Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

9 pts de barème ici. Je crains d'être dans le trop peu pour avoir un poste sympa mais trop pour ne rien avoir au 1er mouvement...

Tu peux avoir un poste sur Grand Grenoble avec tes 15 pts de rapprochement de conjoint franchement.

Je te dis moi l'an passé avec 27pts j'ai eu un poste, au village Olympique mais un TD.

Bon j'ai regardé la liste mais maintenant j'attends les postes réservés parce que ca va en enlever pas mal :getlost:

Posté(e)

Oh oui, les postes réservés nous privent de nombreux postes intéressants.

Abel comme le dit Fraise, avec tes points de bonif, tu pourras avoir un poste sur grand Grenoble. Mais bon, généralement ce sont des postes très peu demandés comme celui qu'aurait eu Fraise au village olympique.

Petite nouveauté, pour demander une bonif pour raison médicale ou sociale il faut aussi envoyer une demande en plus de rencontrer la toubib ou l'assistante sociale. Ils doivent aimer la paperasse à l'IA!

Apparemment, chose positive, on peut aussi demander une bonif pour un enfant à naître.

Posté(e)

Petite nouveauté, pour demander une bonif pour raison médicale ou sociale il faut aussi envoyer une demande en plus de rencontrer la toubib ou l'assistante sociale. Ils doivent aimer la paperasse à l'IA!

Apparemment, chose positive, on peut aussi demander une bonif pour un enfant à naître.

Ca a toujorus été comme ça miss. ;) Lors de mes 3 demandes j'ai envoyé ce fameux papier, ensuite on m'a appelé pour un RDV

Posté(e)

Savez-vous quand aura-t-on enfin les formulaires de temps partiels ?

Je sais pas mais je le sens bien le "ah mais vous avez dépassé les dates"....

Posté(e)

Ah Ben l'an dernier je n'avais pas envoyé de docs, j'avais directement pris rdv!

Moi aussi je guette régulièrement les documents pour les temps partiels, je ne veux surtout pas louper les dates!

Posté(e)

Pour ce qui est du temps partiel, la DASEN est en attente d'une circulaire ministérielle pour sortir la sienne.

A noter que pour les TP sur autorisation, la situation sera nettement moins tendue que l'an passé et devrait revenir à celle que nous connaissions jusqu'en 2011.

Posté(e)

Merci dd !

Pour moi il s'agit d'un temps partiel de droit.

Une question, je suis en CP jusqu'au 31 aout, est-ce que je dois faire un courrier demandant ma réintégration au 1er septembre ou ce n'est pas nécessaire ?

Dans le cas où j'obtiens un poste éloigné, je souhaiterai prolonger mon CP, il faudra en faire la demande quand par contre ? C'est 1 mois avant la fin du CP c'est ça ?

Sur le site de l'IA je lis ca :

"L'enseignant qui souhaite réintégrer à la rentrée scolaire participera également au mouvement. Pour ce

faire, il devra demander sa réintégration au début de ces opérations."

Ca veut dire quoi ? Que pour participer au mouvement je dois d'abord dire que je vais réintégrer ?

Et si en juillet je me dis que je veux finalement prolonger de 6 mois mon CP (j'y ai droit jusqu'en janvier 2014), je peux ou pas ?

Posté(e)

ça voudrait dire que pour faire le mouvement tu dois demander ta réintégration d'abord et donc après tu ne peux plus prolonger ton CP donc tu l'as dans le baba!!

En CP une fois réintégré tu ne peux pas en reprendre un au titre du même enfant!

En gros, tu ne peux pas décidé de prolonger ou non ton CP au regard du poste obtenu...

Enfin, c'est ce que moi je comprends au regard de ces quelques lignes....

Posté(e)

Bonsoir,

y aurait-il quelqu'un pour confirmer les horaires des Ag demain dans le département ailleurs que Grenoble ?

Merci

Posté(e)

ça voudrait dire que pour faire le mouvement tu dois demander ta réintégration d'abord et donc après tu ne peux plus prolonger ton CP donc tu l'as dans le baba!!

En CP une fois réintégré tu ne peux pas en reprendre un au titre du même enfant!

En gros, tu ne peux pas décidé de prolonger ou non ton CP au regard du poste obtenu...

:cry:

Comme mon CP va jusqu'au 31 août, il n'y a aucun moyen du coup de le prolonger en respectant le délai de 2 mois puisque que je serai encore en CP jusqu'au 3 ans de mon fils et ce même si je participe au mouvement ?

Posté(e)

Oui mais là je vais pas réintégrer en cours d'année je ne souhaite pas reprendre avant la fin de ma période de CP.

Du coup je ne peux pas participer au mouvement ?

On m'affecte comment en septembre du coup ?

Posté(e)

De ce que je comprends:

Option 1: tu fais ta lettre maintenant pour dire oui mon CP s'arrêtera le 31 août comme prévu (donc tu demandes ta réintégration au 1er septembre) et donc en conséquence tu peux faire le mouvement (on t'ouvres le serveur quoi...)

Tu fais le mouvement ça te donnes un poste au 1er septembre de toute façon =>poste pourri=> tu as demandé ta réintégration donc tu dois le prendre! Tu ne peux plus reprendre de CP pour cet enfant.

Option 2: tu demandes rien pour l'instant donc tu peux pas faire le mouvement, en juin: tu dis je prolonge pas et ben on t'affecte d'office pour septembre

Donc en gros dans les 2 options tu peux pas décider de reprendre ou non en fonction du poste obtenu!

C'est mon interprétation du truc, après faut demander à un syndic!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...