Jump to content
GoussZIL

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)

Recommended Posts

PommeD'Api

Pfff :(

Question au passage : mon IEN voudrait que je lui remplisse une demande d'autorisation d'absence en plus du document de demande de récupération d'heures supp. C'est règlementaire ou c'est abusé ? (elle m'accorde d'ors et déjà une journée, mais quand même)

ccarole

je n'ai aucun document a remplir ça se fait a l'oral avec mon secretaire

PommeD'Api

Genre ton IEN te fait confiance sur les heures dues ? Whaaaa, comment j'en rêverais !

ici, j'avais tout bien calculé pour avoir 2 jours et que ça rentre dans les clous des heures dues mais la méfiance ? faisant, ça a fait trainer les choses : résultat, j'ai pas ce que je veux, ça va se terminer en une journée seulement et des heures supp non rattrapables du coup. Je suis ravie :dry:

ccarole
il y a 44 minutes, PommeD'Api a dit :

Genre ton IEN te fait confiance sur les heures dues ? Whaaaa, comment j'en rêverais !

ici, j'avais tout bien calculé pour avoir 2 jours et que ça rentre dans les clous des heures dues mais la méfiance ? faisant, ça a fait trainer les choses : résultat, j'ai pas ce que je veux, ça va se terminer en une journée seulement et des heures supp non rattrapables du coup. Je suis ravie :dry:

Oui visiblement ou il s'en tape et le secrétaire gère tout seul :lol:

Mais c'est nul que du coup tu ne puisses pas avoir les jours que tu veux!

ccarole

Ce matin aucun remplacement,chouette je vais pouvoir aller au spectacle de noel de mon école de rattachement.

11h40 coup de fil : remplacement pour l'après-midi :sad: tant pis pour le spectacle

PommeD'Api

Frustrant, oui...

Ah, tiens, d'ailleurs, vous faites quoi vendredi pour un remplacement à la journée ? (comment qu'on va s'amuser à remplacer pour une journée ce jour-là :yahoo::heat:)

Just_Summer

Film? :lol:

PommeD'Api

Ouai, mais j'ai pas de film intelligent de leur âge à leur montrer :D

Just_Summer

Quel âge?

sandreno

vendredi il y aura forcément déjà tout prévu non?( selon l'age des enfants, rondes, chants, goûte de Noël, film, visite du  Père Noël....tout doit être calé depuis un moment!!!( enfin j'espère pour toi!)

ccarole

Moi je prévoirais des petits jeux,éventuellement une carte rapide à faire ou une ribambelle de bonhomme de neige ou de sapin.

Pas sure que des choses soient prévus souvent le père noel est passé en début de semaine,et les spectacles aussi.le dernier jour c'est plutot calme

PommeD'Api

Classe de CM1 à priori ;)

ccarole

J'aime bien le pole express si tu l'as en DVD c'est pas mal même pour des grands

flops

Arrivée 10h en CM1-CM2, je récupère les élèves de 2 classes des PE absents (20-24 en tout selon le moment de la journée).

A midi, un élève me dit : " je peux prendre mon cartable, je ne vais pas revenir cet après-midi, vu qu'on n'a pas de maitresse."

:ninja:

T'as raison, gamin, moi aussi je vais rentrer chez moi puisque j'ai pas d'élèves.

vero3317
Il y a 7 heures, PommeD'Api a dit :

Classe de CM1 à priori ;)

Je te dirai "l'histoire sans fin" si tu as, je l'ai passé à mes CE1 il y a 2 ans et à mes CM1 l'année dernière (moi fan ....... nooooonnnnnn), ça a bien marché (mes CM1 ne voulaient même pas aller en récréation, il a fallu que j'insiste (je voulais aller manger des cochonneries en salle des maîtres moi !))

PommeD'Api

Nan mais j'ai que dalle en fait en film :scratch: Je vais compter sur mes collègues d'un jour :D

bisounours8386
Il y a 2 heures, flops a dit :

A midi, un élève me dit : " je peux prendre mon cartable, je ne vais pas revenir cet après-midi, vu qu'on n'a pas de maitresse."

T'as raison, gamin, moi aussi je vais rentrer chez moi puisque j'ai pas d'élèves.

Moi un midi c'est une mère d'élève qui me regarde au loin puis s'avance vers moi et me dit : je ne vais pas le ramener cet après-midi vu que sa maîtresse est absente. 

Je lui ai gentillement répondu que justement j'étais présente pour assurer le remplacement et que l'on faisait des travail prévu, qu'il s'agissait d'un jour de classe normal...

flops

Ça j'ai eu aussi ... :(

Goëllette
Il y a 2 heures, flops a dit :

Arrivée 10h en CM1-CM2, je récupère les élèves de 2 classes des PE absents (20-24 en tout selon le moment de la journée).

:D

Un petit Filloniste qui a compris où lui faire faire des économies de personnel dans l'EN ?

ccarole

Oh oui j'ai déjà eu des regards méprisants de parents qui se demandaient ce que je faisais là.

C'est très désagréable

ccarole

J'adore aussi en maternelle les parents le soir qui jouent à : devine qui est mon gamin parce que je compte pas te dire qui je viens chercher.

Ben oui c'est vrai que le matin tu as enregistré la tête des 28 gamins et de leurs parents! :mad:

Goëllette
il y a 9 minutes, ccarole a dit :

J'adore aussi en maternelle les parents le soir qui jouent à : devine qui est mon gamin parce que je compte pas te dire qui je viens chercher.

Ben oui c'est vrai que le matin tu as enregistré la tête des 28 gamins et de leurs parents! :mad:

Parce que tu prends le risque de faire la sortie en maternelle sans ATSEM ? 

Anna59
il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Ben de toutes façons, il n'y a pas d'ATSEM dans toutes les classes de maternelle... (je n'en n'ai pas...) :idontno:et par dessus le marché, chez nous elles ne sont pas dans les classes au moment de l'accueil et de la sortie... super pratique...:(

• Upvote 1

Goëllette

Et surtout très limite au niveau sécurité quand il y a un remplacement !

Tu risques gros en cas de problème (et ça arrive), et le directeur de l'école aussi.

ccarole
il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

Non quand c'est possible je demande à l'atsem de le faire à ma place mais souvent elles sont à l'entrée de l'école et donc si je suis seule je me débrouille

Goëllette

Mais si, tu prends le risque, en n'exigeant pas une ATSEM pour faire la sortie, de confier un élève à quelqu'un qui n'a pas le droit de venir le chercher, donc d'avoir des ennuis ...

filippe

Ceci dit, bien souvent, quand les ATSEM ne sont pas là à la sortie de la classe c'est qu'elles filtrent les entrées -et donc les sorties- à cause du plan Vigipirate. Ce qu'on gagne en sécurité d'un côté on le perd de l'autre, et vice versa.

Pour autant, je ne cautionne pas leur "utilisation" pour cette tâche de surveillance, mais d'un autre côté comment faire autrement... Qui serait prêt à payer les impôts locaux suffisants pour payer un autre filtrage des entrées dans l'école ?

Goëllette

Hum ... Ne me dis pas que n'importe quelle ATSEM à la porte connait toutes les personnes autorisées à venir chercher tous les enfants de chaque classe et qu'elle aura l'attention nécessaire pendant toute la période d'ouverture de la porte ...

Par contre, l'ATSEM habituelle de la classe ou de celle d'à côté peut vérifier que tu ne laisses pas partir des élèves avec des personnes non autorisées, et ce n'est pas très difficile à organiser en cas de remplacement.

boislasson

Ici, l'inspectrice refuse que les asem veillent à la porte de l'école, c'est au personnel EN de le faire uniquement.

Je ne vois jamais d'asem dans les classes à la sortie, ni dans la classe dont je suis titulaire, ni lors de mes remplacements...

lamaicresse
Le 07/12/2016 à 16:33, PommeD'Api a dit :

Pfff :(

Question au passage : mon IEN voudrait que je lui remplisse une demande d'autorisation d'absence en plus du document de demande de récupération d'heures supp. C'est règlementaire ou c'est abusé ? (elle m'accorde d'ors et déjà une journée, mais quand même)

ici aussi

formulaire d'autorisation d'absence....motif: récupération des heures supplémentaires

y a pas de document de récupération d'heures supp