaque enfant est bien là où il doit être...

Quand tu es lié à une PES, que tu as visité la classe le dernier jour pour récupérer les manuels, passer les commandes etc; que tu lui files tout ce que tu as étudié sur les méthodes FR/Maths pour l'aider à préparer la rentrée, que tu lui dis que y'a pas de souci pour lui donner un coup de main; et qu'après pour la rentrée à deux elle te sort que les élèves doivent savoir qui est la maitresse et qui est la remplaçante...

Que justement, la plupart des élèves qui devraient rester en étude ne doivent pas rester ce soir-là et qu'au contraire, d'autres ne restant jamais doivent y rester ...

Quand la PES te fait venir plusieurs soirs ou journées pour te poser 100 000 questions, donner 400 000 documents, sur ton temps libre, et qu'en définitive, le dernier qui a parlé (parfois un PIUMF, juste par échange de mails) ayant raison, elle fait finalement tout l'inverse !

Quand cette même PES détache des murs systématiquement tout ce qui a été fait par la TR et ne fait pas continuer les productions entamées, pour Noël, Pâques, par exemple, voire annule les sorties, laissant l'ATSEM dans la détresse et les enfants dans l'incompréhension ...

(Vécu par une copine TR.)

Je découvre ce post... et je me reconnais dans beaucoup de situations, je suis en fractionné, bon faut dire j'ai bien ri avec certains de vos messages :devil: ça me rappelle tant de situations vécues!!

Et puis va falloir que j'apprenne vite vite vite à être organisée car je vais être remplaçante pendant une période (et une semaine)... bah oui les titulaires que je complète reprennent à 100 % donc moi bah je passe remplaçante!! :scratch:

oui je sais mon poste vous fait rêver les filles :tongue:

Quelle belle mentalité, ces titulaires !

Tu es sur 4/4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la PES te fait venir plusieurs soirs ou journées pour te poser 100 000 questions, donner 400 000 documents, sur ton temps libre, et qu'en définitive, le dernier qui a parlé (parfois un PIUMF, juste par échange de mails) ayant raison, elle fait finalement tout l'inverse !

Quand cette même PES détache des murs systématiquement tout ce qui a été fait par la TR et ne fait pas continuer les productions entamées, pour Noël, Pâques, par exemple, voire annule les sorties, laissant l'ATSEM dans la détresse et les enfants dans l'incompréhension ...

(Vécu par une copine TR.)

Choquant! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et zil depuis le début, j'ai bien ri avec vos messages ! C'est vraiment ça !!

Les PAI...quand tu demandes s'il y en a un, que l'on te répond que oui mais que le titulaire est parti avec la ventoline...

Quand tu cherches la listes des élèves à l'étude mais qu'il n'y en a pas, et que tu espères que chaque enfant est bien là où il doit être...

Quand tu es lié à une PES, que tu as visité la classe le dernier jour pour récupérer les manuels, passer les commandes etc; que tu lui files tout ce que tu as étudié sur les méthodes FR/Maths pour l'aider à préparer la rentrée, que tu lui dis que y'a pas de souci pour lui donner un coup de main; et qu'après pour la rentrée à deux elle te sort que les élèves doivent savoir qui est la maitresse et qui est la remplaçante...

Que justement, la plupart des élèves qui devraient rester en étude ne doivent pas rester ce soir-là et qu'au contraire, d'autres ne restant jamais doivent y rester ...

Quand la PES te fait venir plusieurs soirs ou journées pour te poser 100 000 questions, donner 400 000 documents, sur ton temps libre, et qu'en définitive, le dernier qui a parlé (parfois un PIUMF, juste par échange de mails) ayant raison, elle fait finalement tout l'inverse !

Quand cette même PES détache des murs systématiquement tout ce qui a été fait par la TR et ne fait pas continuer les productions entamées, pour Noël, Pâques, par exemple, voire annule les sorties, laissant l'ATSEM dans la détresse et les enfants dans l'incompréhension ...

(Vécu par une copine TR.)

Je découvre ce post... et je me reconnais dans beaucoup de situations, je suis en fractionné, bon faut dire j'ai bien ri avec certains de vos messages :devil: ça me rappelle tant de situations vécues!!

Et puis va falloir que j'apprenne vite vite vite à être organisée car je vais être remplaçante pendant une période (et une semaine)... bah oui les titulaires que je complète reprennent à 100 % donc moi bah je passe remplaçante!! :scratch:

oui je sais mon poste vous fait rêver les filles :tongue:

Quelle belle mentalité, ces titulaires !

Tu es sur 4/4 ?

je me suis mal exprimée!!! ce n'est pas leur "faute", en fait je complète des filles qui sont à 80 % et du coup, elles doivent faire une période de l'année à temps complet et du coup dans le Rhône, c'est la personne qui complète qui passe remplaçante... ce n'est pas le cas dans d'autres académies où c'est la personne qui complète qui reste sur son poste et c'est la titulaire qui est remplaçante 1 jour par semaine pendant sa période à temps complet

ouh la la je ne sais pas si vous avez tout compris :scratch::wacko::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vous demande votre prénom... Au bout de 3semaines alors que vous avez pris la peine de vous présenter des le début.

Plus sympa, d'aller voir 3fois le même film au moment de noël avec 3 classes différentes.

dans le même genre : voir 3 fois le même film dans le cadre école et cinéma sachant que le film n'était pas intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! J'ai bien ri ... que de situations vécues!

Penser avoir un cycle 3 .... arrivée avec sa valise "cycle 3" devant des cycles 2 .... merci mme la secrétaire :-)

Remplacer une collègue prolongée toutes les fins de mois..pendant... 2 ans!

Et être virée du poste qui passera au mouvement sans avoir été prévenue...ni même remerciée pour les bons et loyaux services (faut pas rêver... ;) )

Ne PAS se rappeler des noms des collègues car on en voit 150 par semaine...

Assister à un spectacle de marionnettes et connaître tous les élèves présents des différents villages où l'on a été récemment remplacer...ne pas savoir qui doit monter avec soi dans le bus car ce sont tous des têtes connues de maternelle qui vous reconnaissent et que vous n'arrivez pas à remettre dans une classe plutôt qu'une autre ... (merci les parents accompagnateurs!)

Prévoir un repas à réchauffer dans une école qui n'a pas de micro-ondes...

Et j'en ai surement pleiiin d'autres!

Sympa l'idée du post!

bon week end!

oh, ça m'est arrivé plus d'une fois !!!grr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-brigade/zil pendant 4 ans, je rajoute :

- partir seule avec les élèves pour rejoindre à pieds le pré dans lequel doit se dérouler la rencontre usep : je suivais les élèves, je ne savais pas où j'allais

- pour ce même jour : les collègues devaient arriver avec des fiches photocopiées pour la rencontre mais ne les avaient pas, je ne savais pas où était la photocopieuse et là une collègue brigade me dit : mais dans la classe, il n'y a plus celle à manivelle, moi :blink: , je lui ai fait répété, c'était bien ça, et elle est allée vérifiée, mais non, la photocopieuse était à la mairie, et était plus récente !!

- un peu dans le même style : remplacer une collègue chargée d'école pour le jour de la sortie scolaire, sans avoir eu de contact préalable avec la titulaire : merci l'ATSEM !!

- partir en direction d'une école qui était à 1h30 de chez moi, être déviée en cours de route pour aller à l'autre bout du département pour un total de 3h15 de route et trouver une classe du CP au CM2 et il faut avoir les idées claires après tout ça !!

- se faire épier à travers la fenêtre un soir d'hiver alors qu'il fait nuit dehors (là, j'ai eu peur !!)

- commencer la matinée à 8h20 à l'école de rattachement sans remplacement à surveiller les élèves dans la cour au moment de l'accueil et la finir à 12h dans une autre école à proximité qui commence et finit donc plus tard

- galérer à la piscine ou pour toute autre sortie où il y a d'autres élèves pour retrouver les siens

- commencer un remplacement de plusieurs jours à l'école de rattachement, y laisser des affaires pour un soir puisqu'on y retourne le lendemain et être appelée sur la route pour aller ailleurs donc détour par l'école de rattachement

et il y en a sûrement d'autres...

j'aime bien ce post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très souvent ça !

Dernièrement, j'arrive dans une école, j'effectue le parcours du combattant pour accéder au micro onde. La collègue de maternelle ayant fait 6 tournées de 20 min pour faire de la compote de pommes. J'ai fait tourner ma purée 15 min au micro-onde, en vain. Micro-onde grillé. Là t'es vraiment déçue car la purée mousseline froide c'est loin d'être merveilleux !

Mais bon, heureusement il y a quand même des supers écoles et ça permet de relativiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer un remplacement dans une école et être appelée en pleine séance de sciences par l'inspection pour lâcher cette classe et aller dans une autre école . Désolée pour les collègues des autres classes qui doivent alors se répartir les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester coincée 20 minutes devant une école en rentrant du gymnase car la directrice n'a finalement pas pris l'interphone dans sa classe comme elle te l'avait pourtant promis..

Et ça dans le froid vendredi dernier, de préfèrence ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retrouver avec un gosse sur les bras le midi et s'entendre dire "bah faut que tu l'emmènes à la cantine". En dehors de l'école bien sûr et dans un village que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...