Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Pour le directeur, il y a les adresses des écoles sur le net (le site académique en général). Suffit de chercher.

Bon courage ! Je n'arrive quand même pas à croire qu'elle ait osé mettre TOUTES les matières qu'on refile habituellement aux décharges.

Ca fait penser à audiard, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° jet :

Bonjour,

J'ai fait des décharges pendant 3 ans et je me suis toujours adaptée aux demandes de mes collègues. Seulement je suis nommée à 53 km de mon école de rattachement et à 46 de chez moi ( soit 92 km par jour) et de plus j'ai accepté un remplacement à l'école ******** dont visiblement personne ne voulait. Les élèves n'ont presque pas eu d'enseignants pendant toute la troisième période. C'est une classe assez complexe qui aujourd'hui n'est plus au travail. Je suis à 3/4 temps dans cette classe avec toutes les obligations que cela implique. Je suis consciente que vous n'êtes pas responsable de mes affectations. Seulement, je voudrai simplement qu'on puisse parler.

- vous me demandez de faire toutes les matières de "découverte", cela me semble difficile car les sciences, l'histoire et la géographie demandent de connaître le matériel disponible à l'école et de créer une grande quantité de documents par soi-même. Je ne propose pas de bouleverser tout l'emploi du temps mais peut être d'inverser une ou deux matières avec une autre et cela dans l'unique intention de faire correctement mon travail.

- Vous me dites que les élèves sont habitués à cette organisation , or la directrice m'a signalé que Mme ********** avait été absente plusieurs jours. Je doute que les remplaçants aient suivi cet emploi du temps, surtout si les progressions n'étaient dans la classe.

- vous ne voyez pas quelles matières me laisser : lors de mes précédentes expériences, j'ai toujours eu un domaine de français (vocabulaire, conjugaison, orthographe). Même si tout est lié, partager ne présente pas que des inconvénients, les élèves revoient des notions liées sous un autre point de vue.
Je peux vous proposer les matières que j'assurais l'an passé sur une classe de CE2 / CM1 : conjugaison (mais cela peut être un autre domaine) ; grandeurs et mesures, géométrie, sciences, géographie.
Cela n'est qu'une proposition qui respecte en partie l'emploi du temps que vous m'avez proposé.

N'hésitez pas à m'appeler pour que l'on puisse vraiment parler. Je vous communique mon numéro au cas où la directrice ne vous l'aurait pas transmis : *******************

Après ça je vous embête plus , .... Promis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux aussi argumenter face aux textes.

AV 78:36= 2,16h

HG 78:36=2,16h

Sc 78:36= 2,16h

maths ~environ 1,5h

La journée ne faisant que 6h, il est impossible de garder cette répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplacé une collègue, jeune et pas franchement combative, sur un quart temps en cycle 3 et elle devait faire: géométrie, grandeurs et mesures, histoire, géographie, conjugaison, rédaction et éducation musicale, la moitié de l'AP (1h) en une journée,et les réunions un autre jour. Après un intense moment de "concertation" par mail avec copie au directeur, la répartition a été revue, juste avant que l'IEN ne s'en mêle. :devil:

Fais une contre-proposition, sans polémiquer comme Argon te l'a conseillé.

Bon courage.

Edit: et vu la situation, tu as des arguments à faire valoir, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, après qques ultimes modifications c'est envoyé.

Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant pour vous racontez la suite des évènements.

Merci à tous pour votre soutien.... j'ai parfois du mal à assumer le NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "non" aussi peu justifiés sont impossibles à assumer.

J'ai déjà remplacé une collègue, jeune et pas franchement combative, sur un quart temps en cycle 3 et elle devait faire: géométrie, grandeurs et mesures, histoire, géographie, conjugaison, rédaction et éducation musicale, la moitié de l'AP (1h) en une journée,et les réunions un autre jour. Après un intense moment de "concertation" par mail avec copie au directeur, la répartition a été revue, juste avant que l'IEN ne s'en mêle. :devil:

Fais une contre-proposition, sans polémiquer comme Argon te l'a conseillé.

Bon courage.

Edit: et vu la situation, tu as des arguments à faire valoir, me semble-t-il.

Joli !

Les enfants et l'enseignante disposaient du retourneur de temps ?

Sans rire, je ne croyais même pas ça possible.

Tout dépend de la personnalité des uns et des autres, plus la justification (qui m'a fait grimper au rideau) "Oui, mais, c'est globalisé sur l'année." Trop de souplesse finit par déboucher sur du grand n'importe quoi, toujours au détriment des plus fragiles ( En plus d'être peu expérimentée,la collègue que je remplaçais était dépressive)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine est en M2 et décharge une directrice qui lui a laissé 8 "matières" sur 1 journée...Je ne me souviens plus de toutes...EPS, Arts visuels, voca, histoire, lecture, 1 dictée, sûrement un domaine des maths...Quand elle m'a dit ça j'ai compris pourquoi elle finissait tout juste Napoléon avec ses CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouchka : les matières proposées par la titulaire me font juste halluciner... sciences, histoire et géo. Non mais on est où là ??? Moi c'est simple, je finirais par dire que si elle ne veut pas discuter, et bien moi non plus et je me ferais MON emploi du temps avec les matières que JE veux traiter. Non mais c'est fou !

Ma cousine est en M2 et décharge une directrice qui lui a laissé 8 "matières" sur 1 journée...Je ne me souviens plus de toutes...EPS, Arts visuels, voca, histoire, lecture, 1 dictée, sûrement un domaine des maths...Quand elle m'a dit ça j'ai compris pourquoi elle finissait tout juste Napoléon avec ses CM2...

Alors là ça ferait 6 matières... et franchement, EPS et Arts visuels c'est plutôt sympa au niveau préparation et correction... enfin ce n'est que mon avis.

Et sinon, le programme d'histoire est tellement chargé donc, dès la fin du CE2 tu as déjà du retard qui augmente en CM1 et du coup quand on est en CM2 on commence bien avant ce qu'on devrait traiter... l'an dernier j'ai laissé mes CM2 on en était à la Révolution. Ben tant pis ! Et puis sinon il faudrait faire que de l'histoire et laisser tomber géo et sciences, donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je savais pas trop où poster mon problème mais comme c'était la minute "ras le bol" de li , je continue.

Ici, c'est la zone A donc on est en vacances. Je viens de finir un remplacement de 3 semaines qui était super... Mais avant, les vacances, on m'affecte (par mail ???) sur un remplacement à 3/4 temps juste qu'à la fin de l'année. Il s'agit d'une classe de CM2 où il n'y a pas de remplaçants depuis quasi début janvier. C'est un école réputée très difficile et qui est en plus à l'opposé de mon école de ratachement.

Je bois une bonne dose de philo et j'appelle l'école pour demander à prendre contact avec la titulaire, date de réu, .....

Quand j'arrive, je me rends compte que je n'étais pas la remplaçante attendu , visiblement celle qui était prévue a du refuser d'y aller, alors qu'elle est bien plus près que moi .... Je trouve ça complètement injuste et j'ai l'impression de gaspiller l'argent (on va me payer 120 km de déplacement par jour alors qu'ils pouvaient en payer seulement 40 ???). J'ai l'impression que ça fait 2 mois que tous les remplaçants refusent d'aller dans cette école alors qu'elle fait partie de celle qui en ont le plus besoin.

Bref, passons, je me dis que ce n'est pas grave, je rale pas et je pense aux élèves qui ont déjà bien souffert depuis 2 mois.

Mais revoilà un nouveau mail, pour mon dernier quart. Encore super loin, ... Re-contact avec l'école, .... bla, bla blabla,....

Et là je reçois un mail avec l'emploi du temps qui ne me va pas du tout et qui me semble complètement absurde (pas de français de la journée en autre, ....) J'ai l'impression qu'on me donne que les matières que la titulaire ne veut pas.

Je réponds que j'aimerai si possible, avec des pincettes, discuter des matières et au moins faire un échange. Et c'est NON !!! Impossible de discuter.

Et voilà, je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'être punie pour avoir fait mon travail normalement : aller où on me dit et pas là ou JE veux aller et faire du mieux que je peux pour que les élèves apprennent même s'ils sont pas scolarisés dans la "bonne ecole".

Mais voilà, là j'en ai marre de fermer ma gueule et de prendre ce que les autres ne veulent pas et je ne sais pas comment m'y prendre.

- Appeler la gestionnaire (si elle n'est pas en vacances) ???

- Tenter un nouveau mail à la titulaire du mardi ??? Qui risque de s'énerver ???

- Demander conseils à qqun (mais à qui ? pendant les vacances, il n'y a personne ...) ???

Bref, vous avez un avis ???

Mais bien sûr que tu vas appeler ton gestionnaire ! Tu lui rappelleras la distance // à la difficulté du poste (3/4-1/4) et tu lui expliqueras le mauvais contact avec la directrice du dernier quart. Je suis sûr qu'il (elle) est déjà au courant des difficultés.

Au minimum, fais-toi retirer le dernier quart. Rien n'oblige à ce qu'un TR complète exactement le poste du TRS en congé. Ils trouveront où te mettre.

De toutes façons, visiblement, tu les arranges, donc ils peuvent bien t'arranger.

Question bête : qui peut bien être déchargé 3/4 du temps ? :noelblush:

2° jet :

Bonjour,

J'ai fait des décharges pendant 3 ans et je me suis toujours adaptée aux demandes de mes collègues. Seulement je suis nommée à 53 km de mon école de rattachement et à 46 de chez moi ( soit 92 km par jour) et de plus j'ai accepté un remplacement à l'école ******** dont visiblement personne ne voulait. Les élèves n'ont presque pas eu d'enseignants pendant toute la troisième période. C'est une classe assez complexe qui aujourd'hui n'est plus au travail. Je suis à 3/4 temps dans cette classe avec toutes les obligations que cela implique. Je suis consciente que vous n'êtes pas responsable de mes affectations. Seulement, je voudrai simplement qu'on puisse parler.

- vous me demandez de faire toutes les matières de "découverte", cela me semble difficile car les sciences, l'histoire et la géographie demandent de connaître le matériel disponible à l'école et de créer une grande quantité de documents par soi-même. Je ne propose pas de bouleverser tout l'emploi du temps mais peut être d'inverser une ou deux matières avec une autre et cela dans l'unique intention de faire correctement mon travail.

- Vous me dites que les élèves sont habitués à cette organisation , or la directrice m'a signalé que Mme ********** avait été absente plusieurs jours. Je doute que les remplaçants aient suivi cet emploi du temps, surtout si les progressions n'étaient dans la classe.

- vous ne voyez pas quelles matières me laisser : lors de mes précédentes expériences, j'ai toujours eu un domaine de français (vocabulaire, conjugaison, orthographe). Même si tout est lié, partager ne présente pas que des inconvénients, les élèves revoient des notions liées sous un autre point de vue.

Je peux vous proposer les matières que j'assurais l'an passé sur une classe de CE2 / CM1 : conjugaison (mais cela peut être un autre domaine) ; grandeurs et mesures, géométrie, sciences, géographie.

Cela n'est qu'une proposition qui respecte en partie l'emploi du temps que vous m'avez proposé.

N'hésitez pas à m'appeler pour que l'on puisse vraiment parler. Je vous communique mon numéro au cas où la directrice ne vous l'aurait pas transmis : *******************

Après ça je vous embête plus , .... Promis :(

Moi, je n'écrirais pas ça. Les écrits, ça reste, et de victime, tu vas passer dans le rang des coupables.

D'ailleurs, à cette femme, je ne lui écrirais rien du tout. Ce sont les vacances, et elle ne le mérite pas !

Mais demain, dès 9h, appelle ton gestionnaire !

(Mets dès ce soir par écrit tout ce que tu souhaites aborder dans la discussion et ce que tu aimerais qui soit décidé, ce sur quoi tu peux passer et ce que tu ne veux absolument pas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouchka : les matières proposées par la titulaire me font juste halluciner... sciences, histoire et géo. Non mais on est où là ??? Moi c'est simple, je finirais par dire que si elle ne veut pas discuter, et bien moi non plus et je me ferais MON emploi du temps avec les matières que JE veux traiter. Non mais c'est fou !

Ma cousine est en M2 et décharge une directrice qui lui a laissé 8 "matières" sur 1 journée...Je ne me souviens plus de toutes...EPS, Arts visuels, voca, histoire, lecture, 1 dictée, sûrement un domaine des maths...Quand elle m'a dit ça j'ai compris pourquoi elle finissait tout juste Napoléon avec ses CM2...

Alors là ça ferait 6 matières... et franchement, EPS et Arts visuels c'est plutôt sympa au niveau préparation et correction... enfin ce n'est que mon avis.

Et sinon, le programme d'histoire est tellement chargé donc, dès la fin du CE2 tu as déjà du retard qui augmente en CM1 et du coup quand on est en CM2 on commence bien avant ce qu'on devrait traiter... l'an dernier j'ai laissé mes CM2 on en était à la Révolution. Ben tant pis ! Et puis sinon il faudrait faire que de l'histoire et laisser tomber géo et sciences, donc non.

J'ai dit qu'il y avait 8 matières mais que je ne me souvenais pas de tout...en 6 heures (enfin 5h30 si on compte les récrés) cela me semble difficile. Pour ma part, EPS et arts visuels (elle fait l'histoire des arts aussi) sont des matières qui me demandent du temps car je souhaite proposer des choses cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : qui peut bien être déchargé 3/4 du temps ? :noelblush:

Comme je suis brigade (et non tzr) on m'a affecté sur un congés mater + congés parental jusqu'à la fin de l'année. Cette personne était à temps partiel.

J'aurais du garder un quart en ZIL mais finalement, on m'a trouvé un autre quart dans une autre école toujours aussi loin.

Mais bien sûr que tu vas appeler ton gestionnaire ! Tu lui rappelleras la distance // à la difficulté du poste (3/4-1/4) et tu lui expliqueras le mauvais contact avec la directrice collègue du dernier quart. Je suis sûr qu'il (elle) est déjà au courant des difficultés.

Au minimum, fais-toi retirer le dernier quart. Rien n'oblige à ce qu'un TR complète exactement le poste du TRS en congé. Ils trouveront où te mettre.

De toutes façons, visiblement, tu les arranges, donc ils peuvent bien t'arranger.

Moi, je n'écrirais pas ça. Les écrits, ça reste, et de victime, tu vas passer dans le rang des coupables.

D'ailleurs, à cette femme, je ne lui écrirais rien du tout. Ce sont les vacances, et elle ne le mérite pas !

Bien sur que la gestionnaire est au courant des difficultés de cette école, tout le département l'est ... C'est d'ailleurs pour ça que les élèves n'ont presque pas eu de remplaçants pendant la période 3.

De ttes façons, j'ai déjà envoyé le message, alors si elle décide de le retourner contre moi tans pis. Je crois ( j'espère) qu'elle aura du mal. La gestionnaire est très gentille mais je pense que si ELLE l'appelle, elle va se faire jeter. Elle n'a rien à voir avec elle puisqu'elle ne s'occupe que des Brigades.

Si elle choisit d'appeler l'inspection, il faudra qu'elle attende la rentrée .... mais moi j'aurais déjà appeler avant :devil: .

Je vais lui laisser le temps de répondre même si ce sont les vacances puisqu'elle m'a envoyé le dernier mail lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que tu ÉTAIS coupable, mais qu'en écrivant à cette collègue, tu allais passer, aux yeux de tous, de victime à coupable.

Je pense que tu ne dois pas écrire à cette collègue et surtout pas de cette façon.

Alors, tu as téléphoné à ton gestionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...