Jump to content
GoussZIL

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)

Recommended Posts

Goëllette

Je suis d'accord avec toi, mais grâce au flou, aux derniers décrets passés (merci NVB) et au manque de soutien apporté aux TR par les représentants du personnel, il est compliqué pour ceux-ci de se faire respecter.

Kaliendra

Je dois remplir les LSU pour une classe où j'effectue un remplacement depuis 3 mois..... sauf que les remplaçants n'ont pas accès aux LSU d'une école à laquelle ils ne sont pas rattachés............ tssss. 

prune2007

Savez vous comment ça va se passer pour les remplaçants maintenant que beaucoup de communes repassent en 4 jours, mais pas toutes ? Serons nous tenus de nous rendre dispo le mercredi pour les qq écoles qui seront en 4,5 jours ? Cela tout en faisant des journées de 6h dans les écoles à 4 jours ? :dry:

Bountygong

Bonne question !

Pas de consigne pour l'instant dans mon département.
Affaire à suivre.

Vibino
il y a 43 minutes, prune2007 a dit :

Savez vous comment ça va se passer pour les remplaçants maintenant que beaucoup de communes repassent en 4 jours, mais pas toutes ? Serons nous tenus de nous rendre dispo le mercredi pour les qq écoles qui seront en 4,5 jours ? Cela tout en faisant des journées de 6h dans les écoles à 4 jours ? :dry:

Je me cale sur mon école de rattachement. Comme elle reste à 4,5 J à la rentrée, je vais compléter mon tableau consciencieusement. Et, je demanderai des journées de récup dès que j'aurai mes heures :dry:

PommeD'Api

Si je me cale sur mon école de rattachement, ce sera 4 jours ! J'ai déjà prévenu ma secrétaire de circo que si mercredi travaillé il devait y avoir, faudrait quand même être prévenue biiiiien à l'avance des fois qu'on y cale un rdv médecin ou banque ou autre : enfin bref, qu'on se rappelle qu'on a une vie en dehors de l'école quoi :closedeyes:

Bountygong

Si je me cale sur mon école de rattachement, je travaille 4 jours et demi... Snif

Par contre je continuerai à compter mes heures.

clerissalak
Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

c'était déjà le cas entre les écoles travaillant le mercredi et le samedi,certains tr travaillaient les 6 jours... Puis rattrapaient..ou pas.

Ça m'agace d'avance. Bon heureusement ici à priori pas grande monde ne revient à 4j :yahoo: mais bon j'ai déjà prévenu nounou que je ne pourrais lui dire qu'au dernier moment quels jours mon fils vient et à quelle heure...

Nävis

Moi je suis en vacances jeudi soir ! :yahoo: (5 heures à récupérer... pas eu l'occasion avant cette semaine, la secrétaire m'a "bloqué" le vendredi)...:bleh:

Pffff, notre super secrétaire de circo part à le rentrée.... (+ l'IEN, + 1 conseiller péda + une bonne dizaine de nouveaux remplaçants... je craéisn le pire pour la rentrée !)

Bountygong
Il y a 8 heures, Nävis a dit :

Moi je suis en vacances jeudi soir ! :yahoo: (5 heures à récupérer... pas eu l'occasion avant cette semaine, la secrétaire m'a "bloqué" le vendredi)...:bleh:

Moi aussi, je récupère 5 heures sur les 13 qui me restent, mais je n'ai quasiment rien fait des 108heures

Pffff, notre super secrétaire de circo part à le rentrée.... (+ l'IEN, + 1 conseiller péda + une bonne dizaine de nouveaux remplaçants... je craéisn le pire pour la rentrée !)

Notre secrétaire reste, le reste, c'est pas grave ! J'espère que tout se passera bien pour vous à la rentrée :clover:

nonau
Le 18/06/2017 à 13:17, Kaliendra a dit :

Je dois remplir les LSU pour une classe où j'effectue un remplacement depuis 3 mois..... sauf que les remplaçants n'ont pas accès aux LSU d'une école à laquelle ils ne sont pas rattachés............ tssss. 

Le LSU n'est pas obligatoire...

clerissalak
Il y a 5 heures, nonau a dit :

Le LSU n'est pas obligatoire...

alors ça ça dépend où hein..

badaboum69

Petite précision sur les heures en trop : j'ai pu récupérer mes 3h (certes à ma grande surprise),sur un mercredi matin et alors que j'avais un remplacement long (octobre-juin). J'avais demandé une autorisation d'absence en expliquant que j'avais des heures en trop; la secrétaire m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me refuser car je devais passer ces heures.

Goëllette

Il aurait été intéressant qu'elle te l'écrive. 

magali2208

Il y a 2 ans lors d'un remplacement long jusqu'à la fin de l'année j'ai récupéré mes heures supplémentaires sur les 2 derniers jours. (Département 66)

bisounours8386

Être sur un remplacement depuis 2 mois et savoir que la collègue est en arrêt jusqu'en novembre. Demander à l'inspection pour poursuivre le remplacement en septembre et avoir comme réponse le 7 juillet : " on positionnera les remplaçants pour septembre qu'à l'ouverture des bureaux fin août donc on ne peut rien vous dire pour me moment" 

OK donc je profite des vacances et je bosse raison qu'à partir de fin août si j'ai un appel pour poursuivre le remplacement au lieu de préparer tranquillou avant. ... 

loolie68

J'ai eu le même cas il y a quelques années. Une collègue de mon école de rattachement qui se faisait opérer en septembre, appel à l'inspection en juillet pour savoir si je suis prévue sur son remplacement, réponse négative de leur part.  Vacances tranquilles et le jour de la pré-rentrée j'apprends que je suis sur son remplacement ( MS GS et CP). J'étais 😠

clerissalak

Alors qu'ici on m'a demandé si je voulais que l'on me bloque sur le poste où j'étais depuis mars. Mais bon, on me l'a demandé parce que c'est un poste pourri et que les 3 remplaçants avant moi se sont barrés...

perlerette
Le 10/07/2017 à 08:56, bisounours8386 a dit :

Être sur un remplacement depuis 2 mois et savoir que la collègue est en arrêt jusqu'en novembre. Demander à l'inspection pour poursuivre le remplacement en septembre et avoir comme réponse le 7 juillet : " on positionnera les remplaçants pour septembre qu'à l'ouverture des bureaux fin août donc on ne peut rien vous dire pour me moment" 

OK donc je profite des vacances et je bosse raison qu'à partir de fin août si j'ai un appel pour poursuivre le remplacement au lieu de préparer tranquillou avant. ... 

j'aurais pu ecrire la même chose, mot pour mot. Même situation

Sourire d'un enfant
Le ‎25‎/‎01‎/‎2013 à 17:48, GoussZIL a dit :

Pour le café, effectivement, ça arrive encore qu'on ne nous en propose pas, c'est un bon indicateur d'ambiance d'école (ou de sa propre popularité :king:) je trouve.

J'en proposais systématiquement aux collègues qui me remplaçaient pour ma décharge de direction ou autres !

ça, aider à corriger les cahiers sur le temps du midi … discuter, même si on ne se voit qu'une journée… parce que ce sont aussi NOS collègues ...

Tout bêtement, apporter un paquet de gâteau de temps en temps ou duc afé / thé. C'est pas grand chose, mais c'est du savoir-vivre et du savoir être bien dans l'école je trouve.

Mais bon, cela ne suffit pas parfois pour certains inspecteurs malveillants qui estiment que c'est VOUS qui manquez de savoir vivre et ne savez pas faire votre travail..

Bref, il fallait que ça sorte...

Du coup, je ferai moi-aussi des remplacements l'année prochaine donc je vais pouvoir les écoles d'une autre façon.

Merci pour toutes ces anecdotes +/- heureuses...

Goëllette
Il y a 5 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Mais bon, cela ne suffit pas parfois pour certains inspecteurs malveillants qui estiment que c'est VOUS qui manquez de savoir vivre et ne savez pas faire votre travail..

"Vous" les titulaires ou "vous" les TR ?

Il est vrai que les TR se sentent de moins en moins bien accueillis.

Question de génération aussi ...

Sourire d'un enfant
il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

"Vous" les titulaires ou "vous" les TR ?

Il est vrai que les TR se sentent de moins en moins bien accueillis.

Question de génération aussi ...

Ne t'inquiètes pas, je m'emportais par rapport à ce qu'il m'était arrivé … et quand l'inspecteur m'avait critiquée sur mon manque de savoir-vivre (tu te prives de vie privée et tu manques de savoir-vivre ? euh…), mon non-professionnalisme (or mes rapports soulignent le contraire, euh...), mon incompétence (malgré avoir été visitée toute une matinée par son CPC juste avant!) alors que je pense justement que, si je dois m'attribuer une qualité, c'est que je suis humaine et sensible justement.

Je ne discrimine aucun collègue… parce qu'on doit montrer l'exemple aux jeunes enfants qui nous sont confiés et parce que c'est dans ma nature.

Je ne pense pas que ce soit simplement qu'une question de génération (je suis jeune)… mais une question d'éducation, certainement.

Par contre, je te rejoins sur ce point : c'est triste...

Goëllette

Je ne te jugeais pas, je te demandais juste de quel point de vue tu te plaçais en écrivant ta phrase...

Je suis quelqu'un de très sociable et c'est vrai que ça a l'air de moins en moins courant dans les écoles, que ce soit côté adjoints que côté TR.

• Sad 1