Aller au contenu

"Tomme" #2: Le mouvement en Isère : 2012 et au delà !


del150409

Messages recommandés

Bon, pour ma part, j'attends la validation des points permut mardi pour l'Isère hors du Rhône.

GuiPée, j'attends aussi cette validation, mais je croyais que c'était plus tard...

C'est mardi, ce mardi? Et où pourra-t-on voir ça?

Pour moi, c'est aussi le nord isère que je souhaite (Vienne 1, ce serait top).

Je me demandais aussi: peut-on savoir quelles communes demandent ou non le report de la semaine à 4.5 jours?

moi je voudrais Vienne 2 dans l'idéal pour pouvoir m'installer à Valence avec mon chéri et prendre le train tous les jours...parce que là, actuellement, étant sur Bourgoin, ce n'est pas possible ! L'année dernière, je croyais que je l'obtiendrais sans pb mais en fait non :( ! Cette année, a priori et si rien ne change d'ici là, je devrais avoir les 15 pts de rapprochement sur la zone isère rhodanienne puisqu'elle est limitrophe de la Drôme.

Après, je ne sais pas du tout comment l IA distribue les postes de voeux de zone, ce sont bien des postes qui apparaissent au mouvement non ? Je n'ai pas envie d eme retrouver tout en haut de cette zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue m'a dit que par décision de la DASDEN toute l'Isère resterait à 4 jours l'an prochain, sans exception. Quelqu'un en sait plus ?

D'où vient cette info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue m'a dit que par décision de la DASDEN toute l'Isère resterait à 4 jours l'an prochain, sans exception. Quelqu'un en sait plus ?

Ce serait trop beau! Mais ça m'étonnerait...

Je crois avoir lu je ne sais plus où que Grenoble était hyper open pour une application dès 2013...

Edit: Là: http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/12/21/des-septembre-2013-les-rythmes-scolaires-changeront-a-grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi la greve prévue le 14 fevrier pour la défense des rythmes scolaires est annulée..

Rien que ça, c'est drôle ! :yahoo:

Une collègue m'a dit que par décision de la DASDEN toute l'Isère resterait à 4 jours l'an prochain, sans exception. Quelqu'un en sait plus ?

Des sources ?

ce que j'ai entendu, tant par la DASEN en CAPD que par son adjoint vendredi dernier (avant-hier) ne ressemblait en rien à ce discours.

Rappelons que si elle peut toujours invalider une proposition d'une école ou d'une commune, la DASEN n'a pas le pouvoir d'imposer un mode de fonctionnement unique pour les écoles e l'Isère, alors que le décret ministériel en prévoit plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue m'a dit que par décision de la DASDEN toute l'Isère resterait à 4 jours l'an prochain, sans exception. Quelqu'un en sait plus ?

Mon mari n'a pas eu cette info de part l'IEN de la circo.

Tu tiens cette info d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue m'a dit que par décision de la DASDEN toute l'Isère resterait à 4 jours l'an prochain, sans exception. Quelqu'un en sait plus ?

D'où vient cette info ??

D'un autre PE, mais comme je ne sais pas si la source est vérifiée, je voulais savoir si quelqu'un en savait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que si elle peut toujours invalider une proposition d'une école ou d'une commune, la DASEN n'a pas le pouvoir d'imposer un mode de fonctionnement unique pour les écoles de l'Isère, alors que le décret ministériel en prévoit plusieurs !

C'est pour ça que l'information me semblait bizarre et que je souhaitais savoir si quelqu'un avait plus de détails.

Donc a priori, l'info n'est pas vraie. Merci pour ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben du coup, je réitère ma question, si quelqu'un sait:

Peut-on savoir quelles communes demandent le report de la semaine à 4.5 jours?

Apparemment, un article est paru sur le Dauphiné à ce sujet, mais je n'ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben du coup, je réitère ma question, si quelqu'un sait:

Peut-on savoir quelles communes demandent le report de la semaine à 4.5 jours?

Apparemment, un article est paru sur le Dauphiné à ce sujet, mais je n'ai pas vu...

Le décret est sorti hier, beaucoup d'élus l'attendaient pour commencer à se pencher sur le sujet. Les Ien, la DASEN vont rencontrer les élus des communes ou communautés de communes dans les prochains jours.

Le ministre a écrit un courrier aux maires (en ligne sur le site de l'IA.)

Enfin, le délai de la prise de décision est reporté au 31 mars, ça laisse du temps pour la concertation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en relisant, je vois "3h de périscolaire obligatoire"????????????????????????????

Où ça ? Dans le décret ?

Sinon, réunion de l'intersyndicale aujourd'hui. On aura peut-être une date nationale pour la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...